Définition de « insensibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insensibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insensibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Insensibles et répondre à la question quelle est la définition de insensibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
insensibles au Scrabble
Le mot insensibles vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot insensibles - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insensibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insensibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de insensibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de préalable Rimes de insurpassable Rimes de inavouable Rimes de façonnable Rimes de imparable Rimes de discutables Rimes de rible Rimes de inappréciables Rimes de modulable Rimes de rassemblent Rimes de inadaptable Rimes de curable Rimes de injustifiable Rimes de impondérables Rimes de audible Rimes de incroyable Rimes de indicible Rimes de imperceptible Rimes de sensible Rimes de gérable Rimes de dénombrables Rimes de immeuble Rimes de consommables Rimes de favorables Rimes de noble Rimes de jouable Rimes de doubles Rimes de fréquentables Rimes de admirables Rimes de lamentables Rimes de responsables Rimes de friables Rimes de indésirables Rimes de mettable Rimes de indélogeables Rimes de carrossables Rimes de inversible Rimes de dégradable Rimes de coupable Rimes de câbles Rimes de ignobles Rimes de rabattable Rimes de exécrables Rimes de vulnérables Rimes de honorables Rimes de invulnérables Rimes de hypersensible Rimes de chiroubles Rimes de irrécusables Rimes de réversibleMots du jour
préalable insurpassable inavouable façonnable imparable discutables rible inappréciables modulable rassemblent inadaptable curable injustifiable impondérables audible incroyable indicible imperceptible sensible gérable dénombrables immeuble consommables favorables noble jouable doubles fréquentables admirables lamentables responsables friables indésirables mettable indélogeables carrossables inversible dégradable coupable câbles ignobles rabattable exécrables vulnérables honorables invulnérables hypersensible chiroubles irrécusables réversible
Les citations sur « insensibles »
- Les regards dans les rênes du coursier,
Délivrant le bercement des palmes de mon sang,
Je découvre soudain le raisin des façades couchées sur le soleil,
Fourrure du drapeau des détroits insensibles.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Soyez insensibles aux louanges des hommes et vous le serez à leur mépris.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il portait en lui un petit point douloureux, une de ces presque insensibles meurtrissures dont on ne trouve pas la place, mais qui gênent, fatiguent, attristent, irritent, une souffrance inconnue et légère, quelque chose comme une graine de chagrin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Aujourd'hui, j'incline à penser qu'elle me montrait tout l'attachement dont elle était capable et que j'intéressais en elle ce peu d'entrailles qui subsiste dans les femmes les plus insensibles.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Le bonheur nous rend tolérants ou plutôt insensibles aux intolérances des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)
- Nous serions insensibles à l'ingratitude si nous ne tenions pas le compte de nos bienfaits.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
- Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le principe, que tout se fait dans la nature par degrés insensibles, est celui que Leibnitz et ses sectateurs ont appelé loi de continuité.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- Nous pouvons aimer avec notre esprit, mais ne pouvons-nous aimer qu'avec notre esprit? L'amour s'étend et grandit sans cesse, de sorte que nos ongles insensibles sont eux-mêmes capables d'aimer.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- L'oeuvre de Corrège a réalisé la plus parfaite dégradation de la couleur et a exprimé les formes les plus délicates et presque insensibles.Auteur : Anton Raphael Mengs - Source : Réflexions (1782)
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
Les mots proches de « insensibles »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insensibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insensibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insensibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insensibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insensibles ?
Citations insensibles Citation sur insensibles Poèmes insensibles Proverbes insensibles Rime avec insensibles Définition de insensibles
Définition de insensibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insensibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insensibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
