Définition de « imitai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imitai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imitai pour aider à enrichir la compréhension du mot Imitai et répondre à la question quelle est la définition de imitai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
imitai au Scrabble
Le mot imitai vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot imitai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imitai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imitai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de imitai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de sabotez Rimes de recrutais Rimes de duretés Rimes de réconfortaient Rimes de fatuité Rimes de compatibilité Rimes de miroitaient Rimes de clapotaient Rimes de dansotter Rimes de portabilité Rimes de surmontée Rimes de profiter Rimes de prospecter Rimes de attentez Rimes de réhydraté Rimes de hébété Rimes de hésité Rimes de tintaient Rimes de décolleté Rimes de t Rimes de mauvaiseté Rimes de transmettaient Rimes de souhaitez Rimes de temporalité Rimes de marmotté Rimes de voûté Rimes de notais Rimes de persistais Rimes de empiété Rimes de moralités Rimes de déboîtais Rimes de côté Rimes de hériter Rimes de colportée Rimes de député Rimes de comté Rimes de déshydraté Rimes de épatée Rimes de entêtés Rimes de mensualités Rimes de expérimentées Rimes de replantée Rimes de riveté Rimes de notés Rimes de tentée Rimes de splittaient Rimes de existais Rimes de agitée Rimes de effrontés Rimes de glaglaterMots du jour
sabotez recrutais duretés réconfortaient fatuité compatibilité miroitaient clapotaient dansotter portabilité surmontée profiter prospecter attentez réhydraté hébété hésité tintaient décolleté t mauvaiseté transmettaient souhaitez temporalité marmotté voûté notais persistais empiété moralités déboîtais côté hériter colportée député comté déshydraté épatée entêtés mensualités expérimentées replantée riveté notés tentée splittaient existais agitée effrontés glaglater
Les citations sur « imitai »
- Que devenait une peinture qui n'imitait plus, n'imaginait plus et ne transfigurait plus? Peinture.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Les arbres poussaient en silence et le règne animal limitait sa présence à des actes obscurs et muets.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- La perception et la raison jouent, selon lui (Kant), toutes les deux un grand rôle, mais il trouvait que les rationalistes accordaient trop de pouvoir à la raison et que les empiristes se limitaient trop à leurs expériences sensibles.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Je ne fais pas grand cas, pour moi, de la critique.
Toute mouche qu'elle est, c'est rare qu'elle pique.
On m'a dit l'an passé que j'imitais Byron :
Vous qui me connaissez, vous savez bien que non.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831) - Ils imitaient le bruit des lames, celui du flux et du reflux.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Oiseau (1856)
- Je n’aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu’ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C’est pour cela que j’allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d’abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Il lui fallut convaincre les politiques de cette époque dont la capacité à se projeter dans le futur se limitait, comme aujourd'hui au temps de leurs mandats.Auteur : Jean-Luc Seigle - Source : En vieillissant les hommes pleurent (2012)
- Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 avril 1896
- L'exploitation de l'antique par les peintres donnait l'impression d'un style parce qu'elle imitait non des peintures, toutes disparues, mais des statues. De la résurrection de la sculpture antique date la fin de la grande statuaire occidentale.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Si vivre se limitait à exister pour soi, qu'aurais-je de plus que les arbres qui se dénudent en hiver et se couvrent au printemps tandis que je fais l'inverse?Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Dieu peut tout. S'il se limitait à faire ce que nous appelons le Bien, nous ne pourrions pas le nommer Tout-Puissant.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne
- Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrait à la mode. Si je devenait à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 avril 1896
- Si j'avais du talent on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
Les mots proches de « imitai »
Imitable Imitateur, trice Imitatif, ive Imitation Imité, ée ImiterLes mots débutant par imi Les mots débutant par im
imidazole imita imitable imitables imitai imitaient imitais imitait imitâmes imitant imitât imitateur imitateur imitateurs imitateurs imitation imitations imitative imitatives imitatrice imite imité imité imitée imitée imitées imitées imitent imiter imitera imiterai imiteraient imiterais imiterait imitèrent imiteront imites imités imités imitez imitiez imitions imitons
Les synonymes de « imitai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imitai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imitai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imitai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imitai ?
Citations imitai Citation sur imitai Poèmes imitai Proverbes imitai Rime avec imitai Définition de imitai
Définition de imitai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imitai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imitai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
