Définition de « prêté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prêté pour aider à enrichir la compréhension du mot Prêté et répondre à la question quelle est la définition de prete ?
Une définition simple : prêté
Pas de définition complémentaire
prêté au Scrabble
Le mot prêté vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot prete - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prêté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prêté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de prêté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de furtivité Rimes de oisiveté Rimes de effrité Rimes de bonté Rimes de sollicitais Rimes de déserter Rimes de synthés Rimes de pété Rimes de mouftez Rimes de décontractés Rimes de cotées Rimes de récoltai Rimes de transportées Rimes de contrariété Rimes de respectés Rimes de compartimentée Rimes de suspecter Rimes de milité Rimes de carottait Rimes de démentez Rimes de vantée Rimes de écourtée Rimes de contrastée Rimes de hantés Rimes de réajuster Rimes de fouettés Rimes de flirtait Rimes de enfanter Rimes de emmailloté Rimes de ressuscitaient Rimes de éreintées Rimes de régurgiter Rimes de spiritualité Rimes de sursautai Rimes de éventées Rimes de cravater Rimes de générosités Rimes de patientez Rimes de prospectais Rimes de désorienté Rimes de crachoté Rimes de piétait Rimes de écourté Rimes de inégalités Rimes de hanté Rimes de claboté Rimes de fréquentée Rimes de conter Rimes de notoriété Rimes de colletésMots du jour
furtivité oisiveté effrité bonté sollicitais déserter synthés pété mouftez décontractés cotées récoltai transportées contrariété respectés compartimentée suspecter milité carottait démentez vantée écourtée contrastée hantés réajuster fouettés flirtait enfanter emmailloté ressuscitaient éreintées régurgiter spiritualité sursautai éventées cravater générosités patientez prospectais désorienté crachoté piétait écourté inégalités hanté claboté fréquentée conter notoriété colletés
Les citations sur « prêté »
- On marche vraiment sur la tête. Ou, comme dirait ma grand-mère, qui n'est pas dénuée de sagesse, le monde « ne tourne pas rond ma petite-fille ». « Tous les gens très intelligents qui gouvernement nos vies apportent plus de problèmes que de solutions, je les appelle les fournisseurs de crises ! » a-t-elle coutume de me dire. Sa remarque me fait penser à une maxime de Frédéric Dard : « Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent » disait avec une ironie cinglante, l'auteur de San-Antonio résumant ainsi la prétendue opposition entre intelligence et bon sens. Une dichotomie qui nous aveugle et nous éloigne du vrai chemin. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019)
- Quiconque n'a pas vécu l'épreuve de la disgrâce, du dénuement et de l'accusation ne peut prétendre connaître véritablement la vie.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)
- Les défauts de notre bienfaiteur nous servent plus souvent de prétexte pour lui refuser notre reconnaissance que de motif pour repousser ses bienfaits.Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)
- Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut
- Je retournais contre moi comme un couteau cette phrase d'Anatole France: «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.» Pourquoi m'étais-je mis à réfléchir alors qu'elle était prête enfin à s'envoler ?Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle ? (1977)
- C'est la conscience qui fait l'homme... Ceux qui prétendent que l'homme est un singe, le singe un homme et vice versa, font, pour moi, de la provocation.Auteur : Yves Coppens - Source : Sciences et Avenir, août 2003.
- Il importe peu de détester le passé, mais beaucoup de préparer l'avenir. Puisse la nouvelle jeunesse, qui déjà pousse la nôtre, valoir mieux que nous-mêmes et se former une âme virile prête aux plus dures épreuves: Et rebus spectata.Auteur : Lucien Arréat - Source : Une éducation intellectuelle (1877)
- On leur prête, parce qu'ils rendent, et passent pour exacts.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)
- Les disciplines purement rationnelles qu'on prétend généraliser aujourd'hui resteront toujours impuissantes à dominer les impulsions instinctives.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Après avoir parcouru moi-même pendant plusieurs années les différentes rues de la Ville, je me suis rendu compte qu'on rencontrait à peu près toujours les mêmes gens dans les mêmes endroits, qu'en somme le Parisien ne sortait guère de son quartier habituel soit d'affaire soit de plaisir, et qu'il ignorait complètement sauf pour les traverser rapidement et parfois sous terre, en métro, ceux où il n'a pas l'habitude d'aller chaque jour.
