Définition de « hommages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hommages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hommages pour aider à enrichir la compréhension du mot Hommages et répondre à la question quelle est la définition de hommages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hommages au Scrabble
Le mot hommages vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot hommages - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hommages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hommages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de hommages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de rabâchage Rimes de pinaillage Rimes de kinase Rimes de remballage Rimes de grignotages Rimes de rattrapages Rimes de déballage Rimes de gavage Rimes de zonage Rimes de breuvages Rimes de lausannoises Rimes de atterrissage Rimes de rase Rimes de maze Rimes de blindage Rimes de partagent Rimes de roulage Rimes de gâchage Rimes de tussilage Rimes de bourgeoises Rimes de orages Rimes de ravages Rimes de dépucelages Rimes de abatage Rimes de coffrages Rimes de saumurage Rimes de occase Rimes de brossage Rimes de catalogage Rimes de cadrage Rimes de baluchonnage Rimes de emménages Rimes de maternage Rimes de anti-dopage Rimes de blases Rimes de bornage Rimes de tractage Rimes de plage Rimes de cholinestérase Rimes de décryptage Rimes de séquençage Rimes de déménages Rimes de toilettage Rimes de image Rimes de pilonnage Rimes de routage Rimes de levage Rimes de dosages Rimes de escamotage Rimes de raclagesMots du jour
rabâchage pinaillage kinase remballage grignotages rattrapages déballage gavage zonage breuvages lausannoises atterrissage rase maze blindage partagent roulage gâchage tussilage bourgeoises orages ravages dépucelages abatage coffrages saumurage occase brossage catalogage cadrage baluchonnage emménages maternage anti-dopage blases bornage tractage plage cholinestérase décryptage séquençage déménages toilettage image pilonnage routage levage dosages escamotage raclages
Les citations sur « hommages »
- Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- Les honneurs qu'on nous réserve, comme les hommages qu'on nous rend, sont souvent accompagnés de propos mensongers débités sans égard à notre propre valeur, dans le but de nous tromper sur nous-mêmes.Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose
- Comme vous êtes accoutumée à ne jamais recevoir que des hommages et des adorations de tout le monde, un compliment pareil au sien doit vous surprendre, à la vérité.Auteur : Molière - Source : La Princesse d'Elide (1664), II, 4, Cynthie
- ... les hommages rendus aux morts sont la parure des vivants.Auteur : Euripide - Source : Les Suppliantes (428 av. J.-C.)
- Pourquoi écrire ses mémoires? On ne sait jamais, avec l'Alzheimer Je m'entraîne à mourir, et puis j'ai des choses à dire et je ne veux pas cracher sur des tombes j'écris aussi pour rendre plusieurs hommages, me payer quelques têtes, embrasser de jolis souvenirs, évoquer l'amour du cinéma et des femmes, et raconter comment, en l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Quand elle faisait son marché, avec un port de tête qui éloignait les hommages familiers, elle passait pour une veuve qui était en train de reprendre le dessus.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Je n'ai jamais recherché les hommages et pourtant, dès mon plus jeune âge, j'ai eu grand souci de la gloire. Mes livres, durant longtemps, n'eurent aucun succès et je ne m'en affectais guère, car je ne doutais pas qu'ils méritassent d'être lus... plus tard me disais-je.Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Il lui fallait seulement autour d'elle l'admiration de tous, des hommages, des agenouillements, un encensement de tendresse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Le vaniteux est tellement avide d'hommages qu'il se les rend à lui-même.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)
- Je suis un peu réticent aux hommages, aux compliments, aux consécrations. Ca sent trop la bougie, les chandeliers, les mecs en noir. Quand on me félicite pour mon oeuvre, j'ai l'impression qu'un mec attend derrière la porte pour prendre mes mesures.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Respect pour ces hommes et ces femmes de bonne volonté, voilà à peu près ce que je voulais dire, ce que je ne voulais pas oublier de dire, avec toute ma maladresse, avec toute l'inhérente maladresse des hommages et des condoléances.Auteur : Laurent Binet - Source : HHhH (2010)
- On goûte une douceur extrême à réduire, par cent hommages, le coeur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait, à combattre par des transports, par des larmes et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur et la mener doucement où nous avons envie de la faire venir. Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- Les hommes vulgaires se laissent endormir par l'encens et par les hommages; les hommes de génie en prof1tent sans s'y fier.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- La vie est pleine de gens qui n'admirent pas leurs admirateurs, qui ne répondent pas aux hommages, qui se dérobent devant leurs poursuivants et qui, le dos tourné, s'empressent, tout contrits, de faire la cour à d'autres, qui les ignorent.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Si l'illustre auteur des Maximes eût été tel qu'il a tâché de peindre tous les hommes, mériterait-il nos hommages et le culte idolâtre de ses prosélytes?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Maximes et Pensées (1747)
- Cependant, Jean Paulhan, flanqué de sa muse énigmatique, Dominique Aury, laissait venir à lui les hommages de jeunes catéchumènes.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- C'étaient des hommes de ce genre qui lui faisaient des compliments sur son visage, sur sa taille. Parbleu! Un laideron aussi complaisant qu'elle eût recueilli les mêmes hommages.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Elle broda toujours: le petit point la rassurait. Elle remplissait la maison de napperons, c'étaient autant d'hommages aux conventions.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : L'Apparition des esprits (1960)
- J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Toutes mes amitiés, et mes hommages aux pieds de Madame.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Lettre à Odilon Redon, 1er janvier 1888
- C'est bien de se barrer et de revenir en France tous les dix ans. A chaque fois m'y attendent des hommages qu'on rend d'ordinaire à titre posthume.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Le libraire Panckoucke, qui voit toujours ses cent mille écus en l'air par la déconfiture de l'Encyclopédie, se propose d'aller incessamment vous rendre ses hommages.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 12 avril 1770
- Elle était belle, née, faite pour plaire, pour recevoir les hommages et entendre des fadeurs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- L'amour que les femmes inspirent à un homme comporte des éloges sans hypocrisie, et qu'il est difficile de ne pas savourer ; mais quand cet homme appartient à une amie, ses hommages causent plus que de la joie, c'est de célestes délices.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « hommages »
Hom Homalographe Homard Hombre Home Homélie Homéomérie Homéozoïque Homérique Homicide Homicide Homicider Hommage Hommagé, ée Hommager Hommasse Hommassement Hommasser (s') Homme Hommeau Hommelet Homogène Homogénéiser Homogénéité Homologué, ée Homologuer Homonyme Homuncule ou homonculeLes mots débutant par hom Les mots débutant par ho
hom homard homardiers homards Hombeek Hombleux Homblières Hombourg Hombourg Hombourg-Budange Hombourg-Haut hombre home Hôme-Chamondot home-trainer Homécourt homeland homélie homélies homéopathe homéopathe homéopathie homéopathique homéopathiques homéostatique homéothermie homérique homériques homes homicide homicide homicides homicides hominien hominiens hominisation hommage hommages Hommarting hommasse hommasses homme homme-chien homme-clé homme-femme homme-grenouille homme-loup homme-machine homme-oiseau homme-orchestre
Les synonymes de « hommages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hommages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hommages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hommages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hommages ?
Citations hommages Citation sur hommages Poèmes hommages Proverbes hommages Rime avec hommages Définition de hommages
Définition de hommages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hommages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hommages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
