Définition de « plaines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plaines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plaines pour aider à enrichir la compréhension du mot Plaines et répondre à la question quelle est la définition de plaines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
plaines au Scrabble
Le mot plaines vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot plaines - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plaines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plaines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de plaines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de balzacienne Rimes de duègne Rimes de autrichiennes Rimes de oestrogènes Rimes de pénienne Rimes de malienne Rimes de norvégiennes Rimes de maximilienne Rimes de technicienne Rimes de napolitaine Rimes de anthracène Rimes de emmènent Rimes de troène Rimes de nord-vietnamienne Rimes de saignent Rimes de émilienne Rimes de dialecticienne Rimes de napolitaines Rimes de sidéenne Rimes de weimarienne Rimes de yachtmen Rimes de brechtienne Rimes de amen Rimes de technicienne Rimes de Froyennes Rimes de Weillen Rimes de golden Rimes de miliciennes Rimes de parotidienne Rimes de dépeignent Rimes de saoudiennes Rimes de mongoliennes Rimes de alsaciennes Rimes de européenne Rimes de malaisienne Rimes de païennes Rimes de bigouden Rimes de empeigne Rimes de centaine Rimes de dévonienne Rimes de nestorienne Rimes de valencienne Rimes de métatarsienne Rimes de euclidienne Rimes de Cerfontaine Rimes de péripatéticiennes Rimes de calédonienne Rimes de géhennes Rimes de terriennes Rimes de germenMots du jour
balzacienne duègne autrichiennes oestrogènes pénienne malienne norvégiennes maximilienne technicienne napolitaine anthracène emmènent troène nord-vietnamienne saignent émilienne dialecticienne napolitaines sidéenne weimarienne yachtmen brechtienne amen technicienne Froyennes Weillen golden miliciennes parotidienne dépeignent saoudiennes mongoliennes alsaciennes européenne malaisienne païennes bigouden empeigne centaine dévonienne nestorienne valencienne métatarsienne euclidienne Cerfontaine péripatéticiennes calédonienne géhennes terriennes germen
Les citations sur « plaines »
- La mort est un western muet dans les plaines du Nouveau Mexique.Auteur : Dominique Noguez - Source : Ouverture des veines et autres distractions (1982)
- O ce travail farouche, âpre, tenace, austère, - Sur les plaines, parmi les mers, au coeur des monts, - Serrant des noeuds partout et rivant ses chaînons - De l'un à l'autre bout de la terre!Auteur : Emile Verhaeren - Source : La Multiple Splendeur (1906)
- Les lauriers que vous cueillîtes, il y a seize ans, à pareil jour, dans les plaines de Lignitz.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 août 1776
- Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)
- Je me retournai et jetai un coup d'oeil dans la rue principale déserte et imaginai que nous devions tous les trois ressembler aux Noctambules de Hopper dans une version Hautes Plaines.Auteur : Craig Johnson - Source : Dark Horse (2013)
- Les Mongols on l'oeil fendu pour mieux pouvoir regarder les plaines.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Des montagnes de pierre dure, hermétiques, verticales, debout au-dessus des plaines d'asphalte.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Nous nous figurions - Que la vague immobile et lourde des sillons - Ne laissait rien flotter! Mais les plaines racontent, - Et la terre, ce soir, a des morts qui remontent!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Tenant ferme la chaîne, on a pris de la hauteur, on s'est extraits du vert, du bleu, du profond de la terre, on a mis de l'ordre, on s'est dissociés, on a appris à nommes les pays et les plaines, les océans et jusqu'aux glaces lointaines, à faire tenir l'étendue la plus hostile dans le creux de la main, jusqu'à ce que ce vert, ce bleu, ce profond de la terre, ne soient plus que souvenirs, objets perdus. Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Finalement, les femmes et les hommes n’ont eu de cesse d’explorer de nouveaux territoires, de plonger dans les forêts et les mers, les montagnes et les plaines, tout ce qui les dépassait, pour réduire l’ensemble en esclavage. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- L'amour est une chose sérieuse comme la terre, sérieuse comme nos plaines vides où souffle un vieux chant de guerre, comme nos plaines sous lesquelles sont enterrées plusieurs strates de cadavres, nos marécages, nos steppes, l'amour remonte le cours du temps, il revient aux origines, il réveille les conflits, déterre les haches, il demande de préciser sa loyauté, de déposer une obole sur son seuil avant d'entrer, on ne reste jamais à un seul niveau du temps, aucune unité de lieu, d'espace, l'amour rappelle qu'il y a des frontières et qu'on ne les franchit pas impunément.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- C'est peine perdue que d'obliger des méchants; autant voudrait ensemencer les blanches plaines de la mer.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Elégies, I, 105-106
