La définition de Haricot du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Haricot
Nature : s. m.
Prononciation : ha-ri-ko ; le t ne se prononce pas et ne
Etymologie : Génin, qui assure que haricot n'a commencé à être usité en ce sens que dans le XVIIe s. (on disait fève jusque-là, et encore aujourd'hui, on dit fève blanche en Normandie), pense qu'il vient du haricot de mouton, le haricot légume ayant été comparé aux morceaux de mouton qui figurent dans le haricot de mouton. On peut dire plutôt que cette fève a été nommée fève de haricot, parce que le plat qu'elle fournissait fut comparé, à cause de ses grosses qualités, à un haricot de mouton, ou parce qu'elle s'unissait très bien avec le mouton en haricot ou autrement.

Voir les citations du mot HaricotSignification du mot Haricot


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de haricot de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec haricot pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Haricot ?


La définition de Haricot

Fève de haricot, ou, simplement et plus ordinairement, haricot, plante de la famille des papilionacées, genre phaseolus, qui produit des semences alimentaires.


Toutes les définitions de « haricot »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

HARICOT. (H est aspirée.) n. m.
Plante de la famille des Légumineuses dont les semences sont alimentaires. Semer des haricots. Il y a plusieurs espèces de haricots. Haricots grimpants. Haricots nains. Il se dit aussi des Semences mêmes de cette plante, qui ressemblent ordinairement à des fèves et qui viennent dans des gousses lisses intérieurement. Haricots blancs. Haricots rouges. Haricots de Soissons. Plat de haricots. Gigot aux haricots. Purée de haricots. Haricots à l'huile. Haricots verts, Gousses de haricots encore vertes et assez tendres pour pouvoir être mangées. Assaisonner des haricots verts.

HARICOT se dit aussi, en termes de Cuisine, d'une Espèce de ragoût fait avec du mouton, des navets, des pommes de terre, etc. Déjeuner d'un haricot de mouton.

Littré

HARICOT (ha-ri-co?; le t ne se prononce jamais et ne se lie pas) s. m.
  • Haricot de mouton, ragoût fait avec du mouton coupé en morceaux des pommes de terre et des navets. Il faudra de ces choses dont on ne mange guère et qui rassasient d'abord?; quelque bon haricot bien gras?, Molière, l'Av. III, 5.

    Fig. et par plaisanterie. Gardez bien qu'il ne s'échappe, il ferait un haricot de nos scientifiques substances, Cyrano de Bergerac, le Pédant joué, I, 7. Lorsqu'on ne verra plus que côtes enfoncées, Que gigots décharnez, qu'échines fracassées, Quel haricot, morbleu, de jambes et de bras?! Arlequin Jason, théâtre italien, 1695, in-8, p. 173.


HISTORIQUE

XIVe s. Hericot de mouton?: despeciez le par petites pieces, puis le mettez pourboulir une onde, puis le frisiez en sain de lart, et frisiez avec des oignons menus minciés et cuis, et deffaites du boullon de beuf, et mettez avec macis, percil, ysope et sauge, et faites boulir ensemble, Menagier, II, 5.

XVIe s. Haricot, dans COTGRAVE, qui en décrit trois modes de préparation.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

HARICOT, s. m. phaseolus, (Hist. nat. Botaniq.) genre de plante à fleur papilionacée ; il sort du calice un pistil qui devient dans la suite une silique longue ; cette silique renferme des semences qui ont la forme d'un rein ou d'un ?uf. Les plantes de ce genre ont trois feuilles sur un pédicule. Tournefort, inst. rei herb. Voyez Plante. (I)

Boerhaave compte 25 especes de phaséoles mangeables, & Bradley plus de 50 ; mais leurs variétés augmentent tous les jours : cependant nous ne décrirons ici que la commune, le phaseolus vulgaris des Botanistes, que Rai nomme smilax hortensis.

