Définition de « perla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perla pour aider à enrichir la compréhension du mot Perla et répondre à la question quelle est la définition de perla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perla au Scrabble
Le mot perla vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot perla - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de perla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de frôla Rimes de plats Rimes de flat Rimes de emmêla Rimes de recolla Rimes de ayatollah Rimes de boucla Rimes de câbla Rimes de tombolas Rimes de bâcla Rimes de affala Rimes de lilas Rimes de instilla Rimes de hurla Rimes de recula Rimes de gueula Rimes de méplat Rimes de parlas Rimes de accabla Rimes de révéla Rimes de intitula Rimes de congela Rimes de nivelât Rimes de apostolat Rimes de martela Rimes de falbala Rimes de gonfla Rimes de dessous-de-plat Rimes de frôlât Rimes de convola Rimes de harcela Rimes de dévoila Rimes de morula Rimes de kula Rimes de rafistola Rimes de éjaculat Rimes de renâcla Rimes de déboula Rimes de replats Rimes de chocolat Rimes de calcula Rimes de érafla Rimes de désolât Rimes de accola Rimes de voilà Rimes de curricula Rimes de blablabla Rimes de bola Rimes de macula Rimes de sablaMots du jour
frôla plats flat emmêla recolla ayatollah boucla câbla tombolas bâcla affala lilas instilla hurla recula gueula méplat parlas accabla révéla intitula congela nivelât apostolat martela falbala gonfla dessous-de-plat frôlât convola harcela dévoila morula kula rafistola éjaculat renâcla déboula replats chocolat calcula érafla désolât accola voilà curricula blablabla bola macula sabla
Les citations sur « perla »
- Des superlatifs se dégage une puissance de destruction.Auteur : Elias Canetti - Source : Réflexions (1942-1972), Le Territoire de l'homme
- « J'adore ! », « Je déteste ! » : langage du barbare, dont les adulations se claquent au superlatif. hyper, géant, super, génial, top ! Civilise-toi en usant du comparatif.
Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Les coussinets mous du chameau glissaient sur les pavés gras. Une pluie fine emperlait son poil.Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- Le superlatif de la complexité ne fait-il pas deviner la perfection dans la simplicité ?Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Euréka
- Un duvet blanc, à peine visible d'ordinaire, s'emperlait, autour de la bouche, d'une rosée d'émotion.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- L'eau fut toute sa fortune: fille de pêcheur de morue, fille à matelots, puis femme de pêcheur d'huîtres et d'éperlans. Femme de ménage aussi, qui achève sa vie à genoux devant son seau, les mains dans l'eau.Auteur : Antonine Maillet - Source : La Sagouine (1972)
- L'homme était comme cire dans la flamme : la sueur lui suintait, il fondait. Par tous les pores de la peau, la sueur lui perlait. Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Ce bonheur ne devait rien à la force de l'âme, mais il était peut-être, superlativement, bonheur d'homme ; comme la jubilation des bêtes vient qu'elles ne diffèrent pas de la nature dont elles participent, la mienne venait d'exactement coïncider avec ce qui, dit-on, est pour l'homme nature ; des mots et du temps...Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Pour donner plus de force à leurs sentiments, les femmes n'hésitent pas à recourir à la licence poétique, aux superlatifs, aux métaphores ou aux généralisations.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Elle imagina que la prison était ce que les enfants l'imaginent tous, elle confondit la mise au secret avec l'emprisonnement. La mise au secret est le superlatif de l'emprisonnement, et ce superlatif est le privilège de la justice criminelle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Quand on aime bien, on aime tout court. Aimer, ce n'est qu'aimer bien au superlatif. J'aime à la façon de Dieu... sans distinction de temps, de lieu, de race, de couleur, de sexe et du reste.Auteur : Henry Miller - Source : La Crucifixion en rose, 1. Sexus (1949)
- Il y eut des superlatifs de tendresse où chacun voulait planter son drapeau sur l'Annapurna de son amour.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Quels sont les premiers menteurs entre les hommes de toutes les nations? Ceux qui, dans leur langage, se servent le plus de diminutifs et de superlatifs.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
Les mots proches de « perla »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perla ?
Citations perla Citation sur perla Poèmes perla Proverbes perla Rime avec perla Définition de perla
Définition de perla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
