Définition de « troubla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot troubla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur troubla pour aider à enrichir la compréhension du mot Troubla et répondre à la question quelle est la définition de troubla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
troubla au Scrabble
Le mot troubla vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot troubla - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot troubla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « troubla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de troubla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de smalah Rimes de coagulât Rimes de entrelacs Rimes de kula Rimes de koalas Rimes de prélats Rimes de plat Rimes de signalât Rimes de brimbala Rimes de affubla Rimes de avalât Rimes de annihila Rimes de refoula Rimes de cala Rimes de écoulât Rimes de au-delà Rimes de descella Rimes de renfila Rimes de pergola Rimes de falbalas Rimes de recula Rimes de ressembla Rimes de tequila Rimes de filât Rimes de fabiola Rimes de mullah Rimes de là Rimes de décapsula Rimes de enroula Rimes de pédala Rimes de coutelas Rimes de déroula Rimes de koala Rimes de Angola Rimes de rigola Rimes de holà Rimes de érafla Rimes de branla Rimes de mêla Rimes de macula Rimes de étranglât Rimes de blastula Rimes de rafla Rimes de à glagla Rimes de enfla Rimes de survola Rimes de dévoila Rimes de tombola Rimes de déballa Rimes de tralalasMots du jour
smalah coagulât entrelacs kula koalas prélats plat signalât brimbala affubla avalât annihila refoula cala écoulât au-delà descella renfila pergola falbalas recula ressembla tequila filât fabiola mullah là décapsula enroula pédala coutelas déroula koala Angola rigola holà érafla branla mêla macula étranglât blastula rafla à glagla enfla survola dévoila tombola déballa tralalas
Les citations sur « troubla »
- Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Il consacrait ses heures de liberté à lire Dostoïevski, Camus et Kafka, empruntés à la bibliothèque - la mystérieuse énigme que posaient ces oeuvres le troublait Auteur : Amos Oz - Source : Entre amis
- Les pleurs abondants des hommes sont beaucoup plus troublants que leur pauvre semence.Auteur : Régis Jauffret - Source : Cannibales (2016)
- Que d'encens brûleroit dans les temples de Troie,
si troublant tous les Grecs, et vengeant ma prison
je pouvois contre Achille armer Agamemnon.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), IV, 1, Eriphile - Un trou noir, c'est troublant.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Souvent je ne pouvais m'empêcher de croire que ce qui me donnait, en pensant à elle, la troublante cuisson de tels désirs, était un de ces faits pathologiques et monstrueux qui dominent également la science de l'homme et sa volonté.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- L'ambivalence de ces sentiments le troublait plus qu'il ne voulait l'admettre.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- Je crus pendant une seconde qu'elle était devenue folle, elle aussi. Et je hurlai de joie, semblable à un Indien qui se venge. Elle ne se troubla point. Elle était habituée à mon humeur fantasque. Elle me méprisait trop pour me craindre.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- Les trous noirs sont si troublants, pas de racisme dans l'espace.Auteur : Jean-Louis Aubert - Source : La Question
- Mais toutes les peintures, les plus troublantes et les plus exquises, sont constituées de la même chose : de jeux d'ombre et de lumière. Auteur : Louise Penny - Source : Illusion de lumière (2011)
- La vie, c'est un peu comme l'écriture, on ne trouve jamais ce qu'on cherche, on trouve autre chose, et c'est cette autre chose, surprenante, mystérieuse, troublante, qui en fait la beauté.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), I
- Cent fois j'ai soutenu devant moi-même que rien de lui ne me troublait, pour reconnaître cent fois que ce n'était qu'une partie, la petite partie claire et courte, la partie inutile de la vérité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Pur et l'Impur (1932)
- La noblesse, je le sais, n'était pas seule coupable de ces réminiscences du passé qui troublaient si profondément l'établissement d'un ordre nouveau.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Ce qui est troublant dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Personne ne sait vraiment si je suis né par césarienne, mais ce qui est troublant, c'est que, chaque fois que je sors de chez moi, j'éprouve le besoin de passer par la fenêtre.Auteur : Steven Wright - Source : Sans référence
- Qui s'arrête en chemin sert à demi son maître;
Jamais d'un vain scrupule un preux ne se troubla.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), le Cid exilé - Aussi laisserai-je, maintenant, la parole à mon ami Luis Régo, qui poussa, naguère, ici même, le plus troublant des cris d'alarme : « Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde »
Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982
- Et chacun porte dans son coeur
Un écho de son bonheur
Qui rend la vie sur terre
Plus troublante dans ses mystères.Auteur : Charles Trenet - Source : La Maison du Poète - Il est alors troublant de constater que ces émotions contraires et complexes affectent pareillement l'intérieur de notre ventre.Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- La bonne réponse à tous les «Pourquoi?» est troublante dans sa simplicité: «Parce que».Auteur : Francis Dannemark - Source : Une fraction d'éternité (2005)
- Ainsi le mythe du Narcisse : Narcisse était parfaitement beau, – et c’est pourquoi il était chaste ; il dédaignait les Nymphes – parce qu’il était amoureux de lui-même. Aucun souffle ne troublait la source, où, tranquille et penché, tout le jour il contemplait son image… – Vous savez l’histoire. Pourtant nous la dirons encore. Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. Auteur : André Gide - Source : Traité du Narcisse (1892)
- J'ai compris que les livres étaient une des expressions les plus fortes, les plus troublantes et les plus vraies de la vie.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- Ah! l'incertain, le troublant premier jour. On se cherche, on se sent, on se devine, on ne se connaît pas encore et on sait pourtant déjà que cela durera toute la vie...Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Pourquoi plaindre toujours Prométhée et jamais le vautour? L'acharnement de cet oiseau de proie, avec le foie pour seul plat de résistance, sa fidélité à la douleur d'autrui, ont pourtant quelque chose de troublant comme un amour.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Sans référence
Les mots proches de « troubla »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « troubla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot troubla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « troubla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot troubla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Troubla ?
Citations troubla Citation sur troubla Poèmes troubla Proverbes troubla Rime avec troubla Définition de troubla
Définition de troubla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot troubla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot troubla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