Sa racine est grêle, fibreuse ; elle pousse une tige longue, ronde, rameuse, qui grimpe sur des échalats comme le liseron, & s'attache aux corps voisins qu'elle rencontre, jusqu'à former des berceaux dans les jardins. Ses feuilles sortent par intervalles trois à trois, à la maniere des treffles, assez larges, pointues par le bout, charnues, presque semblables à celles du lierre, lisses, & soûtenues par de longues queues vertes.

Des aisselles des feuilles naissent des fleurs légumineuses, blanches, ou purpurines ; quand ces fleurs sont passées, il leur succede des gousses longues d'un demi-pié, qui finissent en pointes étroites, applaties, à deux cosses d'abord charnues, vertes, ensuite jaunâtres & membraneuses en se séchant. Leur figure est celle d'une nacelle d'où cette plante tire son nom latin. Les semences qu'elle contient sont assez grosses, semblables à un rein, très-polies, blanches, quelquefois pâle-jaunâtres, rougeâtres, grises, violettes, noirâtres, quelquefois veinées & semées de différentes lignes ou taches de toutes sortes de couleurs agréables à la vûe.

On seme cette plante au printems dans les champs & dans les jardins ; elle est annuelle, fleurit l'été, & mûrit l'automne ; on la mange en gousse quand elle est encore verte & tendre ; on mange aussi sa semence dépouillée des cosses : nous les appellons alors féverolles. On peut conserver les haricots avec leurs gousses pendant toute l'année, en les confisant au vinaigre avec une saûmure de sel.

L'haricot d'Egypte, phaseolus egyptiacus nigro semine, est un arbre sarmenteux qui pousse ses branches & ses feuilles comme la vigne, & porte des fleurs deux fois par an. Prosper Alpin vous en donnera la figure & la description ; vous trouverez dans Koempfer celle du phaseolus des Japonois, dont ils font des mets liquides & solides. (D. J.)

Haricot, (Diete & Mat. méd.) Personne n'ignore l'usage de ce légume dans la cuisine, & que sa semence fournit un aliment utile & commode ; elle nourrit beaucoup, elle convient en tout tems à ceux qui ont l'estomac bon, & qui sont jeunes & robustes, ou qui font beaucoup d'exercice ; mais les personnes délicates, les gens d'étude & ceux qui menent une vie sédentaire doivent s'en abstenir, parce qu'elle est venteuse, qu'elle charge l'estomac, & se digere difficilement. Geoffroy, Mat. méd. & Lemery, Traité des alimens.

Ceci n'est vrai que des semences d'haricot mûres & seches ; car les haricots verds mangés avec leur gousse, lorsqu'ils sont tendres & dans leur primeur, fournissent un aliment aqueux, très-peu abondant, & qui se digere presque aussi facilement que la plûpart des herbes que nous préparons pour l'usage de nos tables.

Les haricots passent pour apéritifs, résolutifs & diurétiques, & pour exciter les mois & les vuidanges.

On fait entrer leur farine dans les cataplasmes émolliens & résolutifs, & elle vaut tout autant pour cet usage que les quatre farines appellées résolutives. Voyez Farines résolutives.

On a attribué à la lescive de la cendre des tiges & des gousses d'haricot une vertu particuliere pour faire sortir les eaux des hydropiques : mais comme nous l'observons dans plusieurs articles, à-propos de pareilles prétentions, la plûpart des sels lixiviels n'ont presque que des propriétés communes. Voyez Sel lixiviel. (b)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

