Définition de « humilié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot humilie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur humilié pour aider à enrichir la compréhension du mot Humilié et répondre à la question quelle est la définition de humilie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
humilié au Scrabble
Le mot humilié vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot humilie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot humilié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « humilié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de humilié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de balayais Rimes de suppliciée Rimes de néfliers Rimes de horrifiait Rimes de foudroyés Rimes de landiers Rimes de expiait Rimes de cornouillers Rimes de tiraillés Rimes de débarbouillé Rimes de suicideriez Rimes de grenadier Rimes de certifiés Rimes de comptiez Rimes de sacrifiée Rimes de broyée Rimes de méfiés Rimes de rouillaient Rimes de magouillez Rimes de payée Rimes de extasié Rimes de marguillier Rimes de hospitaliers Rimes de clapier Rimes de béatifier Rimes de marguilliers Rimes de stratifiée Rimes de détaillez Rimes de éviers Rimes de couvre-pieds Rimes de claviers Rimes de émaciait Rimes de formiez Rimes de devanciers Rimes de replongiez Rimes de éparpillez Rimes de voyageriez Rimes de ordonniez Rimes de invitiez Rimes de outillé Rimes de rayés Rimes de verdier Rimes de qualifiée Rimes de noyés Rimes de pétrifiait Rimes de étier Rimes de polypiers Rimes de cartonniers Rimes de justifié Rimes de cendrierMots du jour
balayais suppliciée néfliers horrifiait foudroyés landiers expiait cornouillers tiraillés débarbouillé suicideriez grenadier certifiés comptiez sacrifiée broyée méfiés rouillaient magouillez payée extasié marguillier hospitaliers clapier béatifier marguilliers stratifiée détaillez éviers couvre-pieds claviers émaciait formiez devanciers replongiez éparpillez voyageriez ordonniez invitiez outillé rayés verdier qualifiée noyés pétrifiait étier polypiers cartonniers justifié cendrier
Les citations sur « humilié »
- Ceux qui se croient justes sont le plus souvent des arrogants qui humilient les autres par l'ostentation de leur justice.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Abel Sanchez
- Robert, comme un jeune chat, grimpa un talus fort à pic, et arriva le premier à la crête supérieure, au désespoir de Paganel, humilié de voir ses grandes jambes de quarante ans vaincues par de petites jambes de douze ans.Auteur : Jules Verne - Source : Les Enfants du capitaine Grant (1866-1868)
- Je vous ai promis de m'amender, vous le savez bien, car moi, j'écoute les conseils d'amis comme vous. Je ne m'en sens pas humilié, au contraire.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros (1959)
- Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- On ne peut pas dire des jésuites que leur mort ait été aussi brillante que leur vie; si quelque chose même doit les humilier, c'est d'avoir péri si tristement, si obscurément, sans éclat et sans gloire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il éprouvait un apaisement délicieux à s'humilier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quiconque donc s'humiliera comme cet enfant, celui-là sera le plus grand dans le royaume des cieux.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XVIII, 4
- L'armée semble toujours persuadée que pour «faire un homme», il faut l'humilier.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : L'Etonnement du voyageur, 1987-1989 (1990)
- Vous me demandez ce qui me pousse à l'action? C'est la volonté de me trouver au coeur de toutes les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez les humiliés en armes.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Dans L'Ere des ruptures (1979) de Jean Daniel.
- Ce n'est pas s'humilier que reconnaître ses torts ; au contraire, c'est se relever. C'est d'être mauvais et injuste qui vous met à terre ; c'est d'être bon et juste qui vous grandit.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : La fortune de Gaspard (1866)
- Un diable sort du coeur des enfants humiliés.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas.Auteur : Abbé Pierre - Source : Emmaüs ou venger l'homme (1979)
- Je viens de faire l'aumône. En donnant deux sous, j'ai goûté la joie honteuse d'humilier mon semblable ...
Je me suis humilié en l'humiliant. Car l'aumône avilit également celui qui la reçoit et celui qui la fait.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901), XVII - Rien ne devrait plus humilier les hommes qui ont mérité de grandes louanges, que le soin qu'ils prennent encore de se faire valoir par de petites choses.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Tu le vois tous les jours, devant toi prosterné,
Humilier ce front de splendeur couronné,
Et confondant l'orgueil par d'augustes exemples,
Baiser avec respect le pavé de tes temples.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), prologue - Quand la nudité rend au corps un culte pur, c'est la chair qui est humiliée.Auteur : Eugenio d' Ors y Rovira - Source : Les Idées et les Formes
- Il était aussi humilié d'être plié nu dans une couverture, à croupetons près du feu et qu'il fallait ça s'il voulait vivre.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Il y a la beauté et il y a les humiliés. Quelles que soient les difficultés de l'entreprise, je voudrais ne jamais être infidèle ni à l'une ni aux autres.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Parler, pour faire parler un sot et l'humilier, c'est se mettre au-dessous de lui. C'est attaquer un homme nu, armé de pied en cap.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le courage n'est rien sans la réflexion, la discipline soutient au lieu d'humilier.Auteur : André Theuriet - Source : L'Abbé Daniel (1893)
- C'est toujours le coeur qu'il exalte, et la raison qu'il humilie.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Pascal
- Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier.Auteur : Robert Desnos - Source : Sans référence
- L'aimant humilie le fer. C'est une théorie de l'amour.Auteur : Marco Denevi - Source : Falsificaciones (2007)
- Nos pieux et dévotieux « christicoles » ne manqueront pas de dire ici tout bonnement que leur Dieu veut principalement se faire connaître, aimer, adorer et servir par les lumières ténébreuses de la foi, et par un pur motif d’amour et de charité conçue par la foi et non pas par les claires lumières de la raison humaine, afin comme ils disent d’humilier l’esprit de l’homme, et de confondre son orgueil. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Pour humilier quelqu'un le mieux c'est de lui faire honte. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
Les mots proches de « humilie »
Hum Humable Humain, aine Humainement Humanisation Humanisé, ée Humaniser Humanisme Humaniste Humanitairerie Humanité Humble Humblement Humbug Humectant, ante Humectation Humecté, ée Humecter Humer Huméral, ale Humérus Humeur Humeur Humeux, euse Hume-vent Humide Humidifier Humidité Humiliant, ante Humiliation Humilié, ée Humilier Humilité Humique Humoral, ale Humoriste HumourLes mots débutant par hum Les mots débutant par hu
hum huma humai humaient humain humain Humain humain-robot humaine humaine humainement humaines humaines humains humains humais humait humanisait humanisant humanisation humanise humanisé humanisée humanisées humanisent humaniser humanisés humanisme humaniste humaniste humanistes humanistes humanitaire humanitaire humanitaires humanitarisme humanité humanités humano humanoïde humanoïde humanoïdes humanoïdes humant Humbauville Humbécourt Humbeek Humbercamps Humbercourt humbert
Les synonymes de « humilie»
Les synonymes de humilié :- 1. agenouillé
2. prosterné
3. incliné
4. prié
5. vénéré
6. cédé
7. soumis
8. bafoué
9. outragé
10. ridiculisé
11. trompé
12. berné
13. raillé
14. persiflé
15. vilipendé
16. moqué
17. contrit
18. penaud
19. repentant
20. confus
21. consterné
22. déconfit
23. embarrassé
24. vexé
25. froissé
26. mortifié
27. offensé
28. piqué
synonymes de humilié
Fréquence et usage du mot humilié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « humilie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot humilié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Humilié ?
Citations humilié Citation sur humilié Poèmes humilié Proverbes humilié Rime avec humilié Définition de humilié
Définition de humilié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot humilié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot humilié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
