Définition de « méchante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mechante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méchante pour aider à enrichir la compréhension du mot Méchante et répondre à la question quelle est la définition de mechante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
méchante au Scrabble
Le mot méchante vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot mechante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méchante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méchante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de méchante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de prévenante Rimes de jubilante Rimes de indépendantes Rimes de récente Rimes de écrasantes Rimes de blessante Rimes de poignante Rimes de tente Rimes de mentent Rimes de polluante Rimes de avilissantes Rimes de insolente Rimes de concluantes Rimes de adjacente Rimes de éblouissante Rimes de ignorantes Rimes de plongeantes Rimes de tressautante Rimes de anesthésiantes Rimes de entente Rimes de avoisinantes Rimes de suffocante Rimes de sympathisante Rimes de ressortissante Rimes de inclinante Rimes de frémissantes Rimes de sifflante Rimes de déambulante Rimes de bandantes Rimes de remuantes Rimes de menthes Rimes de gente Rimes de purulente Rimes de sympathisantes Rimes de grasseyante Rimes de pensantes Rimes de insultante Rimes de infamante Rimes de changeantes Rimes de marchante Rimes de intermittente Rimes de ferventes Rimes de argumentes Rimes de ignorante Rimes de jacassante Rimes de suffocantes Rimes de dissolvantes Rimes de démente Rimes de dilettante Rimes de hurlanteMots du jour
prévenante jubilante indépendantes récente écrasantes blessante poignante tente mentent polluante avilissantes insolente concluantes adjacente éblouissante ignorantes plongeantes tressautante anesthésiantes entente avoisinantes suffocante sympathisante ressortissante inclinante frémissantes sifflante déambulante bandantes remuantes menthes gente purulente sympathisantes grasseyante pensantes insultante infamante changeantes marchante intermittente ferventes argumentes ignorante jacassante suffocantes dissolvantes démente dilettante hurlante
Les citations sur « méchante »
- Moi, je suis méchante: ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister. Une torche. Une torche dans les coeurs. Quand je suis toute seule, je m'éteins.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- La sympathie est une méchante aumône.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Si le dicton dit vrai, - Méchante femme s'épouse en mai.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Il s'agit d'enterrer les vieilles et méchantes chansons, les lourds et tristes rêves ; allez me chercher un grand cercueil...
Savez-vous pourquoi il faut que ce cercueil soit si grand et si lourd ? J'y déposerai en même temps mon amour et mes souffrances.Auteur : Heinrich Heine - Source : Livre des chants, Intermezzo lyrique (1822-1823) - Je suis bilingue en méchanceté,
Langue de pute et langue de vipère.
Je suis méchante
Quand ça me chante.
Je suis méchante
Mais chiante!Auteur : Agnès Bihl - Source : Merci Maman Merci Papa (2005), Méchante - Les orateurs qui s'emportent sans motifs me rappellent ces navires représentés dans de méchantes gravures, avec toutes les voiles enflées sur une mer unie comme une glace.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le Voreux, au fond de son trou, avec son tassement de bête méchante, s'écrasait davantage, respirait d'une haleine plus grosse et longue, l'air gêné par sa digestion pénible de chair humaine.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Adolphe: Je crois bien que tu es méchante, au fond, ma pauvre Charlotte. - Elodie: Oui je suis méchante. Mais c'est toi qui m'as rendue comme ça. ... Les femmes, mon bonhomme, on a celles qu'on se fait!Auteur : Jean Anouilh - Source : Le Boulanger, la Boulangère et le Petit Mitron
- Tout le monde disant que j'étais méchante, et peut-être l'étais-je en effet.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- La première méchante bête qui menace un chef d'État et président d'un parti unique dans l'Afrique indépendante de la guerre froide, s'appelle la fâcheuse inclinaison en début de carrière à séparer la caisse de l'État de sa caisse personnelle.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Une vache méchante donne pourtant du lait.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Il est des femmes si méchantes qu'elles mériteraient d'être des hommes.Auteur : Françoise Dorin - Source : Les Bonshommes (1970)
- C'est une méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- La plus méchante action est de soutenir les méchants.Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)
- Une méchante vie amène une méchante mort.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), I, 2, Sganarelle
- Il y a de méchantes qualités qui font de grands talents.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 468
- Je l'aimais. Elle était bête, égoïste et méchante, mais si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Je n'ai jamais rencontré de peuple qui convienne si bien à mon âme. Quand je suis avec les Milanais, et que je parle milanais, j'oublie que les hommes sont méchants, et toute la partie méchante de mon âme s'endort à l'instant.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Rome, Naples et Florence (1817)
- La vie n'est pas méchante. - Il n'est rien de meilleur.Auteur : Charles Trenet - Source : Ma philosophie
- Faire l'éloge d'une méchante action, c'est la prendre à son compte.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Il n'y a pas de filles bien qui ont mal tourné, simplement des méchantes qui se sont trouvées.Auteur : Mae West - Source : On Sex, Health and ESP
- Le monde est une comédie, voilà ce qu'il y a de certain, et voilà pourquoi je te disais tout à l'heure: Traversons gravement, ma noble fille, cette méchante mascarade qui s'appelle le monde.Auteur : George Sand - Source : Consuelo (1843)
- En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Je hais la Suisse. Sa gentillesse méchante, sa dégueulasserie bonbon, son calme rempli de dagues et de couteaux, sa surface polie mais comme une lame.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- Il n'y a point de coup mortel sur une méchante bête.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « mechante »
Mécanicien Mécanique Mécanique Mécaniquement Mécaniser Mécanisme Mécaniste Mécéne Méchage Méchamment Méchanceté Méchant, ante Mèche Méchef Méchoir Mécompte Mécompté, ée Mécompter (se) Méconnaissable Méconnaissance Méconnaissant, ante Méconnaître Méconnu, ue Méconseiller Mécontent, ente Mécontentement Mécontenter Mécréance Mécréant, ante Mécroire MécroyantLes mots débutant par mec Les mots débutant par me
mec mécanicien mécanicienne mécaniciennes mécaniciens mécanique mécanique mécaniquement mécaniques mécaniques mécanisait mécanisation mécanise mécanisé mécanisée mécanisées mécaniser mécanisés mécanisme mécanismes mécanistes mécano mécanographiques mécanos meccano meccanos Mecé mécénat mécène mécènes méchait méchamment méchanceté méchancetés méchant méchant méchant méchante méchantes méchants méchants mèche Mechelen Mechelen-aan-de-Maas Mechelen-Bovelingen mécher mèches Mechmont méchoui méchouis
Les synonymes de « mechante»
Les synonymes de méchante :- 1. cruelle
2. barbare
3. dure
4. féroce
5. haineuse
6. malveillante
7. agressive
8. venimeuse
9. inhumaine
10. abominable
11. affreuse
12. atroce
13. bestiale
14. diabolique
15. immonde
16. infernale
17. mauvaise
18. odieuse
19. monstrueuse
synonymes de méchante
Fréquence et usage du mot méchante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mechante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méchante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méchante ?
Citations méchante Citation sur méchante Poèmes méchante Proverbes méchante Rime avec méchante Définition de méchante
Définition de méchante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méchante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méchante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
