Définition de « mater »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mater de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mater pour aider à enrichir la compréhension du mot Mater et répondre à la question quelle est la définition de mater ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Mater au Scrabble
Le mot mater vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mater - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mater au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mater »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mater peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de adaptai Rimes de souffletait Rimes de traitait Rimes de angulosité Rimes de gracieusetés Rimes de matérialité Rimes de pimentées Rimes de excités Rimes de orientai Rimes de charcutaient Rimes de redoutais Rimes de discrédités Rimes de granité Rimes de aimantées Rimes de rabotais Rimes de ajustée Rimes de dorlotés Rimes de déboîtez Rimes de réhydraté Rimes de endettés Rimes de empestaient Rimes de tournicotés Rimes de clapoter Rimes de fricotaient Rimes de rebecter Rimes de mouftez Rimes de sûretés Rimes de arrêtez Rimes de projetais Rimes de rétracté Rimes de mitées Rimes de puberté Rimes de souhaiter Rimes de emboîtée Rimes de retraitée Rimes de confronté Rimes de barattait Rimes de nécessitées Rimes de shootais Rimes de régentée Rimes de charpenter Rimes de bleutés Rimes de délectai Rimes de précitée Rimes de rigidités Rimes de présentaient Rimes de décréter Rimes de capté Rimes de comités Rimes de dénatalitéMots du jour
adaptai souffletait traitait angulosité gracieusetés matérialité pimentées excités orientai charcutaient redoutais discrédités granité aimantées rabotais ajustée dorlotés déboîtez réhydraté endettés empestaient tournicotés clapoter fricotaient rebecter mouftez sûretés arrêtez projetais rétracté mitées puberté souhaiter emboîtée retraitée confronté barattait nécessitées shootais régentée charpenter bleutés délectai précitée rigidités présentaient décréter capté comités dénatalité
Les citations sur « mater »
- Le défaut principal de tout le matérialisme est que l'objet, la réalité, la matérialité n'y sont considérés que sous la forme de l'objet ou de l'intuition, mais non comme activité sensible de l'homme, comme praxis, non subjectivement.Auteur : Karl Marx - Source : Thèses sur Feuerbach (1845)
- L'esprit de perfection appartient à l'univers de l'âme. Il est une âme. C'est par notre matérialisme essentiellement perfectionniste que s'affirme notre spiritualité.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Croisières (1963)
- De toute façon, on est toujours des bleus. On est des bleus à la maternelle, à l'armée dans le lit des putes. ... Eh bien je serai de la bleusaille quand je serai crevé parce qu'ils vont me dire: Ah t'arrives, toi, t'es un bleu, et nous, on est blanchis.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Quand on amène son fils à la maternelle pour la première fois, on se pose réellement la question: lequel abandonne l'autre?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le blanc n'est pas en effet seulement pour le poème une nécessité matérielle imposée du dehors. Il en est la condition même de son existence, de sa vie et de sa respiration.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Conférence, La Philosophie du Livre, Florence, mai 1925
- Les matérialistes auront beau soutenir le contraire, la pensée mène le monde.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Knock ou le Triomphe de la médecine (1924)
- La production de la sécurité doit, dans l’intérêt des consommateurs de cette denrée immatérielle, demeurer soumise à la loi de la libre concurrence.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.
- Ce que je reproche au naturalisme, ce n'est pas le lourd badigeon de son, c'est l'immondice de ses idées ce que je lui reproche, c'est d'avoir incarné le matérialisme dans la littérature, d'avoir glorifié la démocratie de l'art !Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- L'amour maternel n'a rien de naturel.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Le bien-être matériel ne garantit en rien le bien-être existentiel.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Ses habits étaient une enveloppe nécessaire à laquelle il ne prêtait aucune attention, car ses yeux allaient trop haut dans les nues pour jamais se compromettre avec les matérialités.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Sans plus ramper et se traîner sur le sol, il prenait déjà l'allure oblique et furtive de sa mère, ce glissement rapide et déconcertant à peine perceptible, presque immatériel.Auteur : Jack London - Source : Croc-Blanc (1906)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait.Auteur : Sophie Gay - Source : In Les Annales politiques et littéraires - Volume 96 - Page 511 d'Adolphe Brisson - 1931
- Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- Le cinématographe a cinquante ans ... Fort peu pour une Muse qui s'exprime par l'entremise de fantômes et d'un matériel encore en enfance si on le compare à l'usage de l'encre et du papier.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Les grands artistes se consacrent avec une telle assiduité et une telle application à l'étude des matériaux, dont ils auront à se servir, qu'ils semblent plutôt des savants de ce qu'ils imaginent, que des apprentis de leur imagination.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Athena
- Il n'y a qu'une chose qui me gênerait: c'est mon propre mépris; mais, matériellement, je ne peux pas me cracher à la face.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Je pousse la porte de la cabane. En Russie, le formica triomphe. 70 ans de matérialisme historique ont anéanti tout sens esthétique chez le russe. D'où vient le mauvais goût ? Pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien ?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Il était naturel que le vieux Castel mît toute sa confiance et son énergie à fabriquer des sérums sur place, avec du matériel de fortune.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.Auteur : René Guénon - Source : Orient et Occident (1924)
- De toute façon, un joueur comme Materazzi, c'est une maladie, ça ne devrait pas exister.Auteur : Lilian Thuram - Source : Les Inrockuptibles du 18 juillet 2006.
- Le rêveur ne thésaurise que des biens immatériels et il n'accorde qu'une importance relative au fait qu'un objet de ses rêves, qui par chance s'est concrétisé, retourne à l'état immatériel en tant que souvenir.Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Si la loi du matérialisme était la vraie loi, tout serait éclairci. Le «pourquoi» du phénomène serait ramené au «comment».Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
Les mots proches de « mater »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par Mat Les mots débutant par Ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « mater»
Les synonymes de Mater :- 1. dompter
2. dresser
synonymes de Mater
Fréquence et usage du mot Mater dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mater » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mater dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mater ?
Citations mater Citation sur mater Poèmes mater Proverbes mater Rime avec Mater Définition de Mater
Définition de Mater présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mater sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mater notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
