Définition de « glissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Glissa et répondre à la question quelle est la définition de glissa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
glissa au Scrabble
Le mot glissa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot glissa - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de glissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de dénonçât Rimes de salsa Rimes de décompressa Rimes de pachas Rimes de lassa Rimes de dispensa Rimes de vissa Rimes de amorça Rimes de expulsa Rimes de lissa Rimes de toucha Rimes de pissat Rimes de tâchât Rimes de relâcha Rimes de achats Rimes de tissât Rimes de pourchas Rimes de mâcha Rimes de luxa Rimes de bruissa Rimes de gloussa Rimes de geishas Rimes de devança Rimes de tâcha Rimes de laissât Rimes de pensât Rimes de perça Rimes de prêcha Rimes de repassa Rimes de bassas Rimes de couci-couça Rimes de renversât Rimes de terrassa Rimes de remplaçât Rimes de malaxa Rimes de froissa Rimes de exerça Rimes de lâchât Rimes de endossa Rimes de versa Rimes de renversa Rimes de affichât Rimes de déclenchât Rimes de hacha Rimes de fichât Rimes de pencha Rimes de pressa Rimes de offensa Rimes de repensa Rimes de sensasMots du jour
dénonçât salsa décompressa pachas lassa dispensa vissa amorça expulsa lissa toucha pissat tâchât relâcha achats tissât pourchas mâcha luxa bruissa gloussa geishas devança tâcha laissât pensât perça prêcha repassa bassas couci-couça renversât terrassa remplaçât malaxa froissa exerça lâchât endossa versa renversa affichât déclenchât hacha fichât pencha pressa offensa repensa sensas
Les citations sur « glissa »
- Tous nos chemins sont glissants. Mais, en même temps, tomber ne nuit pas trop - on se relève, on remonte, on revient ! Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Tout malaise individuel se ramène, en dernière instance, à un malaise cosmogonique, chacune de nos sensations expiant ce forfait de la sensation primordiale, par quoi l'être se glissa hors d'on ne sait où...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il soupa d'un cochon de lait, se déshabilla, se glissa sous la couverture et s'endormit aussitôt d'un profond sommeil, du merveilleux sommeil, apanage des heureux mortels qui ignorent les puces, les hémorroïdes et l'excès d'intelligence.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- Les horloges - Volontaires et vigilantes, - Pareilles aux vieilles servantes - Boitant de leurs sabots ou glissant sur leur bas. - Les horloges que j'interroge - Serrent ma peur en leur compas.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Sans référence
- Glissant aux choses religieuses comme par un attirement irrésistible à la pente d'un doux abîme, elle s'abandonnait à l'angoisse et à la langueur d'une conscience absolument découragée.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Madame Gervaisais (1869)
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Glissant de l'épaule à la hanche,
La chemise aux plis nonchalants,
Comme une tourterelle blanche
Vint s'abattre sur ses pieds blancs.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852) - Les coussinets mous du chameau glissaient sur les pavés gras. Une pluie fine emperlait son poil.Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- La faute est comme un galet glissant: celui qui ne fait pas attention bute et tombe.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Il en vouloit à ceulx qui par voyes obliques s'alloient glissans en la bonne grace du peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 49
- Quel plaisir n'avais je pas, dit-il, à rester assis avec un livre jusqu'au crépuscule venant, jusqu'à ce que je ne puisse plus rien déchiffrer et que mes pensées commencent à tourner en rond, et quelle sécurité n'ai-je point ressentie, devant mon bureau, à ne voir pour ainsi dire, sous la lumière de la lampe, que la pointe du crayon courant d'elle-même, en absolue félicité après son ombre qui glissait régulièrement de gauche à droite, ligne après ligne, sur le papier réglé. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Six chevaux attelés à ce fardeau pesant
Ont peine à l'émouvoir sur le pavé glissant.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711) - Devenus protocole et politesses rituelles, les mots d'amour glissaient sur la toile cirée de l'habitude.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Dès que l'individu ressent, la communauté est sur un sol glissant.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- On le coucha sur la bascule. Cette tête charmante et fière s'emboita dans l'infâme collier. Le bourreau lui releva doucement les cheveux, puis pressa le ressort ; le triangle se détacha et glissa lentement d'abord, puis rapidement ...Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Alors Khéba savait que le bateau à feu avait embouqué la passe, tout blanc et glissant vers la rade.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- A un dîner très chic, Paul Valéry lâcha un petit pet, puis tenta de noyer la chose en faisant grincer sa chaise. Son voisin lui glissa alors à l'oreille: «Cette fois-ci, M. Valéry, la rime était très difficile.»Auteur : Daniel Percheron - Source : Dictionnaire des idées épinglées (1980)
- Une blonde charnue glissa de son tabouret, lui demanda du feu, but dans son verre, à mi-voix lui promit pour cinq louis de bonheur, puis de nouveau se percha, expectante.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Le train glissait à travers le paysage blanc de neige. Comme il était doux, ce paysage, et amical. J'éprouvais une ivresse et une confiance que je n'avais jamais ressenties jusque-là à voir ces maisons endormies.Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Pour arriver au bonheur conjugal, il faut gravir une montagne dont l'étroit plateau est bien près d'un revers aussi rapide que glissant ... .Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- L'art ne se christianise pas en glissant le visage du Christ dans les entrelacs des nomades.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Une fille du genre effronté se glissa entre nous deux et lui demanda où se trouvaient les petits coins dans cette fichue baraque, car il fallait qu'elle change son tampon.Auteur : Philippe Djian - Source : Echine (1988)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Je toussai plusieurs fois et le train en question glissa à travers des tunnels, endormit des ponts suspendus.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- La vérité ne cessait de ressurgir, telle une mauvaise herbe dans un jardin. Vous aviez beau la repousser dans les limbes de votre esprit, elle se glissait, rampait et, à votre vive exaspération, refaisait surface. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
Les mots proches de « glissa »
Glissade Glissant, ante Glissé, ée Glissement Glisser GlissoirLes mots débutant par gli Les mots débutant par gl
Glicourt glide Glimes glioblastome gliome Glisolles glissa glissade glissades glissai glissaient glissais glissait glissâmes glissandi glissando glissandos glissant glissant glissante glissantes glissants glissât glisse glisse glissé glisse-la-moi glissée glissées glissement glissements glissent glisser glissera glisserai glisseraient glisserais glisserait glissèrent glisserez glisseriez glisserons glisseront glisses glisses glissés glissez glissière glissières glissions
Les synonymes de « glissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glissa ?
Citations glissa Citation sur glissa Poèmes glissa Proverbes glissa Rime avec glissa Définition de glissa
Définition de glissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
