Définition de « héla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hela de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur héla pour aider à enrichir la compréhension du mot Héla et répondre à la question quelle est la définition de hela ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
héla au Scrabble
Le mot héla vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hela - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot héla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « héla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de héla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de celui-là Rimes de chinchilla Rimes de racla Rimes de lingala Rimes de alla Rimes de ceux-là Rimes de chinchillas Rimes de ébranlât Rimes de viola Rimes de détala Rimes de affola Rimes de talas Rimes de faufila Rimes de souffla Rimes de calla Rimes de déferla Rimes de réglât Rimes de rebellât Rimes de excella Rimes de kula Rimes de décolla Rimes de interpella Rimes de branla Rimes de vola Rimes de congratula Rimes de lala Rimes de ficela Rimes de ressembla Rimes de bulla Rimes de miaula Rimes de calla Rimes de effila Rimes de somnola Rimes de moula Rimes de affala Rimes de allas Rimes de marie-couche-toi-là Rimes de rappela Rimes de chocolat Rimes de entrelacs Rimes de révélât Rimes de copula Rimes de modela Rimes de colas Rimes de héla Rimes de plats Rimes de reculât Rimes de la-la-la Rimes de bénévolat Rimes de recalaMots du jour
celui-là chinchilla racla lingala alla ceux-là chinchillas ébranlât viola détala affola talas faufila souffla calla déferla réglât rebellât excella kula décolla interpella branla vola congratula lala ficela ressembla bulla miaula calla effila somnola moula affala allas marie-couche-toi-là rappela chocolat entrelacs révélât copula modela colas héla plats reculât la-la-la bénévolat recala
Les citations sur « héla »
- Souviens-toi que les professeurs sont tous mauvais - Et, quand on est doué, qu'ils sont des criminels, - Car ils n'enseigneront jamais - Hélas! que leurs défauts.Auteur : Sacha Guitry - Source : Deburau
- Je suis comme le pauvre agonisant auquel un prêtre vigoureux demande : Etes-vous moliniste ou janséniste ? Hélas, répond le moribond, je suis ébéniste !Auteur : Catel Muller, dite Catel - Source : Olympe de Gouges (2012)
- Hélas chez ton amant tu n'es point ramenée. - Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée. - L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds. - Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine
- Hélas ! combien l'espoir de posséder l'emporte quelquefois sur le plaisir de la possession !Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- Hélas! que j'en ai vu mourir, de jeunes filles. - C'est le destin: il faut une proie au trépas.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
- Pour son malheur - hélas! - l'homme qui s'abstient d'avoir une opinion devient bientôt suspect à tous les partis.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Les idées sont plus dangereuses que les hommes. Hélas! les seconds se laissent manoeuvrer par les premières.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Hélas! j'ai perdu avec vous seize ans de ma vie; qui remplira et consolera le peu d'années qui me restent?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Aux mânes de Mlle de l'Espinasse
- Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Amants, fuyez l'amour, fuyez ce feu, fuyez ;
Son incendie est rude, et l'atteinte est mortelle ;
Si vous ne fuyez pas, hélas ! si vous croyez
Que la force ou l'honneur est une aide fidèle.Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Sonnet XVII - L'amour-propre est, hélas! le plus sot des amours.Auteur : Antoinette du Ligier de la Garde, Madame Deshoulières - Source : Réflexions diverses
- A ma pensée revient ce jour où je sentis le combat de l'amour pour la première fois et où je dis : Hélas ! si c'est l'amour, combien il fait souffrir !Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Canti, Le premier amour
- La vie, hélas, s'enfuit et ne s'arrête guère, - Et la mort va bientôt devant nous à grands pas. - Tout ce qui est, qui fut, et tout ce qui sera - Font à coeur troublé une éternelle guerre.Auteur : Pétrarque - Source : Poésies
- Un philosophe, hélas ! c'est un être qui souvent se fausse compagnie à lui-même, qui a souvent peur de soi, mais qui est trop curieux pour ne pas, chaque fois, revenir à lui-même.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Il secouait tristement la tête de l'air de dire: «Hélas! je voudrais bien te croire...».Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Et aucun moyen, hélas! de conjurer ce malheur, plus intimement cruel à leurs âmes que tous les précédents désastres de fortune.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)
- Ca n'a pas de dents, ça mange de la bouillie, ça bafouille, ça vit sur une chaise. - Ce sont les points communs entre un enfant de 2 ans et un vieillard de 97 ans. Une seule différence, hélas: le droit de vote.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Descendre par l'étroite, horizontale porte
Où l'on passe étendu, voilé, silencieux ;
Ne plus jamais vous voir, ô Lumière des cieux.
Hélas ! Je n'étais pas faite pour être morte.Auteur : Anna de Noailles - Source : Les Eblouissements (1907), I. Les terres chaudes - La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres. - Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres - D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Brise marine
- Les humains sont hélas imprévisibles ! Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- Hélas! pauvre Yorick.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), V, 1, Hamlet
- Que le blanc se soit comporté comme un négrier, un pirate, un exploiteur avide et insatiable, ce n'est, hélas, que trop vrai.Auteur : André Siegfried - Source : La Crise de l'Europe (1935)
- Hélas! elle buvait et, entre deux calvados, elle faisait un enfant. Quand elle en a eu quinze, on lui donna le prix Cognac.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Je suis Romaine, hélas! puisqu'Horace est Romain.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 1, Sabine
- Hélas! que sert à une femme d'avoir de la tête et du coeur, si le reste est sans agrément.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Sans référence
Les mots proches de « hela »
Hélas Hélène Héler Hélice Héliconie Héliocentrique Héliographie Héliogravure Hélioscopie Héliotrope Héliotype Helium Hellène Hellénisation Helléniste Hélope ou hélops Helvelle Helvétien, ienne HelvétiqueLes mots débutant par hel Les mots débutant par he
héla hélai hélaient hélait hélant hélas hélas Helchin Helchteren Heldergem hèle hélé Hélécine Helen-Bos hélène héler hélèrent hélés Hélesmes Hélette hélez Helfaut Helfrantzkirch hélianthes hélice hélices hélico hélicoïdal hélicoïdale hélicoptère hélicoptères hélio héliographe héliogravure héliophanie héliotrope héliotropes héliport héliporté héliporté héliportée héliportée héliporter héliportés héliportés hélitreuiller hélium hélix Helkijn Helléan
Les synonymes de « hela»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot héla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hela » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot héla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Héla ?
Citations héla Citation sur héla Poèmes héla Proverbes héla Rime avec héla Définition de héla
Définition de héla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot héla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot héla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
