Définition de « harassé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot harasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur harassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Harassé et répondre à la question quelle est la définition de harasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
harassé au Scrabble
Le mot harassé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot harasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot harassé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « harassé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de harassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de passé Rimes de approchées Rimes de transparaissaient Rimes de sucée Rimes de goussets Rimes de offensaient Rimes de raccrochais Rimes de affermissait Rimes de amassez Rimes de bouleversés Rimes de enchâssés Rimes de pourlécher Rimes de bénissaient Rimes de pichets Rimes de surgissais Rimes de papilionacées Rimes de emplissez Rimes de renonçait Rimes de lâchaient Rimes de brossés Rimes de enfoncées Rimes de rétablissait Rimes de entichait Rimes de gâchez Rimes de tressée Rimes de arrondissaient Rimes de éversées Rimes de démolissait Rimes de controversés Rimes de bâtissez Rimes de tissée Rimes de élargissait Rimes de ressaisissez Rimes de décarcassée Rimes de froissaient Rimes de arraché Rimes de rabâchée Rimes de accouchée Rimes de massez Rimes de espaçaient Rimes de empêchées Rimes de boxer Rimes de effarouchée Rimes de grandissez Rimes de joncher Rimes de tergiversez Rimes de complexé Rimes de ébauchée Rimes de noircissaient Rimes de décrassésMots du jour
passé approchées transparaissaient sucée goussets offensaient raccrochais affermissait amassez bouleversés enchâssés pourlécher bénissaient pichets surgissais papilionacées emplissez renonçait lâchaient brossés enfoncées rétablissait entichait gâchez tressée arrondissaient éversées démolissait controversés bâtissez tissée élargissait ressaisissez décarcassée froissaient arraché rabâchée accouchée massez espaçaient empêchées boxer effarouchée grandissez joncher tergiversez complexé ébauchée noircissaient décrassés
Les citations sur « harassé »
- Le Conseil municipal de Brest a émis le voeu que soit supprimée la revue du 14 juillet : elle harasse les soldats.Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes
- Je ne suis pas un écrivain. La seule vue d'une feuille de papier blanc me harasse l'âme. L'espèce de recueillement physique que m'impose un tel travail m'est si odieux que je l'évite autant que je puis.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Hugo, de son talon harasse les coursiers olympiques de son impérial quadrige ;
et comme d'un océan que dore le premier soleil, de ses longs cheveux on voit surgir l'aurore.Auteur : Leopoldo Lugones - Source : Les montagnes de l'or (1897) - Quant aux livres, ils me harassent par-dessus tout. Je ne laisse pas un mot dans son sens ni même dans sa forme. Je l'attrape et, après quelques efforts, je le déracine et le détourne définitivement du troupeau de l'auteur.Auteur : Henri Michaux - Source : L'Espace du dedans (1944)
- Quand tombe le soir, à cette heure du crépuscule, la terre harassée dégorge une vapeur tiède et grasse, une espèce de sueur qu'il faut toute la nuit pour dissoudre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- La véritable fatigue c'est, le soir, lorsqu'on est harassé de travail, de mentir à sa maîtresse pour pouvoir rentrer tranquillement chez soi pour voir sa femme.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ma jeunesse, je le savais, ne me donnait ni plus de droits ni surtout plus d'espérances qu'aux plus vieux de mes compagnons, de mes camarades. C'était tout juste, un permis de mourir d'un coeur moins harassé. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Elle, Adrienne (1971)
- La jeunesse doit apporter à table des dents acérées, et au lit des jambes harassées.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- De vieillir a ceci de bien que, tous les ans, on est quitte un peu plus d'aimer. A cause que, des gens qu'on aime, les uns meurent ; et les autres de moins en moins se soucient de harasser notre tendresse. Le sourire d'une jeune vérité ne mérite point tant d'égards que ces erreurs qu'ont respectées les siècles.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Il s'en fouit un jour à Athenes, là où comme il fust tous les jours harassé et desciré par les crieries ordinaires des calumniateurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 17
- Levés à quatre heures et demie, les lascars y étaient encore quand sonnait l'extinction des feux, harassés, passant à la cire les longues bélières des bancals, ou blanchissant leurs gants à la terre de pipe.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Gaietés de l'escadron (1886)
- L'aquilon s'époumone et l'autan se harasse.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Eviradnus
- Alexandre d'un sault leger monta dessus sans aucun danger, et, luy tenant un peu la bride roide, sans le batre ny le harasser, le remeit gentiment.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 9
Les mots proches de « harasse »
Harangue Haranguer Harangueur Haras Harassant, ante Harassé, ée Harassement Harasser Harcelage Harcelant, ante Harcelé, ée Harcèlement Harceler Harcèlerie Harde Harde Hardé Harder Hardes Hardi, ie Hardiesse Hardiment Harem Hareng Harengaison Harengère Harengerie Harfang Hargnerie Hargneux, euse Haria Haricot Haricot Haridelle Harmattan Harmonica Harmonie Harmonieux, euse Harmonique Harmoniquement Harmoniser Harmoniste Harnachement Harnacher Harnacheur Harnais ou harnois Haro Harpaille Harpailler (se) HarpeLes mots débutant par har Les mots débutant par ha
hara-kiri Haramont harangua haranguaient haranguait haranguant harangue harangue harangué haranguée haranguer haranguerais harangues harangués haranguez harari haras harassaient harassant harassant harassante harassantes harassants harasse harassé harassé harassée harassée harassées harassées harassement harassent harasser harassés harassés Haraucourt Haraucourt Haraucourt-sur-Seille Haraumont Haravesnes Haravilliers Haravilliers Harbonnières Harbouey Harcanville harcela harcelai harcelaient harcelais harcelait
Les synonymes de « harasse»
Les synonymes de harassé :- 1. épuisé
2. abattu
3. déprimé
4. accablé
5. affaibli
6. fatigué
7. las
8. exténué
9. anémié
10. diminué
11. excédé
12. éreinté
13. brisé
14. flapi
15. courbaturé
16. courbatu
17. rompu
18. reclus
19. moulu
20. assommé
21. fourbu
22. recru
23. raplapla
24. flagada
25. ramollo
synonymes de harassé
Fréquence et usage du mot harassé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « harasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot harassé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Harassé ?
Citations harassé Citation sur harassé Poèmes harassé Proverbes harassé Rime avec harassé Définition de harassé
Définition de harassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot harassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot harassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