haricot (h aspiré)\a.?i.ko\ masculin

  1. (Cuisine) Ragout de mouton.
    • Il faudra de ces choses dont on ne mange guère et qui rassasient d'abord?; quelque bon haricot bien gras, avec quelque pâté en pot bien garni de marrons. (Molière, L'Avare, III, 5)
    • Après la soupe il mangea et donna à Paul du pain et du beurre ; ils burent du cidre ; puis vint un haricot de mouton aux pommes de terre. (Comtesse de Ségur, L'Auberge de l'Ange-Gardien, 1888)
    • (Figuré) Lorsqu'on ne verra plus que côtes enfoncées,
      Que gigots décharnez, qu'échines fracassées,
      Quel haricot, morbleu, de jambes et de bras?!
      (Arlequin Jason, théâtre italien, 1695, in-8, page 173)
  2. (Botanique) Plante potagère de la famille des fabacées.
    • L'Herbier d'Otto Brunfels (1532) énumère, en tant que nouvelles bases de l'économie jardinière : salsifis, haricots, pois, aulx et oignons, choux pommés, raves et navets. (Jean Pierre Cuvillier, L'Allemagne médiévale: naissance d'un état , VIIIe-XIIIe siècles, Éditions Payot, 1979, page 419)
    • La culture des haricots est généralement très-productive, mais en même tems partout très-incertaine ; dans le midi, à raison des sécheresses prolongées ; dans le nord, à raison des gelées tardives du printems & hâtives de l'automne. (Encyclopédie méthodique : Agriculture, par les citoyens, Tessier & Thouin, Paris : chez H. Agasse, 1796, volume 4, page 658)
    • Les feuilles du haricot sont de deux types : simples et composées (?). Elles s'insèrent au niveau des n?uds de la tige et des rameaux. (Daniel G. Debouck & al., Morphologie de la plante du haricot commun (Phaseolus vulgaris L.), Cali (Colombie) ; CIAT, 1987, page 39)
  3. (Botanique) Légumes issus des parties comestibles de la plante : la gousse et les graines.
    • Haricots blancs, haricots rouges.
    • Haricots de Soissons.
    • Plat de haricots.
    • Gigot aux haricots.
    • Purée de haricots.
    • Après s'être rassis, et tout en inondant ses haricots de ketchup et de sauce aux câpres, il fouilla de sa main gauche dans sa poche intérieure. (Henry Miller, L'ancien combattant alcoolique au crâne en planche à lessive, dans Max et les Phagocytes, traduction par Jean-Claude Lefaure, éditions du Chêne, 1947)
    • Originaire d'Amérique centrale et du Sud, le haricot a été domestiqué au Mexique, au Pérou et en Colombie, puis introduit en Europe par Christophe Colomb. Il est cultivé dans les pays tempérés, tropicaux et subtropicaux pour l'alimentation humaine. Les petites gousses sont mangées vertes entières (haricots verts) ; les feuilles peuvent être consommées comme épinards et les graines séchées constituent un aliment très important. La tige est utilisée comme fourrage? (Cirad/Gret/MAE, Mémento de l'Agronome, 1 692 pages, page 865, 2002, Paris, France, Cirad/Gret/Ministère des Affaires Étrangères)
  4. Petite cuvette utilisée dans le milieu hospitalier pour recueillir le petit matériel ou les sécrétions des patients.
    Metallic Kidney Dish.jpg
    • Elle était de mauvaise humeur. Ses infirmières ordinaires étaient de sortie ; une novice avait renversé le « haricot » plein d'urine ; le lit avait été trempé, et même le traversin. (Simone de Beauvoir, Une mort très douce, Gallimard, 1964, Le Livre de Poche, page 32)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


HARICOT, subst. masc.

