Définition de « cocufier »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cocufier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cocufier pour aider à enrichir la compréhension du mot Cocufier et répondre à la question quelle est la définition de cocufier ? 
Une définition simple :
Définitions de « cocufier »
Trésor de la Langue Française informatisé
COCUFIER, verbe trans.
Wiktionnaire
Verbe - français
cocufier \ko.ky.fje\ transitif, exceptionnellement pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)
- 
(Familier) Faire cocu, tromper son ou sa partenaire, commettre l'adultère.
- Elle prend un malin plaisir à le cocufier à la première occasion, on a peine à croire qu'il ne s'en rend pas compte !
- C'est, ajoutait Juve avec un sourire, un des rares exemples où un homme ait été amené à se cocufier lui-même? ? (Pierre Souvestre et Marcel Allain, Les Amours d'un prince, 1912, chapitre XXIV)
 
- 
(Figuré) Faire des choses dans le dos de, tromper.
- Et alors que le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique ont affirmé qu'ils "aiment la France", Nathalie Goulet explique qu'elle "ne connait pas d'amour. Je ne connais que des preuves d'amour. Et pour l'instant, je vois simplement des preuves de ce qu'ils nous ont cocufié". ? (Sous-marins : la rupture du "contrat du siècle" n'est "pas arrivée en une nuit", selon la sénatrice Nathalie Goulet qui réclame une commission d'enquête, France Info, 20 septembre 2021)
 
Littré
-  Terme de dérision et trop libre. Faire cocu. Dont le coupable feu? Sans respect ni demi nous a cocufié , Molière, Sgan. sc. 16.S'il franchit la grande muraille, S'il cocufie un mandarin? , Béranger, Jean de Paris.
Étymologie de « cocufier »
Cocu, et le suffixe fier, latin ficare, faire.
- Dérivé de cocu, avec le suffixe -fier.
cocufier au Scrabble
Le mot cocufier vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot cocufier - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cocufier au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « cocufier »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cocufier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de calomnié Rimes de contrebandier Rimes de gribouillé Rimes de payais Rimes de rhabillés Rimes de sandalier Rimes de habillée Rimes de titillaient Rimes de solidifiée Rimes de sauniers Rimes de destroyer Rimes de mordiller Rimes de multipliées Rimes de bousillées Rimes de pétrolier Rimes de rougeoyait Rimes de boudiez Rimes de céréaliers Rimes de entortillait Rimes de radiée Rimes de gargouillaient Rimes de obéiriez Rimes de liés Rimes de couturiers Rimes de enduriez Rimes de enquiller Rimes de coutumiers Rimes de ralliés Rimes de licencié Rimes de jointoyaient Rimes de dépenaillées Rimes de pitiés Rimes de carnassiers Rimes de sucrier Rimes de chanceliers Rimes de pendouillait Rimes de déshabillée Rimes de chosifier Rimes de abuseriez Rimes de embouteillé Rimes de dattier Rimes de décrier Rimes de boîtier Rimes de crié Rimes de fox-terriers Rimes de reniai Rimes de gésier Rimes de sourcier Rimes de cocufié Rimes de choyésMots du jour
calomnié contrebandier gribouillé payais rhabillés sandalier habillée titillaient solidifiée sauniers destroyer mordiller multipliées bousillées pétrolier rougeoyait boudiez céréaliers entortillait radiée gargouillaient obéiriez liés couturiers enduriez enquiller coutumiers ralliés licencié jointoyaient dépenaillées pitiés carnassiers sucrier chanceliers pendouillait déshabillée chosifier abuseriez embouteillé dattier décrier boîtier crié fox-terriers reniai gésier sourcier cocufié choyés
Les citations sur « cocufier »
- La joie pure et simple de retrouver sa peau me grise, contredisant une horrible impression de m'autococufier.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
Les mots proches de « cocufier »
Cocagne Cocagne Cocarde Cocardeau Cocarderie Cocasse Cocasse Cocatrix Cocaution Coccéiens Coccyx Coche Coche Coche Coche Coche Coche Coché, ée Cochée Cochelet Cochenille Cocher Côcher Cochère Cocherelle Cochet Cochevis Cochon Cochonner Cochonnet Coco Coco Cocon Coconnière Cocontractant, ante Cocote Cocoterie Cocotier Coction Cocu Cocuage CocufierLes mots débutant par coc Les mots débutant par co
coca coca-cola cocagne cocagnes cocaïne cocaïnomane cocard cocardasse cocarde cocarder cocardes cocardés cocardier cocardière cocardières cocardiers cocards cocas cocasse cocassement cocasserie cocasses coccinelle coccinelles coccyx cocha cochait cochant cochât coche coche coché cochée cochées cochelet cochenille cochenilles cocher cocher cocheras cochère Cochère Cocherel Cocheren cochères cochers coches coches cochés cochez
Les synonymes de « cocufier»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cocufier dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cocufier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cocufier dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cocufier ?
Citations cocufier Citation sur cocufier Poèmes cocufier Proverbes cocufier Rime avec cocufier Définition de cocufier
Définition de cocufier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cocufier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot cocufier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
