Définition de « prêté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prêté pour aider à enrichir la compréhension du mot Prêté et répondre à la question quelle est la définition de prete ? 
Une définition simple : prêté
Pas de définition complémentaire
prêté au Scrabble
Le mot prêté vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot prete - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prêté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « prêté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de prêté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de arpenter Rimes de ressuscités Rimes de précipiter Rimes de reculotté Rimes de irritée Rimes de importunités Rimes de optai Rimes de agrémenter Rimes de ensanglantaient Rimes de emberlificotée Rimes de acquittait Rimes de suspectais Rimes de éreintée Rimes de répercutaient Rimes de exceptées Rimes de absenté Rimes de récoltés Rimes de chahuté Rimes de chapeautée Rimes de fréquentés Rimes de précitée Rimes de détestaient Rimes de nervosités Rimes de plantait Rimes de doigter Rimes de connecté Rimes de dégoûté Rimes de adoptée Rimes de surajoutée Rimes de sportivité Rimes de désenchantée Rimes de trustais Rimes de complété Rimes de inéluctabilité Rimes de austérités Rimes de décontracté Rimes de chahutés Rimes de butai Rimes de violentée Rimes de achetées Rimes de boutées Rimes de discuter Rimes de resté Rimes de al dente Rimes de combattais Rimes de prémédité Rimes de hanté Rimes de pestaient Rimes de vantai Rimes de supputaiMots du jour
arpenter ressuscités précipiter reculotté irritée importunités optai agrémenter ensanglantaient emberlificotée acquittait suspectais éreintée répercutaient exceptées absenté récoltés chahuté chapeautée fréquentés précitée détestaient nervosités plantait doigter connecté dégoûté adoptée surajoutée sportivité désenchantée trustais complété inéluctabilité austérités décontracté chahutés butai violentée achetées boutées discuter resté al dente combattais prémédité hanté pestaient vantai supputai
Les citations sur « prêté »
- Une situation est toujours comique quand elle appartient en même temps à deux séries d'événements absolument indépendantes, et qu'elle peut s'interpréter à la fois dans deux sens tout différents.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Le shah d'Iran remarquait un jour que «prendre sa nourriture avec une fourchette, c'était comme faire l'amour par interprète interposé».Auteur : Guy Deleury - Source : Le Modèle hindou (1978)
- On ne hait pas celui qu'on méprise. On hait l'homme dont les qualités balancent celles qu'on croit avoir, et dont les prétentions sont en opposition avec celles qu'on a.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- C'est une somme énorme, je ne me la prêterais pas à moi-même.Auteur : Pierre David-Weill - Source : Sans référence
- Ce qu'il est convenu d'appeler, d'une façon peu satisfaisante, la théorie du complot, désigne confusément diverses attitudes (sentiments ou perceptions), croyances (ou convictions), perspectives ou systèmes de pensée à prétention explicative.Auteur : Pierre-André Taguieff - Source : La Foire aux illuminés (2005)
- Ma mère disait: «les chaussures fermées terminent une toilette». Quand je m'apprête à mettre des sandales, j'y pense immanquablement.Auteur : Rachida Dati - Source : Femme Actuelle, 17 décembre 2007.
- Et je ne prétends qu'on n'a le droit de se mêler - Des dettes d'autrui... que pour les payer!Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
- Oh ! mais, s'écria-t-il aussitôt , — mes pièces ne sont pas du tout bonnes I et je n'y tiens pas du tout... Mais si vous saviez comme elles amusent ! ... Elles sont presque toutes le résultat d'un pari. Dorian Grey aussi ; je l'ai écrit en quelques jours, parce qu'un de mes amis prétendait que je no pourrais jamais écrire de romans. Cela m'ennuie tellement d'écrire ! 
