Définition de « capitula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot capitula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur capitula pour aider à enrichir la compréhension du mot Capitula et répondre à la question quelle est la définition de capitula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
capitula au Scrabble
Le mot capitula vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot capitula - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot capitula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « capitula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de capitula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de revoilà Rimes de trimballât Rimes de tabla Rimes de manipula Rimes de enrôla Rimes de brimbala Rimes de curricula Rimes de prélat Rimes de affala Rimes de interpella Rimes de révéla Rimes de flat Rimes de reboucla Rimes de fignola Rimes de étalât Rimes de roula Rimes de ébranla Rimes de décela Rimes de dégringola Rimes de calla Rimes de delà Rimes de lingala Rimes de copla Rimes de éclat Rimes de siffla Rimes de exilât Rimes de enfila Rimes de chamboulât Rimes de ressembla Rimes de grommela Rimes de épela Rimes de articula Rimes de empila Rimes de ravala Rimes de gesticula Rimes de médulla Rimes de coagulât Rimes de déferla Rimes de stimula Rimes de chocolat Rimes de étrangla Rimes de pare-éclats Rimes de pasteurella Rimes de ruissela Rimes de cervelas Rimes de remodela Rimes de chinchillas Rimes de annihila Rimes de la Rimes de bénévolatMots du jour
revoilà trimballât tabla manipula enrôla brimbala curricula prélat affala interpella révéla flat reboucla fignola étalât roula ébranla décela dégringola calla delà lingala copla éclat siffla exilât enfila chamboulât ressembla grommela épela articula empila ravala gesticula médulla coagulât déferla stimula chocolat étrangla pare-éclats pasteurella ruissela cervelas remodela chinchillas annihila la bénévolat
Les citations sur « capitula »
- L'âme et le corps sont des vases communicants et, en écrasant la résistance physique de l'homme, l'assaillant réussissait presque toujours à investir la brèche, il s'emparait de l'âme de l'individu et l'obligeait à une capitulation sans conditions.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La guerre est synonyme de perte, mais la capitulation est synonyme de dévastation.Auteur : Daniel Woodrell - Source : Chevauchée avec le diable (1987)
- Les femmes se défendent en attaquant, et leurs attaques sont faites d'étranges et brusques capitulations.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Je vais finir par une récapitulation de ce qui a été dit. On est capable de plus de réflexion à proportion qu'on a plus de raison.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746)
- Une capitulation est essentiellement une opération par laquelle on se met à expliquer au lieu d'agir.Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine (1905)
- Il y a quelque chose de doux dans le mouvement des obsessions quand elles partent vers le large. Elles cessent de vous importuner nuit et jour. Ce n'est ni une capitulation ni un abandon. Elles attendent leur heure.Auteur : Véronique Ovaldé - Source : Soyez imprudents les enfants (2016)
- Elle était assez femelle pour n'attendre d'une cuirasse rien de mieux que le bonheur de la capitulation et le plaisir de la défaite.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Motocyclette
- Quant aux capitulations de la paix, il voulut que les Atheniens leur envoyassent carte blanche.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 36
- J'ai passé ma vie à douter. Par principe. Pour moi, une certitude est une capitulation. Je défends l'imprévisibilité au nom du respect de l'homme.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Dans la salle capitulaire de la cathédrale on peut regarder de tout près les chapiteaux qui en proviennent.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Une époque heureuse, c'est l'unanime capitulation.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)
Les mots proches de « capitula »
Cap Capable Capablement Capace Capacitaire Capacité Caparaçon Caparaçonné, ée Caparaçonner Cape Capelan Capeler Capeline Capellade Capendu Capillaire Capilotade Capitaine Capitainerie Capitainesse Capital, ale Capitalement Capitaliste Capitan Capitane Capitan-pacha Capitation Capitel Capiteux, euse Capitole Capiton Capitonnage Capitonner Capitoul Capitoulat Capitulation Capitulé, ée Capituler Capon Caporal Caporaliser Caporalisme Capot Capot Capotage Câpre Caprice Capricer (se) Capricieux, euse CapricorneLes mots débutant par cap Les mots débutant par ca
cap Cap-d'Ail cap-hornier Cap-Vert capable capables capacité capacités capacités capades caparaçon caparaçonnait caparaçonne caparaçonné caparaçonnée caparaçonnées caparaçonnés caparaçons Capbis Capbreton Capdenac Capdenac-Gare Capdrot cape capelage capelé capeline capelines Capelle Capelle Capelle Capelle-Balaguier Capelle-Bleys Capelle-Bonance Capelle-et-Masmolène Capelle-Fermont Capelle-lès-Boulogne Capelle-les-Grands Capelle-lès-Hesdin Capendu Capens caper capes Capestang Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-de-Marie-Galante capétien capétienne
Les synonymes de « capitula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot capitula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « capitula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot capitula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Capitula ?
Citations capitula Citation sur capitula Poèmes capitula Proverbes capitula Rime avec capitula Définition de capitula
Définition de capitula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot capitula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot capitula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