A. ? Haricot de mouton. Ragoût dans la préparation duquel entrent de la viande de mouton coupée en morceaux, des pommes de terre, des navets et très souvent des haricots :
1. Déjà on s'était retiré sur les hauteurs de Ménilmontant pour y vivre d'économie. Le régime des raisins verts et du haricot de mouton allait arriver. Reybaud, J. Paturot,1842, p. 16.
B. ? Plante de la famille des légumineuses papilionacées comprenant de nombreuses variétés comestibles ou ornementales. Le vent s'amusait à jeter bas les rames des haricots (Flaub., Bouvard, t. 1, 1880, p. 31) :
2. Et l'on mariait dans l'église, Sous le myrte et le haricot, Un ?illet nommé Cydalise Avec un chou nommé Jacquot. Hugo, Chansons rues et bois,1865, p. 213.
? En partic. La partie comestible de cette plante qui se mange soit en gousses vertes (haricots verts) ou parfois jaunes (haricots beurre), soit en graines (haricots en grains, frais ou secs dits haricots blancs, synon. pop. fayots). L'habitude, prise dès le séminaire, de recevoir des supérieurs, ainsi qu'une aumône, le pain quotidien ou la platée de haricots fait de nous, jusqu'à la mort, des écoliers, des enfants (Bernanos, Journal curé camp.,1936, p. 1088) :
3. Et dire qu'il faut attendre encore deux mois pour que nous entendions : « haricots verts et tendres haricots, v'là l'haricot vert. » Comme c'est bien dit : tendres haricots! Vous savez que je les veux tout fins, tout fins, ruisselants de vinaigrette... Proust, Prisonn.,1922, p. 128.
Rem. 1. Pendant la guerre de 1940-1945 on appelait haricot vert le soldat allemand à cause de la teinte de son uniforme. Curieux, hein? comme cela prend un sens nouveau (...) de penser qu'on ne verra plus, là dedans, les haricots verts (La Varende, Tourmente, 1948, p. 202). 2. En parlant d'une pers., haricot symbolise la maigreur. Elle a eu l'audace de venir un jour au magasin, dit Gasparine, qui, malgré sa maigreur, détestait les gens maigres. On me l'a montrée... Un vrai haricot (Zola, Pot-Bouille, 1882, p. 275).
? P. anal.
? Petite table à ouvrage dont les diverses tablettes, échancrées sur l'une de leurs faces, présentant la forme d'une graine de haricot (cf. Havard 1888).
? MÉD., CHIR. Petite cuvette, ayant la forme d'un haricot, servant aux soins (Lar. Méd. t. 2 1972).
? Au fig., fam. ou pop. Travailler pour des haricots. Travailler pour rien. Des haricots! (cf. des clous!). Rien du tout! C'est la fin des haricots. C'est la fin de tout. V. fin1A 3b expr.
? Pop. Courir, trotter sur le haricot ou sur l'haricot. Importuner (cf. Bruant 1901, s.v. agacer).
Prononc. et Orth. : [a?iko] init. asp. Entorse plus ou moins délibérée dans l'ex. de Bruant 1901, loc. cit. : sur l'haricot. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1393 hericot de mouton art culin. (Ménagier, éd. Sté Bibliophile fr., II, 148); 2. a) 1628 feves d'aricot bot. (B. Figuier, Les Voyages advantureux de F. Mendez Pinto [trad.], 566 ds Arv., 265); b) 1640 haricot (J. Bouton, Relation, 50, ibid.). 1 déverbal de l'anc. verbe harigoter « déchiqueter, mettre en lambeaux » (1176-81, Chr. de Troyes, Chevalier Lion, éd. M. Roques, 831), lequel est prob. un dér. en -oter* (cf. tapoter) de l'a. b. frq. *hariôn « gâcher », prononcé *harijôn (d'où l'all. verheeren « dévaster, détruire ») et entré en Gallo-Romania sous la forme *harigôn. Hericot est peut-être dû à l'infl. d'écot* « rameau élagué imparfaitement, chicot d'arbuste », le rapprochement de ces deux mots s'expliquant sans doute par le fait que la viande du haricot de mouton est découpée en morceaux irréguliers. 2 orig. très discutée (v. FEW t. 16, p. 167b). Prob. issu de 1, ce légume entrant très souvent dans la composition du haricot de mouton. Un empr. au mex. ayacotli (FEW t. 1, p. 190b) semble moins vraisemblable. Quant à l'hyp. selon laquelle haricot serait issu de Calicut « Calcutta », lieu d'orig. présumé de ce légume, elle doit être rejetée étant donné que l'expr. fève de callicot (1651, Bonnefons, Le Jardinier françois, p. 207) est post. à feve d'aricot (1628). Fréq. abs. littér. : 316. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 199, b) 388; xxes. : a) 579, b) 616. Bbg. Bertoldi (V.). Esigenze linguistiche del mercato. Vox rom. 1940, t. 5, pp. 87-105. - Migl. 1968 [1927], p. 294. - Nyrop (Kr.). Hist. étymol. de deux mots fr. : haricot ... Copenhague, 1918, 26 p. - Quem. DDL t. 5, 17. - Sain. Sources t. 3 1972 [1930], pp. 124-128.

