Définition de « paisibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paisibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paisibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Paisibles et répondre à la question quelle est la définition de paisibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
paisibles au Scrabble
Le mot paisibles vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot paisibles - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paisibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paisibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de paisibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de injoignable Rimes de convertible Rimes de inaltérable Rimes de invérifiable Rimes de datable Rimes de superposables Rimes de endiable Rimes de garde-meubles Rimes de lamentable Rimes de inamovible Rimes de incorporable Rimes de agréable Rimes de fashionable Rimes de comestible Rimes de maîtrisables Rimes de vénérable Rimes de oubliable Rimes de prévisibles Rimes de introuvable Rimes de improuvable Rimes de faillible Rimes de descriptibles Rimes de vocable Rimes de intangible Rimes de miscible Rimes de racontable Rimes de dévissable Rimes de misérable Rimes de transformable Rimes de traversables Rimes de inatteignables Rimes de dissemblables Rimes de sable Rimes de inondables Rimes de incapable Rimes de indisponible Rimes de incontestables Rimes de inconvertible Rimes de indéfinissable Rimes de jetable Rimes de recevables Rimes de inoxydable Rimes de effaçable Rimes de explicable Rimes de abominable Rimes de misérable Rimes de détestable Rimes de intelligible Rimes de mesurable Rimes de imperfectibleMots du jour
injoignable convertible inaltérable invérifiable datable superposables endiable garde-meubles lamentable inamovible incorporable agréable fashionable comestible maîtrisables vénérable oubliable prévisibles introuvable improuvable faillible descriptibles vocable intangible miscible racontable dévissable misérable transformable traversables inatteignables dissemblables sable inondables incapable indisponible incontestables inconvertible indéfinissable jetable recevables inoxydable effaçable explicable abominable misérable détestable intelligible mesurable imperfectible
Les citations sur « paisibles »
- La foule des hommes innocents et paisibles disparaît toujours sur ces vastes théâtres. Les personnages ne sont que des ambitieux pervers.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Le banquet annuel des Evventualistes, sous la Haute-présidence du docteur Tribulat Bonhomet, s'achevait en toasts paisibles.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Ah! jouis simplement de tes heures paisibles,
Et n'interroge pas les hommes ni les dieux:
Les uns sont ignorants, les autres impassibles,
Aucun enseignement ne te viendra des cieux!Auteur : Armand Bernier - Source : Les Heures incertaines (1925) - Les amours avec la mère patrie ne sont pas toujours paisibles. Il y entre aisément de la passion ou de la haine, du mépris ou de la perfidie. Rarement de l'indifférence.Auteur : Michel Déon - Source : Je me suis beaucoup promené (1995)
- Impérialistes: Tous gens honnêtes, polis, paisibles, distingués.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ces paisibles vertus au peuple abandonnées, - A mon héros aussi le ciel les a données.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Sans référence
- Oh! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- Cette précieuse partie de l'Etat, que tant de ministres ont comptée pour si peu de chose, et qu'ils ont opprimée comme on égorge ces animaux faibles et paisibles, qui n'ont ni la force de se défendre, ni même celle de se plaindre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fouquet
- Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin: il n'a ni ne donne le bonheur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Compagne d'hommes innocents et paisibles, la bergeronnette semble avoir pour notre espèce ce penchant qui rapprocherait de nous la plupart des animaux, s'ils n'étaient repoussés par notre barbarie.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
- Le Crime ressemble à l'impact d'un caillou dans des eaux paisibles. On avait jeté le caillou dans cette localité dix semaines plus tôt. Bony était sûr que les rides qu'il produisait s'élargissaient et se rétractaient encore, comme un jeu d'influences sur l'esprit des gens. Les influences mentales engendrent des réactions physiques et Bony attendait qu'une action de cette sorte se produise qui lui permettrait de remonter jusqu'à sa source l'influence qui l'avait provoquée; à savoir le caillou.Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)
- Son brûlant esprit d'apostolat s'indignait de mes paisibles allures, de mon goût pour la recherche.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Qui ne se souvient comme moi de ces lectures faites au temps des vacances, qu'on allait cacher successivement dans toutes celles des heures du jour qui étaient assez paisibles et assez inviolables pour pouvoir leur donner asile?Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Rien n'est plus arbitraire que le sens du mot amour. Tous les amours sont vrais, qu'ils soient fougueux ou paisibles, sensuels ou ascétiques, durables ou passagers, qu'ils mènent les hommes au suicide ou au plaisir.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- La voici qui enfin s'approche, palpe, gourmande, le parallélépipède dont le succès public dûment claironné lui garantit des jouissances paisibles et des pâmoisons prudentes.Auteur : Anne F. Garréta - Source : La Décomposition (1999)
- Comment ne pas être pris d’une envie de saccage ? Lequel d’entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses ! Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- De tous nos défauts, celui dont nous demeurons le plus aisément d'accord, c'est de la paresse; nous nous persuadons qu'elle tient à toutes les vertus paisibles et que, sans détruire entièrement les autres, elle en suspend seulement les fonctions.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 398
- Ce prétendu esprit républicain (dans l'Académie française), suivant la réflexion de l'abbé de Dangeau, était un grand et terrible mot employé bien gratuitement contre des confrères très paisibles et très modérés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- Voilà ma philosophie : Nous sommes des animaux. Des animaux sociaux. Des animaux sociaux domestiqués. Avec une mince couche de civilisation. Des créatures dociles quand tout va bien, quand les conditions sociales demeurent normales et paisibles. Mais si on perturbe ces conditions, la couche s’efface. Alors, on devient sauvages ; on devient des prédateurs, des tueurs et on chasse en meutes. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Donne à qui fut longtemps broyé - Des jours paisibles et sans peines; - Ce peuple a largement payé - Pour les temps passés ou qui viennent.Auteur : Ferenc Kölcsey - Source : Hymne, 1823
- L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages. Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XXIII, 1-3
Les mots proches de « paisibles »
Païen, enne Païennie Paillard, arde Paillarder Paillardise Paillasse Paillasse Paillasson Paille Pailler Pailler Paillet Paillette Pailleule Paillis Pailloles Paillon Paillote Pain Pair, aire Paire Pairie Paisibilité Paisible Paisiblement Paisseau Paisson Paître PaixLes mots débutant par pai Les mots débutant par pa
paie paie paiement paiements païen païen païenne païenne païennes païens païens paient paiera paierai paieraient paierais paierait paieras paierez paierie paieriez paierions paierons paieront paies paies Paifve Pailhac Pailharès Pailhe Pailherols Pailhès Pailhès paillard paillard paillardait paillarde paillardement paillardes paillardes paillardise paillards Paillart paillasse paillasses paillasson paillassons paille paille paillé
Les synonymes de « paisibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paisibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paisibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paisibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paisibles ?
Citations paisibles Citation sur paisibles Poèmes paisibles Proverbes paisibles Rime avec paisibles Définition de paisibles
Définition de paisibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paisibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paisibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
