Définition de « veines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veines pour aider à enrichir la compréhension du mot Veines et répondre à la question quelle est la définition de veines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veines au Scrabble
Le mot veines vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot veines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de veines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de daignent Rimes de bréhaigne Rimes de Awenne Rimes de cancérigène Rimes de vingtaines Rimes de policemen Rimes de tienne Rimes de sciène Rimes de tiennes Rimes de gardiennes Rimes de troyenne Rimes de brésilienne Rimes de urbaines Rimes de dolmens Rimes de frênes Rimes de demi-mondaine Rimes de bohémienne Rimes de maintiennent Rimes de puritaines Rimes de mexicaine Rimes de aborigènes Rimes de coréenne Rimes de plasmagène Rimes de peinent Rimes de chaîne Rimes de circassienne Rimes de proviennent Rimes de rengaines Rimes de centaine Rimes de Runkelen Rimes de bérullienne Rimes de cicéronienne Rimes de pénéplaines Rimes de afro-brésilienne Rimes de promènent Rimes de péruvienne Rimes de parviennent Rimes de afro-cubaine Rimes de terrienne Rimes de châtaignent Rimes de indigènes Rimes de hélène Rimes de vulcanienne Rimes de aubaines Rimes de albène Rimes de trentaine Rimes de saignes Rimes de ukrainienne Rimes de Felenne Rimes de néoprèneMots du jour
daignent bréhaigne Awenne cancérigène vingtaines policemen tienne sciène tiennes gardiennes troyenne brésilienne urbaines dolmens frênes demi-mondaine bohémienne maintiennent puritaines mexicaine aborigènes coréenne plasmagène peinent chaîne circassienne proviennent rengaines centaine Runkelen bérullienne cicéronienne pénéplaines afro-brésilienne promènent péruvienne parviennent afro-cubaine terrienne châtaignent indigènes hélène vulcanienne aubaines albène trentaine saignes ukrainienne Felenne néoprène
Les citations sur « veines »
- Je regarde mes vieux, ils ont soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix ans, ils me racontent des souvenirs lointains, ils me parlent d'époques anciennes, ancestrales, préhistoriques, leurs parents sont morts depuis quinze, vingt, trente ans, mais la douleur de l'enfant qu'ils ont été est toujours là. Intacte. Elle se lit sur leur visage et s'entend dans leur voix, à l'oeil nu je la vois battre dans leur corps, dans leurs veinesAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Le sang qui doit couler ne passe pas la nuit dans les veines.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- S'oublier est son savoir-faire
L'homme est celui qui se préfère
Un autre pour boire son vin
L'homme est l'âme toujours offerte
Celui qui soi-même se vainc
Qui donne le sang de ses veines
Sans rien demander pour sa peine
Et s'en va nu comme il s'en vint.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - On peut raisonner quand on a trente ans, quand on a la vie devant soi pour changer d'opinion, une sève qui bouillonne, du bonheur plein les veines ! Mais quand on se sent près du terme, on est tout petit devant l'infini.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), II, L'âge critique
- Pour s'ouvrir les veines, il faut avoir une baignoire.Auteur : Jacques Spitz - Source : L'Oeil du purgatoire (1945)
- Je n'ai plus de sang, j'ai de la nuit dans les veines, noire et glacée.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Dans mes veines ce n'est pas du sang qui coule, c'est l'eau, l'eau amère des océans houleux...Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
- Pour qui chanter vraiment en vaudrait-il la peine
Si ce n'est pas pour ceux dont tu rêves souvent
Et dont le souvenir est comme un bruit de chaînes
La nuit s'éveillant dans tes veines
Et qui parle à ton coeur comme au voilier le vent.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Si nous pensions à toutes les veines que nous avons eues sans les mériter, nous n'oserions pas nous plaindre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- A la seule idée qu'on pourrait me priver de cette satisfaction, il me semble que mes veines charrient de la bile au lieu de sang, mon pauvre ami!Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Je les mange, les mots. Je les dévore, je les digère. Ils me courent dans les veines, jusqu'au bout des doigts. Ils se promènent dans mon corps avant de repasser par ma bouche... C'est pour cela que je ne peux pas chanter n'importe quoi. Parce que les mots sont en moi. S'ils ne me plaisent pas, je les recrache. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- La noblesse est au coeur, bien plus que dans les veines.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Vous ne jouirez jamais convenablement du monde, tant que la mer elle-même ne coulera dans vos veines.Auteur : Thomas Traherne - Source : Centuries of Meditation (1908)
- Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Entendu un soir dans un bar : Un quart des Canadiens ont du sang indien dans les veines, les trois quarts restants ont du sang indien sur les mains.Auteur : Elise Fontenaille - Source : Les disparues de Vancouver (2010)
- Exister c'est cela, pensai-je, un sursaut de joie, une pointe de douleur, un plaisir intense, des veines qui battent sous la peau, il n'y a rien d'autre à raconter.Auteur : Elena Ferrante - Source : Les Jours de mon abandon (2004)
- Je suis resté cinq ans à l'héroïne. A me regarder mourir. Cinq ans à me faire des trous dans le bras. Cinq ans à voler des petites cuillères. A faire bouillir le cheval avec l'eau des chiottes. A me chercher les veines comme un singe. Cinq ans !Auteur : Richard Bohringer - Source : C'est beau une ville la nuit (1988)
- L'amour est un doux poison qui s'insinue dans nos veines par le regard, et qui de là gagne la tête pour l'emplir de songes; il nous enivre insensiblement comme un bouquet dont on respirerait, sans pouvoir l'abandonner, le doux vertige.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ils sentent un moment de flou, l'étonnement de se retrouver, une nouvelle fois, silencieux, à essayer de saisir ce qui circule encore entre eux, comme si toutes leurs veines étaient reliées depuis le début. La pulsation s'accélère de chaque côté, elle sent sa violence, il devine sa résistance.Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang
- Vous retrouverez dans mon sang ses pleurs
Vous retrouverez dans mon chant sa voix
Ses yeux dans mes veines
Et tout l'avenir de l'homme et des fleurs
Toute la tendresse et toute la joie
Et toutes les peines.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Qu'est-ce qui coule dans vos veines? De la tisane?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- O mon cher Lucanius, je cherche avant tout un vin généreux qui chasse mes soucis, soutienne mes brillantes espérances, et qui, en se répandant dans mes veines, échauffe mon âme et me rende la vigueur de la jeunesse.Auteur : Ausone - Source : Sans référence
- Je suis né à Naples mais ma mère est romaine, c'est pourquoi dans mes veines coule sans doute aussi du Tibre.Auteur : Augusto De Luca - Source : Roma Nostra (1996)
Les mots proches de « veines »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot veines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veines ?
Citations veines Citation sur veines Poèmes veines Proverbes veines Rime avec veines Définition de veines
Définition de veines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
