Définition de « mater »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mater de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mater pour aider à enrichir la compréhension du mot Mater et répondre à la question quelle est la définition de mater ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Mater au Scrabble
Le mot mater vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mater - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mater au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mater »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mater peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de crachoter Rimes de pointés Rimes de fuiter Rimes de éventée Rimes de invitées Rimes de étais Rimes de arpentez Rimes de portai Rimes de ôtai Rimes de ubiquité Rimes de proportionnalité Rimes de raboté Rimes de fragmenter Rimes de résulter Rimes de nécessitait Rimes de cohabité Rimes de modernité Rimes de raté Rimes de tentée Rimes de évitaient Rimes de commentées Rimes de mécontentait Rimes de démâtée Rimes de généralité Rimes de contrastée Rimes de démettez Rimes de regrettait Rimes de guettée Rimes de délectais Rimes de scrutés Rimes de dangerosité Rimes de admissibilité Rimes de iniquités Rimes de jetées Rimes de hyperréactivité Rimes de anuité Rimes de décachetées Rimes de encliqueter Rimes de consentez Rimes de fréquentée Rimes de souhaitées Rimes de pauvretés Rimes de sangloter Rimes de agitai Rimes de remontée Rimes de tété Rimes de délectez Rimes de éventai Rimes de barboter Rimes de tuyautésMots du jour
crachoter pointés fuiter éventée invitées étais arpentez portai ôtai ubiquité proportionnalité raboté fragmenter résulter nécessitait cohabité modernité raté tentée évitaient commentées mécontentait démâtée généralité contrastée démettez regrettait guettée délectais scrutés dangerosité admissibilité iniquités jetées hyperréactivité anuité décachetées encliqueter consentez fréquentée souhaitées pauvretés sangloter agitai remontée tété délectez éventai barboter tuyautés
Les citations sur « mater »
- A la fin de ma vie, je peux espérer que le matériel historique ... que j'ai collecté entrera dans les consciences et la mémoire de mes compatriotes.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Lors de la remise par le président Vladimir Poutine du Prix d'Etat Russe en 2007.
- Dans la famille, personne n'avait jamais gagné assez d'argent pour y croire, alors ils ne croyaient pas à l'argent, ils croyaient à l'expatriation, à la poésie, à la sobriété matérielle, ils croyaient que la littérature était une activité respectable.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- D'autres pays, en Afrique surtout, ne dépassèrent point le fétichisme, c'est-à-dire l'adoration d'un objet matériel, auquel on attribuait des pouvoirs surnaturels.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Les arts copient des objets matériels sous des angles déterminés, l'écrivain rend des idées, il est l'artiste suprême. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Parmi tous les mouvements politiques connus jusqu'à présent, le fascisme est peut-être celui qui a tendu, qui s'est attaché le plus sciemment à produire des impressions sensibles, sensorielles, laissant en tous cas un immense matériel photographique.Auteur : Ernst Nolte - Source : Le Facisme (1973)
- Les sectes sont des clignotants qui signalent un défaut dans les circuits de notre civilisation matérialiste.Auteur : Alain Woodrow - Source : Les Nouvelles Sectes (1977)
- Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : XY, de l'identité masculine (1992)
- La patrie, c'est la vivante portion de nous-mêmes; nous sommes son inaliénable propriété, nous lui appartenons moralement et matériellement!Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Enrichissez-vous. Améliorez la condition morale et matérielle de notre France.Auteur : François Guizot - Source : Guizot prononça cette phrase pour la première fois en 1843.
- Sache-le donc, toute création vraie n'est point préjugé sur l'avenir, poursuite de chimère et utopie, mais visage nouveau lu dans le présent, lequel est réserve de matériaux en vrac reçus en héritage, et dont il ne s'agit pour toi ni de te réjouir ni de te plaindre, car simplement comme toi, ils sont, ayant pris naissance. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Nous devons achever à coups d'idées, toutes les théories archaïques, issues du matérialisme (impérialisme, capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, nazisme) puis marcher ensemble, main dans la main, vers le futur.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- La mort a un double aspect: Elle est le non-être. Mais elle est aussi l'être, l'être atrocement matériel du cadavre.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Le vrai matérialiste, plus il descend dans la matière, plus il exalte la spiritualité.Auteur : Georges Braque - Source : Sans référence
- Souvent les grands spéléologues demandent à être enterrés avec leur matériel, c'est pour remonter du trou après la mort, les mecs sont forts...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Ecarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
A la tendresse maternelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère - Les soucis d'un amour maternel poussé jusqu'à la passion assombrirent son caractère et troublèrent sa santé naturellemnt bonne.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Le lait c'est le sang chaste et inviolable que la maternité fait jaillir.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- La production de la sécurité doit, dans l’intérêt des consommateurs de cette denrée immatérielle, demeurer soumise à la loi de la libre concurrence.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- A la montée du lait commence l'amour maternel.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Tout rêve est un sein maternel qu'on fait venir en l'absence de son lait.Auteur : Pascal Quignard - Source : Petit traité sur Méduse
- Le culte de certains objets terrestres et matériels appelés fétiches et que par cette raison j'appellerai fétichisme.Auteur : Charles de Brosses - Source : Du culte des dieux fétiches (1760)
- Le point de vue de l'ancien matérialisme est la société bourgeoise. Le point de vue du nouveau matérialisme, c'est la société humaine, ou l'humanité socialisée.Auteur : Karl Marx - Source : Thèses sur Feuerbach (1845)
- La vie serait tellement agréable si on pouvait emporter avec soi les saveurs et les odeurs de la maison maternelleAuteur : Laura Esquivel - Source : Chocolat amer (1989)
- En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chômeurs, retraités, étudiants) : leur production matérielle est proche de zéro, mais ils participent à la pollinisation, produisent du réseau, de l'information, du lien social.Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Que faire ? Petit traité d'imagination politique à l'usage des Européens (2009)
Les mots proches de « mater »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par Mat Les mots débutant par Ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « mater»
Les synonymes de Mater :- 1. dompter
2. dresser
synonymes de Mater
Fréquence et usage du mot Mater dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mater » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mater dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mater ?
Citations mater Citation sur mater Poèmes mater Proverbes mater Rime avec Mater Définition de Mater
Définition de Mater présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mater sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mater notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