 — Puis se penchant brusquement vers moi : « Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? — C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ;je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. »Auteur : André Gide - Source : Oscar Wilde : In Memoriam (Souvenirs). Le « De Profundis »
- Si vous saviez combien on est flattée d'être aimée avec persévérance des gens qu'on n'aime point et qu'on ne trompe pas! Rien de plus heureux que d'être aimée de quelqu'un qui ne compte plus sur soi et ne prétend rien de vous!Auteur : Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash - Source : Mémoires d'une aveugle ou Madame du Deffand (1856) (Sous le pseudonyme d'Alexandre Dumas père)
- Mais ces mecs-là n'auraient quand même pas la prétention d'engourdir le pognon de ma nièce, non?Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Les yeux sont les interprètes du coeur; mais il n'y a que celui qui y a intérêt qui entend leur langage.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour
- Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. Seule la justice s'intéresse aux actions: la morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. On doit juger ceux qu'on aime sur leurs convictions, leurs ambitions, leurs désirs, leurs aspirations, les qualités qu'ils se prêtent, les défauts qu'ils se reconnaissent, les sentiments qu'ils n'avouent pas et dont il ne faudra jamais attendre de preuve. Et comme tout cela est inconnaissable, il est préférable de ne pas les juger du tout. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Comment décide-t-on de la valeur d'une vie? Ce qui importe, ce n'est pas de mourir, c'est ce qu'on fait au moment où on meurt. Que faisais-je au moment de mourir? J'avais rencontré l'autre et j'étais prête à aimer.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Quand à moi, je prétends que s'il y a quelque chose de plus méprisable que l'homme, et de plus abject, c'est beaucoup d'hommes.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Je vous conduis au temple où son hymen s'apprête; je vous ceins du bandeau préparé pour sa tête.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), III, 7, Pyrrhus
- En effet le rire n'est jamais gratuit, l'homme donne à pleurer, mais il prête à rire.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- ... la prétention d'imiter une boule sur un plan vertical ou de figurer par une droite horizontale le trou circulaire d'un vase placé à la hauteur des yeux fut considérée comme les artifices d'un illusionnisme périmé. Le cubisme était né.Auteur : Jean Metzinger - Source : Du "cubisme" GLEIZES, Albert & Jean METZINGER
- Quand un imbécile fait une action dont il a honte, il prétend toujours que c'est par devoir.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Le monde est plein d'écho; tout se répète;  
 Tout s'envenime; on interprète
 Souvent le bien en mal, jamais le mal en bien.Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781)
- L'Humanité! Si noble! Si prête à sacrifier l'autre!Auteur : Stephen King - Source : Bazaar (1991)
- Chaque homme, dans sa vie, commet une certaine quantité d'erreurs. Il cherche et trouve des bonnes ou des mauvaises raisons, souvent des excuses ou des prétextes. La pire de toutes les raisons est la découverte de sa propre stupidité.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Deux grands types de communication coupent notre élan à donner du fond du coeur. Tout d’abord ce qui peut s’interpréter comme une critique. Et ensuite, ce qui ressemble de près ou de loin à une contrainte.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Rien n'est plus irritant que ces gens qui, sous prétexte qu'ils vous aiment, prétendent vous connaître par coeur. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Il est vrai que nous nous trompons constamment sur la vie, et que nous sommes volontiers victimes de fausses convictions. Mais devons-nous renoncer à toute joie sous prétexte que toute joie repose sur des propositions mensongères?Auteur : Vladimir Bartol - Source : Alamut (1938)
- La propreté est le luxe du pauvre: soyez sale.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits (1913-1920)
Les mots proches de « prete »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prete»
Les synonymes de prêté :- 1. fournit
2. impute
- 1. avancé
2. octroyé
3. fourni
4. alloué
5. attribué
6. consenti
7. imputé
synonymes de prêté
Fréquence et usage du mot prêté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prêté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prêté ?
Citations prêté Citation sur prêté Poèmes prêté Proverbes prêté Rime avec prêté Définition de prêté
Définition de prêté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prêté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot prêté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