Pourtant chaque quartier a son charme particulier et sa physionomie différente, et si tous ne sont pas également intéressants pour le visiteur ou l'étranger, tous présentent quelques curiosités soit historiques soit artistiques, et tous sont amusants à parcourir pour celui qui sait faire à l'occasion des études de moeurs.Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Il était fidèle à sa manière, comme un bigame qui prétendrait que son seul crime est de trop aimer ses épouses pour les décevoir. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : L'Affaire Cendrillon (2014)
- Lorsqu'on s'apprête à tuer sa femme le soir, on peut bien cogner un peu sur elle le matin.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : L'Horizon dérobé (1979)
- Ces gens qui prétendent que ce qui les perdit, c'est d'être bons... - Sans doute: mais à quoi?Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 146
- Le recours au mot rare n'est souvent que prétexte à mieux cacher l'indigence de la pensée. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Si mon dernier film faisait vingt millions d'entrées, cela changerait la donne. L'industrie cinématographique s'en verrait transfigurée. Les gens du métier se diraient : « Puisque Mocky a réussi avec un film bizarre, pourquoi ne pas nous mettre, nous aussi, à faire des films bizarres ? » Seulement voilà : comme les niaiseries formatées ont du succès, on en sort treize à la douzaine, tout en laissant des Mocky continuer à tourner dans leur coin des films qui croupissent au frigidaire. Car, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- On prétend que le liquide salé qu'est notre sang n'est que la survivance intérieure de l'élément marin primitif.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Il y a dans la sobriété de la propreté et de l'élégance.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Une éolienne s'effondre sous la tempête. Une digue cède sous les inondations. L'homme se montre toujours présomptueux lorsqu'il prétend avoir dompté la nature.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les discours d'un prétendu savant ressemblent aux sons tirés d'une harpe discorde.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Le plaisir étant causé par l'alliance des sensations et d'un sentiment, on peut hardiment prétendre que les plaisirs sont des espèces d'idées matérielles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Prêtez volontiers vos forces aux autres; mais travaillez à n'avoir point besoin des leurs.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les hommes à l'Ouest ont acquis une habileté considérable pour utiliser, interpréter et manipuler la loi, bien que paradoxalement les lois tendent à devenir bien trop compliquées à comprendre pour une personne moyenne sans l'aide d'un expert.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Discours prononcé à l'université de Harvard, 8 juin 1978.
- Rien qu'un vers ! c'est tout votre voeu. Vous le voulez, je vais l'écrire :
— Qui donne aux pauvres prête à Dieu.
— Et j'ajoute, car c'est trop peu :
— Qui donne aux albums prête à rire.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Voix intérieures (1837), Dieu est toujours là - Commencer l'étude à cinq heures du matin; prêter aux études autant d'attention qu'un général en prête aux opérations de son armée.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- C'est encore une idée convenue de prétendre qu'on doit faire le deuil d'une personne aimée. Est-ce si étrange de préférer vivre avec elle par la pensée, en harmonie, prolongeant son souvenir, de continuer à la pousser dans une autre vie?Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
Les mots proches de « prete »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prete»
Les synonymes de prêté :- 1. fournit
2. impute
- 1. avancé
2. octroyé
3. fourni
4. alloué
5. attribué
6. consenti
7. imputé
synonymes de prêté
Fréquence et usage du mot prêté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prêté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prêté ?
Citations prêté Citation sur prêté Poèmes prêté Proverbes prêté Rime avec prêté Définition de prêté
Définition de prêté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prêté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prêté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
