Définition de « hantent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hantent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hantent pour aider à enrichir la compréhension du mot Hantent et répondre à la question quelle est la définition de hantent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
hantent au Scrabble
Le mot hantent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hantent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hantent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hantent »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de hantent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de saignantes Rimes de imposante Rimes de andante Rimes de violentes Rimes de enfante Rimes de servante Rimes de disparaissante Rimes de galante Rimes de pétillante Rimes de assommantes Rimes de mendiantes Rimes de ragoûtante Rimes de consciente Rimes de iridescentes Rimes de virevoltante Rimes de astreignante Rimes de après-vente Rimes de fréquente Rimes de crispante Rimes de éclaboussantes Rimes de résultante Rimes de coulante Rimes de retentissante Rimes de épouvantes Rimes de partante Rimes de indigentes Rimes de équivalente Rimes de protubérante Rimes de correspondante Rimes de sanglante Rimes de ententes Rimes de discordantes Rimes de amiante Rimes de clignotante Rimes de désobéissante Rimes de militantes Rimes de méchante Rimes de autocollantes Rimes de attente Rimes de arrière-grand-tantes Rimes de mûrissante Rimes de virevoltantes Rimes de infamantes Rimes de fluorescentes Rimes de tournoyante Rimes de évidente Rimes de déterminante Rimes de horrifiante Rimes de intervenante Rimes de délinquanteMots du jour
saignantes imposante andante violentes enfante servante disparaissante galante pétillante assommantes mendiantes ragoûtante consciente iridescentes virevoltante astreignante après-vente fréquente crispante éclaboussantes résultante coulante retentissante épouvantes partante indigentes équivalente protubérante correspondante sanglante ententes discordantes amiante clignotante désobéissante militantes méchante autocollantes attente arrière-grand-tantes mûrissante virevoltantes infamantes fluorescentes tournoyante évidente déterminante horrifiante intervenante délinquante
Les citations sur « hantent »
- Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les poètes aujourd'hui ont la farce plus tranquille
Quand ils chantent au profit des derniers Danâkil
Juste une affaire d'honneur mouillée de quelques larmes,
C'est quand même un des leurs qui fournissait les armes.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Météo für nada (1986), Affaire Rimbaud - Où vont-ils ? Que vont-ils faire ?
Pourquoi chantent-ils en choeur ?
Fêtent-ils les noces d'une sorcière ?
Enterrent-ils un des leurs ? Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Les Démons
- Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant
des figures toujours plus périlleuses.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
Ce sont de jeunes voix matinales qui chantent.
Ils sont dans nos logis lugubres le retour Des roses, du printemps, de la vie et du jour !Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Elle n'avait pas plus de dix-sept ans. Son corps était si pur et si gracieux, elle était si douce et si délicate, si pure et si svelte, que la terre ne paraissait pas être son élément, ni les êtres grossiers qui la hantent des compagnons dignes d'elle.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Il ne faut pas croire, en Corse, aussi les coqs chantent. Tous les jours. Vers seize heures.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)
- Les Espagnols chantent toujours la passion triste, et les Russes la tristesse passionnée ... .Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- ... sur quoi peut-on écrire sinon sur les choses qui nous hantent ... .Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres
- La prospérité, la santé sont en mépris, la joie commence aux privations qui tuent le corps. Et c'est ainsi que, triomphants, ils vivent dans des jardins où les fleurs sont des astres, où les feuilles des arbres chantent.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Quand les chevaux meurent ils soufflent,
Quand les herbes meurent elles sèchent,
Quand les soleils meurent ils s'éteignent,
Quand les gens meurent ils chantent des chansons.Auteur : Viktor Vladimirovitch Khlebnikov, dit Velimir Khlebnikov - Source : Créations (2003), I - Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
Leur regard radieux dissipe les effrois ;
Ils ramènent notre âme aux premières années ;
Ils font rouvrir en nous toutes nos fleurs fanées ;
Nous nous retrouvons doux, naïfs, heureux de rienAuteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Le mythe des «lendemains qui chantent» attire les foules comme la lampe les papillons. L'avenir étant muet, rien n'est plus facile que de lui faire chanter la chanson qu'on veut: aucun risque de démenti dans l'immédiat...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Deux sentiments purs qui se confondent ne sont-ils pas comme deux belles voix qui chantent ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La passion du sculpteur, c'est de se faire tout entier étendue pour que du fond de l'étendue toute une statue d'homme puisse jaillir. Des pensées de pierre le hantent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Je trouve la guerre haïssable mais bien plus ceux qui la chantent sans la faire.Auteur : Romain Rolland - Source : Au-dessus de la mêlée (1915)
- Ceux qui t'entourent, s'ils chantent leur chanson, chante-la avec eux.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Sont ils étranges, ces anciens souvenirs qui vous hantent sans qu'on puisse se défaire d'eux !Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Les italiens pleurent, les allemands crient, et les français chantent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Peu de livres peuvent plaire toute la vie. Il y en a dont on se dégoûte avec le temps et la sagesse ou le bon sens, comme des passions. - Les beaux ouvrages n'enivrent point, mais ils enchantent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 5 mars 1813
- Comme les oiseaux chantent, les oisillons gazouillent.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Je recherchai surtout dans mes voyages les artistes et ces hommes divins qui chantent les Dieux sur la lyre, et la félicité des peuples qui honorent les lois, la religion et les tombeaux.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Nous ne voulons chanter que dans la lumière.
Eux, les coqs, chantent dans les ténèbres. Voilà notre erreur,
de sorte que l’aube ne vient jamais.
Morts avant de mourir !Auteur : Maurice Chappaz - Source : Mea culpa, Office des morts, Lausanne, Cahiers de la Renaissance vaudoise, 1966 - Ne sois pas déçu en surestimant le bonheur dans le mariage. Souviens-toi des rossignols qui chantent seulement dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu'ils ont pondu.Auteur : Thomas Fuller - Source : Etat saint profane, du mariage
Les mots proches de « hantent »
Hanap Hanche Hancher (se) Handicap Handicaper Hanebane Hanneton Hannon Hanouard ou hanouart Hansart Hanse Hanté, ée Hantement Hanter Hanteur HantiseLes mots débutant par han Les mots débutant par ha
han han Han-devant-Pierrepont Han-devant-Pierrepont Han-lès-Juvigny Han-sur-Lesse Han-sur-Meuse Han-sur-Nied hanap hanaps Hanc hanche hanchée hanches Hanches Hancourt hand-ball handball handicap handicapait handicapant handicape handicapé handicapé handicapé handicapée handicapée handicapée handicapées handicapées handicaper handicapera handicapés handicapés handicapés handicapeur handicaps Handschuheim Handzame Haneffe hangar Hangard hangars Hangenbieten Hangest-en-Santerre Hangest-sur-Somme Hangviller Hannaches hannah Hannapes
Les synonymes de « hantent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hantent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hantent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hantent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hantent ?
Citations hantent Citation sur hantent Poèmes hantent Proverbes hantent Rime avec hantent Définition de hantent
Définition de hantent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hantent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hantent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