HARICOT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1393 hericot de mouton art culin. (Ménagier, éd. Sté Bibliophile fr., II, 148); 2. a) 1628 feves d'aricot bot. (B. Figuier, Les Voyages advantureux de F. Mendez Pinto [trad.], 566 ds Arv., 265); b) 1640 haricot (J. Bouton, Relation, 50, ibid.). 1 déverbal de l'anc. verbe harigoter « déchiqueter, mettre en lambeaux » (1176-81, Chr. de Troyes, Chevalier Lion, éd. M. Roques, 831), lequel est prob. un dér. en -oter* (cf. tapoter) de l'a. b. frq. *hariôn « gâcher », prononcé *harijôn (d'où l'all. verheeren « dévaster, détruire ») et entré en Gallo-Romania sous la forme *harigôn. Hericot est peut-être dû à l'infl. d'écot* « rameau élagué imparfaitement, chicot d'arbuste », le rapprochement de ces deux mots s'expliquant sans doute par le fait que la viande du haricot de mouton est découpée en morceaux irréguliers. 2 orig. très discutée (v. FEW t. 16, p. 167b). Prob. issu de 1, ce légume entrant très souvent dans la composition du haricot de mouton. Un empr. au mex. ayacotli (FEW t. 1, p. 190b) semble moins vraisemblable. Quant à l'hyp. selon laquelle haricot serait issu de Calicut « Calcutta », lieu d'orig. présumé de ce légume, elle doit être rejetée étant donné que l'expr. fève de callicot (1651, Bonnefons, Le Jardinier françois, p. 207) est post. à feve d'aricot (1628).

Haricot au Scrabble


Le mot haricot vaut 12 points au Scrabble.

haricot

Informations sur le mot haricot - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot haricot au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

haricot

Les mots proches de Haricot

HarangueHaranguerHarangueurHarasHarassant, anteHarassé, éeHarassementHarasserHarcelageHarcelant, anteHarcelé, éeHarcèlementHarcelerHarcèlerieHardeHardeHardéHarderHardesHardi, ieHardiesseHardimentHaremHarengHarengaisonHarengèreHarengerieHarfangHargnerieHargneux, euseHariaHaricotHaricotHaridelleHarmattanHarmonicaHarmonieHarmonieux, euseHarmoniqueHarmoniquementHarmoniserHarmonisteHarnachementHarnacherHarnacheurHarnais ou harnoisHaroHarpailleHarpailler (se)Harpehara-kiriHaramontharanguaharanguaientharanguaitharanguantharangueharangueharanguéharanguéeharanguerharangueraisharanguesharanguésharanguezharariharasharassaientharassantharassantharassanteharassantesharassantsharasseharasséharasséharasséeharasséeharasséesharasséesharassementharassentharasserharassésharassésHaraucourtHaraucourtHaraucourt-sur-SeilleHaraumontHaravesnesHaravilliersHaravilliersHarbonnièresHarboueyHarcanvilleharcelaharcelaiharcelaientharcelaisharcelait


Mots du jour


Palanche     Velu, ue     Questionnaire     Talmud     Résorbant, ante     Rhomboïde     Écrasé, ée     Désairer     Barbon     Fuvelle     

