Définition de « disques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disques pour aider à enrichir la compréhension du mot Disques et répondre à la question quelle est la définition de disques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
disques au Scrabble
Le mot disques vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot disques - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disques »
On recherche une rime en SK .
Les rimes de disques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sk
Rimes de churrigueresque Rimes de puisque Rimes de livresque Rimes de jusque Rimes de burlesques Rimes de romanesques Rimes de casque Rimes de éléphantesque Rimes de flasque Rimes de risques Rimes de masques Rimes de fantasques Rimes de pittoresques Rimes de casquent Rimes de fresques Rimes de mange-disque Rimes de livresques Rimes de goyesque Rimes de démasquent Rimes de brusque Rimes de hispano-mauresque Rimes de grotesque Rimes de mauresques Rimes de dantesques Rimes de bourrasque Rimes de cauchemardesque Rimes de débusque Rimes de carnavalesque Rimes de dantesque Rimes de lorsque Rimes de pittoresques Rimes de odalisques Rimes de Heinsch Rimes de francisque Rimes de basque Rimes de romanesque Rimes de casques Rimes de raphaélesque Rimes de picaresque Rimes de rocambolesque Rimes de barbaresques Rimes de masquent Rimes de brusquent Rimes de étrusques Rimes de offusques Rimes de fisc Rimes de mauresque Rimes de néo-mauresques Rimes de lentisque Rimes de ousqueMots du jour
churrigueresque puisque livresque jusque burlesques romanesques casque éléphantesque flasque risques masques fantasques pittoresques casquent fresques mange-disque livresques goyesque démasquent brusque hispano-mauresque grotesque mauresques dantesques bourrasque cauchemardesque débusque carnavalesque dantesque lorsque pittoresques odalisques Heinsch francisque basque romanesque casques raphaélesque picaresque rocambolesque barbaresques masquent brusquent étrusques offusques fisc mauresque néo-mauresques lentisque ousque
Les citations sur « disques »
- Lorsque nous consommons, nous tenons compte du prix mais rarement du temps de consommation. Combien de résidences secondaires, de disques, de livres, etc. sont-ils véritablement utilisés ?Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Mes disques sont un miroir
Dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois
Brisée en mille éclats de voix.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Poupée de cire, poupée de son (1965) (Interprété par France Gall) - La crise, on la sent partout où on passe. Les gens ont de plus en plus de mal à venir aux concerts. La musique devient un luxe. Les disques se vendent dans des magasins de fringues, parce que ça fait chic...Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015
- Il entretenait son monde entre deux disques qu'il annonçait et «désannonçait» - selon le jargon de la radio - sur le ton de la confidence.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- L'argot, en fait, est une blague littéraire inventée par des auteurs de comédies et des paroliers de tangos ; les gens de faubourg l'ignorent, à moins que les disques d'un phonographe ne le leur aient enseigné.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- C'est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)
- C'est pas le tout de faire des disques pour l'Ethiopie. Encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- L'apparition prochaine sur le marché des caméras vidéos légères, des magnétoscopes enregistreurs et des vidéo-disques déclenchera une forme de communication entre individus qui déjouera gaillardement toutes les censures.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Être : Mon drame c’est celui d’Hamlet, mais lui n’avait pas la chance d’enregistrer de disques.Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview Charlie Magazine, le 01/06/1984
- Sur la marelle des rues, nous avons joué, un peu. La fête ne fut pas assez longue. Les disques s'enrayent. On démonte les manèges.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- L'informaticien moyen est un épatant spécimen de ceux qui célèbrent la nouvelle année en défragmentant leurs disques durs.Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- L'époque actuelle me terrifie : il y a beaucoup trop de livres, trop de disques, trop de films toutes les semaines. Il n'y a pas de place pour tout le monde.Auteur : Françoise Hardy - Source : Interview - Dernières Nouvelles d'Alsace- , DNA, 08 avril 2018
- Actuellement, un grand artiste est un artiste qui vend beaucoup de disques. Tout ça, c'est du bidon et c'est profondément malhonnête.Auteur : Jacques Brel - Source : ORTF, 15 septembre 1963
- Lorsque nous consommons, nous tenons compte du prix mais rarement du temps de consommation. Combien de résidences secondaires, de disques, de livres, etc. sont-ils véritablement utilisés ?Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
Les mots proches de « disques »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot disques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disques ?
Citations disques Citation sur disques Poèmes disques Proverbes disques Rime avec disques Définition de disques
Définition de disques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
