Définition de « glissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Glissa et répondre à la question quelle est la définition de glissa ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
glissa au Scrabble
Le mot glissa vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot glissa - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « glissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de glissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de dédicaça Rimes de recommençât Rimes de effaçât Rimes de baissât Rimes de menaça Rimes de éclaboussa Rimes de traçât Rimes de relâcha Rimes de mi-chat Rimes de angoissa Rimes de deçà Rimes de empressa Rimes de gâcha Rimes de fâcha Rimes de bronchât Rimes de poussa Rimes de renforçât Rimes de surpassa Rimes de pansa Rimes de redressât Rimes de nuança Rimes de axa Rimes de entassa Rimes de décompressa Rimes de renonça Rimes de lâchât Rimes de raccrocha Rimes de classa Rimes de trémoussât Rimes de embrocha Rimes de retraversa Rimes de lanças Rimes de poussât Rimes de grinça Rimes de expulsa Rimes de dispensa Rimes de cassa Rimes de allécha Rimes de défricha Rimes de endossa Rimes de décrocha Rimes de toucha Rimes de avançât Rimes de pressa Rimes de vexa Rimes de fracassât Rimes de embaucha Rimes de bossa Rimes de terrassa Rimes de vice-versaMots du jour
dédicaça recommençât effaçât baissât menaça éclaboussa traçât relâcha mi-chat angoissa deçà empressa gâcha fâcha bronchât poussa renforçât surpassa pansa redressât nuança axa entassa décompressa renonça lâchât raccrocha classa trémoussât embrocha retraversa lanças poussât grinça expulsa dispensa cassa allécha défricha endossa décrocha toucha avançât pressa vexa fracassât embaucha bossa terrassa vice-versa
Les citations sur « glissa »
- Elle avait toujours soigneusement retenu mes critiques; seules mes louanges glissaient sur elle comme de la neige.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Même la personne la plus équilibrée retient sa raison par une corde glissante.Auteur : Stephen King - Source : Brume (1985), L'Image de la faucheuse
- Six chevaux attelés à ce fardeau pesant  
 Ont peine à l'émouvoir sur le pavé glissant.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- L'âme humaine est abjecte, vue de près; elle est pareille à ces ruisselets glissant en puretés de cristal sur des lits de vase pestiférée où grouillent d'immondes animaux!Auteur : Georges Courteline - Source : Les Linottes (1912)
- Avec les moniteurs, les skieuses se retrouvent toujours sur une pente glissante.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Une blonde charnue glissa de son tabouret, lui demanda du feu, but dans son verre, à mi-voix lui promit pour cinq louis de bonheur, puis de nouveau se percha, expectante.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Parfois son pied glissait: la fange limoneuse sautait jusqu'à sa face et l'aveuglait.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Les horloges - Volontaires et vigilantes, - Pareilles aux vieilles servantes - Boitant de leurs sabots ou glissant sur leur bas. - Les horloges que j'interroge - Serrent ma peur en leur compas.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Sans référence
- Nous sommes deux fumeurs d'opium chacun dans son nuage, sans rien voir au-dehors, seuls, sans nous comprendre jamais nous fumons, visages agonisants dans un miroir, nous sommes une image glacée à laquelle le temps donne l'illusion du mouvement, un cristal de neige glissant sur une pelote de givre dont personne ne perçoit la complexité des enchevêtrementsAuteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Elle était tellement belle que j'avais envie de me glisser dans sa peau et de devenir elle pour savoir ce que c'était. Puis j'ai pensé que je ne pourrais plus la voir si j'étais dans sa peau, sauf dans un miroir, et que ce serait peut-être mieux si c'était elle qui se glissait dans ma peau à moi. Je ne pourrais pas la voir non plus mais au moins, je pourrais l'emmener partout. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Pendant qu'il jouait avec elles je m'allongeais au soleil pour lire, me glissant comme une méduse dans les pages d'un roman. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Le chat gris qu'il avait dérangé dans le salon, la nuit passée, mit la tête à la chattière ..., se glissa en dépêtrant ses pattes du trou, une après l'autre, et vint se frotter à lui en ronronnant.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- L'an, comme un cercle rond qui tout en soi retourne, - En soi-même revient toujours en mouvement - Et du point de sa fin reprend commencement, - Courant d'un pied glissant qui jamais ne séjourne.Auteur : Philippe Desportes - Source : Le Cours de l'an
- L'art ne se christianise pas en glissant le visage du Christ dans les entrelacs des nomades.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Comme une tache d'encre aux multiples bavures se dénouant et se renouant, glissant sans laisser de traces sur les décombres, les morts.Auteur : Claude Simon - Source : La Route des Flandres (1960)
- Nous ne nous accomplissons jamais. Nous sommes deux abîmes glissant vers l'abîme - un puits contemplant le Ciel.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- A un dîner très chic, Paul Valéry lâcha un petit pet, puis tenta de noyer la chose en faisant grincer sa chaise. Son voisin lui glissa alors à l'oreille: «Cette fois-ci, M. Valéry, la rime était très difficile.»Auteur : Daniel Percheron - Source : Dictionnaire des idées épinglées (1980)
- Parfois un rayon perçait les nuages qui s'étendaient à travers le ciel et glissait un instant sur les ardoises du toit; la jeune femme tendait alors son regard pour suivre le jeu de ce miroitement fugitif.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Devenus protocole et politesses rituelles, les mots d'amour glissaient sur la toile cirée de l'habitude.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Pour arriver au bonheur conjugal, il faut gravir une montagne dont l'étroit plateau est bien près d'un revers aussi rapide que glissant ... .Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Le serpent se glissa contre-mont le long de son col jusques à ce qu'il l'attaignit à la face.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 58
- Considérez mes livres. Vous les connaissez, vous en avez souvent usé. Comme moi, vous les aimez comme des personnes. Ils me sont si familiers qu'au toucher seul je les pourrais reconnaître. Leur odeur même à chacun m'est familière. Et puis, eux, ils sont immortels et assurés de leur éternité. Ils continueront à vivre, glissant de main en main, immuables et sereins, transmettant le savoir et la sagesse. Immortels, oui, car qui pourrait envisager de détruire un livre ? Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
Les mots proches de « glissa »
Glissade Glissant, ante Glissé, ée Glissement Glisser GlissoirLes mots débutant par gli Les mots débutant par gl
Glicourt glide Glimes glioblastome gliome Glisolles glissa glissade glissades glissai glissaient glissais glissait glissâmes glissandi glissando glissandos glissant glissant glissante glissantes glissants glissât glisse glisse glissé glisse-la-moi glissée glissées glissement glissements glissent glisser glissera glisserai glisseraient glisserais glisserait glissèrent glisserez glisseriez glisserons glisseront glisses glisses glissés glissez glissière glissières glissions
Les synonymes de « glissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glissa ?
Citations glissa Citation sur glissa Poèmes glissa Proverbes glissa Rime avec glissa Définition de glissa
Définition de glissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot glissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