Les citations avec le mot Haricot


  1. Il faut toujours faire de son mieux, même si ça ne rapporte que des haricots.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)


  2. Et ratatatata ! Cinquante haricots tout ronds pétaradèrent aux oreilles de la petite taupe.

    Auteur : Werner Holzwarth - Source : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (1999)


  3. Son autorité sur les enfants avait été redoutable, ses décisions sans appel. Mais ses petits-enfants tressaient sa barbe, ou lui enfonçaient, dans les oreilles, des haricots.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)


  4. Huit heures qui sonnent! interrompit cruellement la patronne. L'haricot est sûr d'attacher!

    Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)


  5. La supériorité des blancs sur les rouges est incontestable. Je n'en veux que les haricots pour exemple.

    Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)


  6. Quand le corps doit s'occuper chaque jour de merde et de haricots verts, l'esprit fait de même. Et la seule manière de Transcender ça, c'est d'aimer la merde et les haricots verts. Oui, le secret, c'est ça.

    Auteur : Marilyn French - Source : Toilettes pour femmes (1981)


  7. Le scandale, dans les petites villes, était un plat qu'on gardait toujours au chaud, comme le ragoût de haricots de la tante Cindy.

    Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)


  8. Ras la fourchette de la dictature du haricot vert, sempiternelle vedette de la «garniture» de légumes! Le légume unique n'est pas plus supportable que la pensée du même nom.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations du Littré sur Haricot


  1. Le mesquite à fruit en forme de haricot, dont le bois est très utile en menuiserie,...

    Auteur : A. CHEVALIER - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 déc. 1876, p. 778


  2. Allées d'arbrisseaux et de fleurs, tout cela morcelé entre dix paysans ; l'un y va fouir des haricots, l'autre de la vesce

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lett. V


  3. Il faudra de ces choses dont on ne mange guère et qui rassasient d'abord ; quelque bon haricot bien gras....

    Auteur : Molière - Source : l'Av. III, 5


  4. J'ai vu des feuilles de chou et de haricot dont le pédicule était plongé dans l'eau, y pousser un grand nombre de racines et de radicules

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. nat. VI, 9


  5. Huit boissiaus de pois blans [haricots]

    Auteur : DU CANGE - Source : pisum.


  6. De jeunes haricots qui avaient été semés dans une serre, s'inclinaient pendant le jour vers la porte et se relevaient à l'approche de la nuit

    Auteur : BONNET - Source : Us. feuilles, plantes, 2° mém.


  7. On lit dans l'Encyclopédie au mot végétation, que des haricots d'Amérique, tirés du cabinet de l'empereur, avaient germé par les soins d'un jardinier, quoique les haricots eussent deux cents ans

    Auteur : BONNET - Source : Paling. philos. III, 4


  8. Si j'ai préféré des haricots coudés naturellement, ç'a été pour éviter les dérangements que j'aurais pu y occasionner en les coudant moi-même

    Auteur : BONNET - Source : Usage des feuilles, 5e mém.




Les mots débutant par Har  Les mots débutant par Ha

Une suggestion ou précision pour la définition de Haricot ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h34










H
 -  Habit  -  Habitat  -  Habitude  -  Haine  -  Haïr  -  Hair  -  Hasard  -  Hate  -  Hebergement  -  Heresie  -  Heritage  -  Heroisme  -  Heros  -  Heure  -  Heure  -  Heureux  -  Hierarchie  -  Histoire  -  Homme  -  Homme femme  -  Homme heureux  -  Homosexualite  -  Honnête  -  Honnêteté  -  Honnêteté  -  Honneur  -  Honte  -  Horizon  -  Hote  -  Hotel  -  Humain  -  Humanisme  -  Humanite  -  Humeur  -  Humiliation  -  Humilité  -  Humilite  -  Humoristique  -  Humour  -  Hypocrisie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur haricotPoèmes haricotProverbes haricot

La définition du mot Haricot est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Haricot sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Haricot présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.