- S'il n'y avait pas de montagnes, les plaines n'apparaîtraient pas.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les montagnes toujours ont fait la guerre aux plaines.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Burgraves (1843), 2ème partie, 6, Job
- Viens, doux Printemps, fraîcheur éthérée, viens, descends dans nos plaines du sein de la nue et baigne de rosée nos arbrisseaux; descends, la musique des airs s'éveille autour de ces groupes de roses.Auteur : James Thomson - Source : Les Saisons, Printemps
- Les chiens jaunes de mes péchés,
Les hyènes louches de mes haines,
Et sur l'ennui pâle des plaines,
Les lions de l'amour couchés.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Fauves las - J'ai revu ma forêt, captive des hivers, - S'éveiller mollement à de tièdes haleines: - Déjà, dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts - Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines.Auteur : Fernand Séverin - Source : Un Chant dans l'Ombre
- Si la puissance d'une armée se mesure au chahut qu'elle mène, certes la retentissante milice des Francs apparaît dans toute sa force quand sonne l'heure du rata. Le bruit se répercute à travers plaines et vallons, très loin pour se confondre avec l'écho d'un autre charivari, qui provient des marmites infidèles. L'ennemi aussi, à la même heure, s'applique à ingurgiter une exécrable soupe aux choux. La bataille d'hier était moins assourdissante. et surtout moins nauséabonde. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Il y a des plaines et des vallées que la Géographie semble avoir prédisposées à l'Histoire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Celui qui a des amis dans les montagnes, n'aura pas à avoir peur dans les plaines.Auteur : Proverbes berbères - Source : Proverbe
- Le soleil noir de la mélancolie, qui verse des rayons obscurs sur le front de l'ange rêveur d'Albert Dürer, se lève aussi parfois aux plaines lumineuses du Nil, comme sur les bords du Rhin, dans un froid paysage d'Allemagne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851), Femmes du Caire
- À chacun son image secrète de liberté, à chacun son choc en changeant d’élément. On voit sous leurs paupières passer des paysages, des vacances d’enfance, des plaines si vastes qu’on les croit préhistoriques, des pluies de déluge, des vélos lancés sous des soleils de plomb, des maisons minuscules cachées dans les rochers, des champs de tournesols et des champs de colza, des plages, des épices, des cabanes. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Oh! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- Il était une fois un général et un prêtre partis à l'aventure. Ils s'en étaient allés ramasser les restes de leurs soldats tués au cours d'une grande guerre. Ils marchèrent, marchèrent, franchirent bien des montagnes et des plaines, cherchant et ramassant ces dépouilles.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Soldats vous êtes nus, mal nourris; le gouvernement ne peut rien vous donner... Je vais vous conduire dans les plus fertiles plaines du monde... Vous y trouverez bonheur, gloire et richesse. Soldats d'Italie manqueriez-vous de constance?Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Une des proclamations qu'il fit à ses troupes récemment nommé général en chef de l'armée d'Italie.
Les mots proches de « plaines »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plaines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plaines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plaines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plaines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plaines ?
Citations plaines Citation sur plaines Poèmes plaines Proverbes plaines Rime avec plaines Définition de plaines
Définition de plaines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plaines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plaines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
