Définition de « heurtait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot heurtait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur heurtait pour aider à enrichir la compréhension du mot Heurtait et répondre à la question quelle est la définition de heurtait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
heurtait au Scrabble
Le mot heurtait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot heurtait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot heurtait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « heurtait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de heurtait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de brutalité Rimes de flattait Rimes de marmottait Rimes de contractées Rimes de réinfecté Rimes de vanités Rimes de inventivités Rimes de catapultée Rimes de éclaté Rimes de félicitais Rimes de invincibilité Rimes de vanité Rimes de pintait Rimes de empiétez Rimes de colportées Rimes de décrétait Rimes de sautés Rimes de irréligiosité Rimes de buttés Rimes de réhabilité Rimes de traité Rimes de ressuscitaient Rimes de calottais Rimes de marquetées Rimes de innocentée Rimes de notez Rimes de opter Rimes de inviolabilité Rimes de contractées Rimes de limitai Rimes de inadapté Rimes de anuité Rimes de créosotée Rimes de désappointés Rimes de décantée Rimes de oralité Rimes de détectai Rimes de éreintées Rimes de inusités Rimes de affrontez Rimes de mendigoter Rimes de grelottais Rimes de encroûté Rimes de confrontai Rimes de décapitées Rimes de glaviotaient Rimes de profitai Rimes de déshéritée Rimes de discrédités Rimes de annotaisMots du jour
brutalité flattait marmottait contractées réinfecté vanités inventivités catapultée éclaté félicitais invincibilité vanité pintait empiétez colportées décrétait sautés irréligiosité buttés réhabilité traité ressuscitaient calottais marquetées innocentée notez opter inviolabilité contractées limitai inadapté anuité créosotée désappointés décantée oralité détectai éreintées inusités affrontez mendigoter grelottais encroûté confrontai décapitées glaviotaient profitai déshéritée discrédités annotais
Les citations sur « heurtait »
- Le flot qui heurtait ce bec de granit rampait sournoisement le long de ses flancs lisses, en bavant.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les gens n'agissaient presque jamais comme il croyait pouvoir s'y attendre, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils disaient surtout le heurtait, il ne pouvait le comprendre. Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « heurtait »
Heur Heure Heurette Heureusement Heureuseté Heureux, euse Heurt Heurte Heurté, ée Heurtement Heurte-pot Heurter HeurtoirLes mots débutant par heu Les mots débutant par he
heu Heubécourt-Haricourt Heuchin Heucourt-Croquoison Heudebouville Heudicourt Heudicourt Heudicourt-sous-les-Côtes Heudreville-en-Lieuvin Heudreville-sur-Eure Heugas Heugleville-sur-Scie Heugnes Heugon Heugueville-sur-Sienne Heuilley-Cotton Heuilley-le-Grand Heuilley-sur-Saône Heuland Heule Heume-l'Église Heunière Heuqueville Heuqueville heur heure Heure-le-Romain heures heureuse heureuse heureusement heureuses heureuses heureuses heureux heureux Heuringhem heuristique heuristique Heurne heurs heurt heurta heurtai heurtaient heurtais heurtait heurtant heurtât heurte
Les synonymes de « heurtait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot heurtait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « heurtait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot heurtait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Heurtait ?
Citations heurtait Citation sur heurtait Poèmes heurtait Proverbes heurtait Rime avec heurtait Définition de heurtait
Définition de heurtait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot heurtait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot heurtait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
