Définition de « masques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur masques pour aider à enrichir la compréhension du mot Masques et répondre à la question quelle est la définition de masques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
masques au Scrabble
Le mot masques vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot masques - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot masques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « masques »
On recherche une rime en SK .
Les rimes de masques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sk
Rimes de fresque Rimes de embusque Rimes de chevaleresques Rimes de confisque Rimes de funambulesque Rimes de basques Rimes de flasques Rimes de obélisques Rimes de odalisque Rimes de grotesque Rimes de rocambolesques Rimes de obélisque Rimes de moresque Rimes de rocambolesque Rimes de étrusques Rimes de romanesque Rimes de cauchemardesque Rimes de puisqu Rimes de gargantuesque Rimes de multirisque Rimes de éléphantesque Rimes de soldatesque Rimes de basque Rimes de fresques Rimes de grotesque Rimes de odalisques Rimes de brusques Rimes de jusque Rimes de vasques Rimes de bergamasques Rimes de sardanapalesques Rimes de plateresques Rimes de masques Rimes de cauchemardesques Rimes de risque Rimes de bisquent Rimes de Guirsch Rimes de pittoresques Rimes de confisquent Rimes de presque Rimes de flasques Rimes de offusquent Rimes de dantesques Rimes de démasquent Rimes de astérisque Rimes de lorsqu Rimes de livresques Rimes de vaudevillesque Rimes de grotesques Rimes de jusquesMots du jour
fresque embusque chevaleresques confisque funambulesque basques flasques obélisques odalisque grotesque rocambolesques obélisque moresque rocambolesque étrusques romanesque cauchemardesque puisqu gargantuesque multirisque éléphantesque soldatesque basque fresques grotesque odalisques brusques jusque vasques bergamasques sardanapalesques plateresques masques cauchemardesques risque bisquent Guirsch pittoresques confisquent presque flasques offusquent dantesques démasquent astérisque lorsqu livresques vaudevillesque grotesques jusques
Les citations sur « masques »
- Votre âme est un paysage choisi - Que vont charmant masques et bergamasques - Jouant du luth et dansant et quasi - Tristes sous leurs déguisements fantasques.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes, Clair de lune
- Elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvait banale vue de face, mais très jolie vue de dot.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Tôt ou tard les comédiens sont démasqués et la vérité éclate.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Dans le plaisir du nu, l'innocence se cherche en secret. Sous le déguisement, la sincérité. Ce sont surtout les masques qui, dans leurs mots, «bravent l'honnêteté».Auteur : Eugenio d' Ors y Rovira - Source : Du baroque (1936)
- Il ne faut rien regretter parce qu'il faut bien que ça se termine, ce faux-semblant qu'est l'enfance, il faut bien que les masques soient retirés, les imposteurs démasqués, les abcès crevés, il faut bien que cesse toute velléité du mieux, du magnifique, du meilleur, il faut bien en finir avec les belles paroles, les bons sentiments, les rêves doucereux, il faut bien, un jour, arracher à coups de dents sa place au monde. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.Auteur : Julio Cortázar - Source : Les Gagnants (1959)
- Ah! dans les cabinets de toilette, comme les masques tombent!... Comme s'effritent et se lézardent les façades les plus orgueilleuses!...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- L'argot n'est autre chose qu'un vestiaire où la langue, ayant quelque mauvaise action à faire, se déguise. Elle s'y revêt de mots masques et de métaphores haillons.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Avant guerre, elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvait banale vue de face, mais très jolie vue de dot.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La face humaine est un masque. Il ne faut jamais l'arracher. On serait trop épouvanté si l'on voyait tout ce qu'il y a derrière, dans les os, dans le sang, dans l'âme atroce. Entends-tu? Bénis soient les masques et le mensonge!Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Tamerlan (1938)
- Il y a 4 producteurs en France de masques chirurgicaux, c'est peu, mais c'est déjà ça. Il y a des pays dans lesquels il n'y a plus de producteurs de masques et ils se retrouvent dans une situation plus délicate que nous.Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020
- Toute la vie a coulé dans mes rides
Comme une agate pour modeler
Le plus beau des masques funèbres.Auteur : Paul Éluard - Source : A toute épreuve (1930), Confections - Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- La vie aime les masques, l'entêtement aveugle, les conventions, la tenue. Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)
- Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Ce sont de purs hommes parce qu'à n'importe quel moment la bêtise humaine peut les tuer, les soumettre à la violence en s'abritant sous un des nombreux masques dévoyés qu'elle utilise pour s'exprimer: culture, religion, pouvoir, richesse, gloire... Les homosexuels sont solidaires de l'humanité parce que l'humanité peut les tuer ou les exclure. On l'oublie trop souvent, ou on ne veut pas s'en souvenir: nous sommes liés à la violence, liés par elle les uns aux autres, capables à chaque instant de la commettre, à chaque instant de la subir.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : De purs hommes (2021)
- Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- L'amour arrache les masques sans lesquels nous craignons de ne pouvoir vivre et derrière lesquels nous savons que nous sommes incapables de le faire.Auteur : James Baldwin - Source : La Prochaine Fois, le feu (1996)
- En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- La vie aime les masques, l'entêtement aveugle, les conventions, la tenue. Et moi aussi: je suis une brute correcte, savonnée, briquée, peignée! C'est un masque; sous le masque mon esprit est noyé d'incertitudes; il s'élance, se reprends, essaie de comprendre, s'avoue incapable. dessus, le masque tient bon. Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Ce qui rend effrayants les masques du pouvoir est l'irrémédiable absence d'amour.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
Les mots proches de « masques »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot masques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot masques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Masques ?
Citations masques Citation sur masques Poèmes masques Proverbes masques Rime avec masques Définition de masques
Définition de masques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot masques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot masques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
