Définition de « indécelable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot indecelable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur indécelable pour aider à enrichir la compréhension du mot Indécelable et répondre à la question quelle est la définition de indecelable ?
Une définition simple :
Définitions de « indécelable »
Trésor de la Langue Française informatisé
INDÉCELABLE, adj.
Qui ne peut être décelé. Synon. imperceptible, invisible; anton. décelable, perceptible, visible.Traces indécelables à l'?il nu, quantité indécelable; caractères indécelables d'un individu; erreur, vérité indécelable. Par d'ingénieux, opulents, indécelables et justes procédés, plus perfectionnés que des contre-lettres, l'acheteur dut lui tenir compte d'une plus-value qui lui était due (Malègue, Augustin, t. 1, 1933, p. 290).Quand les causes sont indécelables, d'une complexité infinie, infimes par rapport à la grandeur de l'effet, les savants invoquent le dieu Hasard (Arnoux, Rêv. policier amat.,1945, p. 283).Contrôler l'exactitude d'une déclaration de stocks d'armes atomiques par un pays en possédant un grand nombre, dont il pourra toujours garder en réserve une fraction clandestine et indécelable (Goldschmidt, Avent. atom.,1962, p. 69).Wiktionnaire
Adjectif - français
indécelable \??.de.s?.labl\
- Qui n'est pas décelable, qui ne peut être décelé ou perçu.
- Le programme fut vite arrêté : avec un poison inconnu et indécelable, il empoisonnerait, dans son château, son beau-frère, et annoncerait qu'il avait été frappé d'une attaque d'apoplexie. ? (Ernest Barillot, Traité de chimie légale: analyse toxicologique, recherches spéciales, Gauthier-Villars et fils, Paris, 1894, page 29)
- Cette pourriture interne se développe au verger et en entrepôt ; elle est indécelable à la cueillette. ? (Etienne Laville, La protection des fruits tropicaux après récolte, CIRAD, 1994, page 52)
- Beaucoup de psychiatres allemands et autrichiens approuvèrent les conceptions d'Oppenheim, en faveur de l'action conjuguée de la commotion et de l'émotion, et de l'existence dans tous les cas d'une perturbation cérébrale objective, quoique « fonctionnelle » et anatomiquement indécelable. ? (Louis Crocq, Les Traumatismes psychiques de guerre, Odile Jacob, Paris, 1999, page 226)
Étymologie de « indécelable »
- (XIXe siècle) Dérivé de déceler, avec le préfixe in- et le suffixe -able.
indécelable au Scrabble
Le mot indécelable vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot indecelable - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot indécelable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « indécelable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de indécelable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de dribbles Rimes de inattrapable Rimes de impérissable Rimes de incongelables Rimes de soutenable Rimes de incommensurables Rimes de indénombrables Rimes de charitable Rimes de impressionnables Rimes de critiquable Rimes de inconnaissable Rimes de vivable Rimes de coupable Rimes de indépassable Rimes de incassable Rimes de compressibles Rimes de réglable Rimes de inclinable Rimes de conciliables Rimes de inaliénables Rimes de fréquentables Rimes de dissemblables Rimes de doubles Rimes de souhaitables Rimes de inexorables Rimes de incorporable Rimes de ultrasensibles Rimes de supportable Rimes de inespérable Rimes de inexorable Rimes de inéluctable Rimes de inéducable Rimes de cartables Rimes de rassemble Rimes de explicable Rimes de archicombles Rimes de perméable Rimes de redevable Rimes de mangeable Rimes de impossibles Rimes de prononçable Rimes de indécidable Rimes de inexpiable Rimes de indissociable Rimes de carrossables Rimes de instables Rimes de incommunicable Rimes de insupportables Rimes de inqualifiable Rimes de convenableMots du jour
dribbles inattrapable impérissable incongelables soutenable incommensurables indénombrables charitable impressionnables critiquable inconnaissable vivable coupable indépassable incassable compressibles réglable inclinable conciliables inaliénables fréquentables dissemblables doubles souhaitables inexorables incorporable ultrasensibles supportable inespérable inexorable inéluctable inéducable cartables rassemble explicable archicombles perméable redevable mangeable impossibles prononçable indécidable inexpiable indissociable carrossables instables incommunicable insupportables inqualifiable convenable
Les citations sur « indécelable »
- Au jour le jour, les changements étaient indécelables. Et puis un matin, elle constatait une variation, un aspect fripé, une veinule grenat apparaissaient sans prévenir. Son corps en secret semblait mener une vie bien à lui, une insurrection lente. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- En vieillissant, tu apprends que les secrets de famille peuvent devenir des gangrènes, vicieuses et parfois indécelables. Ta mère a catégoriquement refusé d'en savoir plus et j'ai respecté son choix, même si garder ce cadavre dans le placard ne me semblait pas être la meilleure idée. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
Les mots proches de « indecelable »
Inde Indébrouillable Indécemment Indécence Indécent, ente Indéchiffrable Indécis, ise Indécision Indécisivement Indéclinabilité Indéclinable Indécomposable Indécouvrable Indécrottable Indédoublable Indéfectibilité Indéfectible Indéfendable Indéfendu, ue Indéfini, ie Indéfiniment Indélébile Indélébilement Indélectation Indélibéré, ée Indélibérément Indemne Indemniser Indemnité Indémontrable Indentation Indépendamment Indépendance Indépendant, ante Indépendantisme Indéracinable Indestituable Indestructibilité Indestructible Indéterminable Indétermination Indéterminé, ée Indéterminément Indéterministe Indévidable Indevinable Indévot, ote Indévotion Index IndextéritéLes mots débutant par ind Les mots débutant par in
indansable inde Inde indécelable indécelables indécemment indécence indécences indécent indécente indécentes indécents indéchiffrable indéchiffrables indéchirable indéchirables indécidable indécidables indécis indécis indécise indécise indécises indécises indécision indécisions indécodable indécollable indécollables indécrassables indécrottable indécrottablement indécrottables indéfectible indéfectiblement indéfectibles indéfendable indéfini indéfini indéfinie indéfinies indéfiniment indéfinis indéfinissable indéfinissablement indéfinissables indéfinition indéformables indéfriché indéfrisable
Les synonymes de « indecelable»
Les synonymes de indécelable :- 1. imperceptible
2. indétectable
3. introuvable
synonymes de indécelable
Fréquence et usage du mot indécelable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « indecelable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot indécelable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Indécelable ?
Citations indécelable Citation sur indécelable Poèmes indécelable Proverbes indécelable Rime avec indécelable Définition de indécelable
Définition de indécelable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot indécelable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot indécelable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
