Définition de « hanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Hanté et répondre à la question quelle est la définition de hante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
hanté au Scrabble
Le mot hanté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hante - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de hanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de enrégimentait Rimes de hydratée Rimes de créosotée Rimes de embijoutée Rimes de circularité Rimes de préexistait Rimes de imputée Rimes de bectées Rimes de apportaient Rimes de habité Rimes de disjoncter Rimes de exterritorialité Rimes de exécutées Rimes de inviolabilité Rimes de diversité Rimes de remontai Rimes de écartai Rimes de réorienté Rimes de butés Rimes de pivotai Rimes de achetées Rimes de queuté Rimes de calottées Rimes de dévastées Rimes de innocentait Rimes de suscitait Rimes de montées Rimes de dévêtez Rimes de modalité Rimes de chanté Rimes de alcalinité Rimes de court-circuitées Rimes de appâtais Rimes de ingurgitait Rimes de teintés Rimes de ébattait Rimes de immatérialité Rimes de connectés Rimes de empruntée Rimes de décapités Rimes de fréquentée Rimes de époussetez Rimes de citées Rimes de déroutez Rimes de goûtez Rimes de désaffecter Rimes de inusitée Rimes de susceptibilités Rimes de délestées Rimes de respectésMots du jour
enrégimentait hydratée créosotée embijoutée circularité préexistait imputée bectées apportaient habité disjoncter exterritorialité exécutées inviolabilité diversité remontai écartai réorienté butés pivotai achetées queuté calottées dévastées innocentait suscitait montées dévêtez modalité chanté alcalinité court-circuitées appâtais ingurgitait teintés ébattait immatérialité connectés empruntée décapités fréquentée époussetez citées déroutez goûtez désaffecter inusitée susceptibilités délestées respectés
Les citations sur « hanté »
- Je chante le vainqueur des vainqueurs de la terre.Auteur : Georges de Scudéry - Source : Alaric ou Rome vaincue (1654)
- Voyager, ce n'est pas se déplacer, c'est céder à l'appel de ces fameux Ailleurs, enchantés comme le chant d'une clarinette balkanique, chatoyants comme un tapis persan, odoriférants comme une parillada argentine.Auteur : Patrick Boman - Source : Le Voyage cent façons (2006)
- Il est un continent perdu dont nous sommes les seuls arpenteurs, les seuls détenteurs des clés, et c'est le tintement de ces clés, au fond de notre poche, qui enchante en nous le veilleur émerveillé.Auteur : Eric Faye - Source : Somnambule dans Istanbul (2013)
- Je ne suis pas hantée par l'exactitude, je laisse ma mémoire avoir de l'imagination. Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- C’est une chose curieuse que de rouvrir une boîte à souvenirs ; on a le geste sûr, on ne doute pas que le passé aura la mine touchante d’une vieillerie démodée. Mais les regrets se révèlent intacts, tranchants. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Les oiseaux chantent parce qu'ils sont heureux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La lune qui s'attarde sur les hauts-fonds, dans la nuit de jais, miroir à la cime du mont du Miroir inondait de sa limpide clarté chacun des quatre-vingts replis des quatre-vingts havres, spectacle enchanteur!Auteur : Ueda Akinari - Source : Contes de pluie et de lune
- Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Défense de la Poésie
- ... quelle arme est aussi tranchante, aussi pénétrante, dans son mouvement aussi luisante et, grâce à cela, aussi décevante qu'un regard?Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Le violon seul chante sa pastorale mystique, reprise par les clarinettes et les bassons, en cantabile enamouré.Auteur : Romain Rolland - Source : Le Chant de la Résurrection (1937)
- La plupart des individus, vous pouvez les oublier en une seconde, comme ça, d'un simple claquement de doigts. Mais d'autres vous marquent. Ils vous hantent et il faut du temps pour se débarrasser de leur souvenir. E puis parfois, ont tombe sur « la » personne. Ce que l'on appelle l'âme soeur. Homme ou femme, peu importe. Et cette personne-là, on ne l'oublie jamaisAuteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)
- Ce que voient les yeux n'est pas nécessairement ce qui hante le regard.Auteur : Ferenc Rákóczy - Source : Dans la noix du monde (2008)
- Quand le hibou chante,
La nuit est silence.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Nous étions au haut de la mosquée quand le muezzin est monté chanter l'appel à la prière.Auteur : André Gide - Source : Journal, 9 avril 1896
- Je me concentrais sur les cuisses fantastiques de Mme Chantelauze, je me désaltérais avec sa peau de pêche, je rêvais de son teint de rose ... Etait-ce sa faute si elle était en chaleur?Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- L'eau fait pleurer, le vin chanter.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La tristesse des menuets
Fait chanter mes rêves muets.Auteur : Fernand Gregh - Source : La Maison de l'enfance (1896), Menuet - Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre; j'y trouve un enchantement presque musical.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- La musique est le véritable souffle de la vie. On mange pour ne pas mourir de faim. On chante pour s'entendre vivre.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
- Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'a chanter.Auteur : Samuel Beckett - Source : Oeuvres
- Et puis chantez matin et soir
Grattez-vous si ça vous démange
Aimez le blanc ou bien le noir
C'est bien plus drôle quand ça change
Suffit de s'en apercevoir.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918) - Ceste façon de rechercher leurs meurs, et escrire leurs vies, me semble proprement un hanter familierement et frequenter avec eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 1
- La cigale a chanté
Son requiem après.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Quand la cornemuse est pleine, on n'en chante que mieux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence
Les mots proches de « hante »
Hanap Hanche Hancher (se) Handicap Handicaper Hanebane Hanneton Hannon Hanouard ou hanouart Hansart Hanse Hanté, ée Hantement Hanter Hanteur HantiseLes mots débutant par han Les mots débutant par ha
han han Han-devant-Pierrepont Han-devant-Pierrepont Han-lès-Juvigny Han-sur-Lesse Han-sur-Meuse Han-sur-Nied hanap hanaps Hanc hanche hanchée hanches Hanches Hancourt hand-ball handball handicap handicapait handicapant handicape handicapé handicapé handicapé handicapée handicapée handicapée handicapées handicapées handicaper handicapera handicapés handicapés handicapés handicapeur handicaps Handschuheim Handzame Haneffe hangar Hangard hangars Hangenbieten Hangest-en-Santerre Hangest-sur-Somme Hangviller Hannaches hannah Hannapes
Les synonymes de « hante»
Les synonymes de hanté :- 1. visité
2. habité
synonymes de hanté
Fréquence et usage du mot hanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hanté ?
Citations hanté Citation sur hanté Poèmes hanté Proverbes hanté Rime avec hanté Définition de hanté
Définition de hanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
