Définition de « handicapés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot handicapes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur handicapés pour aider à enrichir la compréhension du mot Handicapés et répondre à la question quelle est la définition de handicapes ?
Une définition simple :
Pour d'autres informations sur le handicap visitez info handicap
Pas de définition complémentaire
handicapés au Scrabble
Le mot handicapés vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot handicapes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot handicapés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « handicapés »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de handicapés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de kidnapper Rimes de trompées Rimes de anticipé Rimes de interrompais Rimes de occupais Rimes de occupait Rimes de palpés Rimes de vampé Rimes de décampé Rimes de frappé Rimes de agrippai Rimes de toupet Rimes de sténopés Rimes de fripé Rimes de échappais Rimes de occupé Rimes de handicapés Rimes de échappées Rimes de dissiper Rimes de topez Rimes de surdéveloppée Rimes de surdéveloppé Rimes de groupés Rimes de recoupez Rimes de découpaient Rimes de préoccupée Rimes de salopées Rimes de échappé Rimes de paies Rimes de bipez Rimes de usurpée Rimes de tarpé Rimes de recoupait Rimes de constipées Rimes de kidnappez Rimes de constipés Rimes de enveloppée Rimes de cépée Rimes de irrespect Rimes de clampé Rimes de stéréotypés Rimes de adp Rimes de chaloupée Rimes de coopé Rimes de flippait Rimes de équipés Rimes de occupé Rimes de surdéveloppées Rimes de entrecoupé Rimes de svpMots du jour
kidnapper trompées anticipé interrompais occupais occupait palpés vampé décampé frappé agrippai toupet sténopés fripé échappais occupé handicapés échappées dissiper topez surdéveloppée surdéveloppé groupés recoupez découpaient préoccupée salopées échappé paies bipez usurpée tarpé recoupait constipées kidnappez constipés enveloppée cépée irrespect clampé stéréotypés adp chaloupée coopé flippait équipés occupé surdéveloppées entrecoupé svp
Les citations sur « handicapés »
- Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- C'est lorsqu'une maison brûle qu'on sait combien il y avait de handicapés à l'intérieur Auteur : Proverbes haïtiens - Source : Proverbe
- Ma mère prend soin d'enfants handicapés. Elle nous apprend à ne pas faire de différence entre eux, les enfants dont elle s'occupe, et nous, ses enfants. Elle a raison d'être aussi absente. Ils ont davantage besoin d'elle que nous. Auteur : Colombe Schneck - Source : Dix-sept ans (2015)
- Moi, je respecte les handicapés. Mais c'est la guerre et dans les tranchées, il n'y a pas de rampes d'accès pour eux.Auteur : Dieudonné - Source : Foxtrot (2012)
- Il y a aussi ceux qui disent : L'enfant handicapé est un cadeau du ciel. Et ils ne le disent pas pour rire. Ce sont rarement des gens qui ont des enfants handicapés. Quand on reçoit ce cadeau, on a envie de dire au Ciel : Oh ! fallait pas...Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
- Les enfants handicapés doivent, autant qu'il est possible, trouver leur place dans le système éducatif classique. Nous avons tous des handicaps, il n'y a pas d'homme parfait. Au même titre que chacun d'entre nous, ils font partie du tissu social et ont souvent des trésors de gentillesse et de sensibilité à partager.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Le ciel est un linge sale pour essuyer cette terre polluée où nous faisions des châteaux de sable avec nos mains de bijoux handicapés.Auteur : Denis Vanier - Source : L'Urine des forêts (1999)
- C'est le grand drame des handicapés des sentiments : Ils ont l'impression constante de se faire violence et de dépasser leurs propres limites dans l'indifférence la plus totale, sans que personne ne leur sache gré de leurs efforts. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Je ne comprends toujours pas pourquoi on félicite et récompense ceux qui ont des beaux enfants, comme si c'était leur faute. Pourquoi, alors, ne pas punir et mettre des amendes à ceux qui ont des enfants handicapés ?Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
Les mots proches de « handicapes »
Hanap Hanche Hancher (se) Handicap Handicaper Hanebane Hanneton Hannon Hanouard ou hanouart Hansart Hanse Hanté, ée Hantement Hanter Hanteur HantiseLes mots débutant par han Les mots débutant par ha
han han Han-devant-Pierrepont Han-devant-Pierrepont Han-lès-Juvigny Han-sur-Lesse Han-sur-Meuse Han-sur-Nied hanap hanaps Hanc hanche hanchée hanches Hanches Hancourt hand-ball handball handicap handicapait handicapant handicape handicapé handicapé handicapé handicapée handicapée handicapée handicapées handicapées handicaper handicapera handicapés handicapés handicapés handicapeur handicaps Handschuheim Handzame Haneffe hangar Hangard hangars Hangenbieten Hangest-en-Santerre Hangest-sur-Somme Hangviller Hannaches hannah Hannapes
Les synonymes de « handicapes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot handicapés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « handicapes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot handicapés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Handicapés ?
Citations handicapés Citation sur handicapés Poèmes handicapés Proverbes handicapés Rime avec handicapés Définition de handicapés
Définition de handicapés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot handicapés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot handicapés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
