Définition de « soupçonnable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupconnable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupçonnable pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupçonnable et répondre à la question quelle est la définition de soupconnable ?
Une définition simple :
Définitions de « soupçonnable »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adjectif - français
soupçonnable \sup.s?.nabl\ masculin et féminin identiques
- Qui peut être soupçonné.
- Je dois être peu soupçonnable d'amour tendre pour les descendants actuels de cette race fameuse. ? (Léon Bloy, Le Salut par les Juifs , Joseph Victorion et Cie, 1906)
- A tout seigneur tout honneur, commençons par citer Sartre. Lui du moins n'est pas soupçonnable d'anticommunisme primaire. ? (Étienne Barilier, Albert Camus: philosophie et littérature, page 104, L'Âge d'Homme, 1977)
- Rome a eu l'équivalent des purges et procès à grand spectacle, et de la maladie du soupçon ; tout sénateur était soupçonnable, et il en fut ainsi jusqu'à la fin de l'Empire. ? (Paul Veyne, Le Pain et le Cirque : Sociologie historique d'un pluralisme politique, éd. du Seuil, 1976)
Littré
- Que l'on peut soupçonner.
Il paraît que les Chinois sont trop soupçonneux et trop soupçonnables, pour qu'on entame avec eux un grand commerce qui demande de la générosité et de la franchise
, Voltaire, Lett. à Catherine II, 6 mai 1771.
HISTORIQUE
XVIe s. Soupçonnable
, Oudin, Dict.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
SOUPÇONNABLE. - HIST. Ajoutez?: XIVe s. Pour chou [ce] que li dit religieus ne sont mie gent souppechonnavle?
, Bibl. des chartes, 1875, 3e et 4e livraisons, p. 233, 1320.
Étymologie de « soupçonnable »
- (Siècle à préciser) De soupçonner avec le suffixe -able.
soupçonnable au Scrabble
Le mot soupçonnable vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot soupconnable - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soupçonnable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soupçonnable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de soupçonnable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de recevables Rimes de susceptible Rimes de infranchissables Rimes de transformable Rimes de irrécusables Rimes de inversible Rimes de comble Rimes de co-responsable Rimes de réversibles Rimes de manoeuvrable Rimes de miscible Rimes de irréfragable Rimes de importable Rimes de abominables Rimes de inarrangeable Rimes de libérable Rimes de inestimables Rimes de compatible Rimes de dissemblable Rimes de prédictible Rimes de intransmissible Rimes de taillables Rimes de réutilisables Rimes de invariables Rimes de exorable Rimes de visible Rimes de vocable Rimes de instable Rimes de présumables Rimes de inusable Rimes de opposable Rimes de semble Rimes de insondables Rimes de ajustables Rimes de irrésistible Rimes de irrecevables Rimes de destructible Rimes de possible Rimes de connétable Rimes de inanalysable Rimes de inappréciable Rimes de trouble Rimes de incorrigible Rimes de haïssables Rimes de nettoyable Rimes de terribles Rimes de infrangible Rimes de indiscutable Rimes de cicatrisable Rimes de inflammablesMots du jour
recevables susceptible infranchissables transformable irrécusables inversible comble co-responsable réversibles manoeuvrable miscible irréfragable importable abominables inarrangeable libérable inestimables compatible dissemblable prédictible intransmissible taillables réutilisables invariables exorable visible vocable instable présumables inusable opposable semble insondables ajustables irrésistible irrecevables destructible possible connétable inanalysable inappréciable trouble incorrigible haïssables nettoyable terribles infrangible indiscutable cicatrisable inflammables
Les citations sur « soupçonnable »
- Le propre d'un mensonge, c'est d'être découvert, démasqué, pas de devenir une vérité définitive, inébranlable, insoupçonnable.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- L'instinct de survie ne déserte jamais. Il donne des forces insoupçonnables, il permet des prouesses. Il efface tout le reste. Il décuple notre énergie, mais aussi notre haine.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- ... la principale caractéristique de la gentillesse désintéressée est d'être méconnaissable, inconnaissable, invisible, insoupçonnable - car un bienfait qui dit son nom n'est jamais désintéressé.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
- La joie est la matière la plus rare du monde. Elle n'a rien à voir avec l'euphorie, l'optimisme ou l'enthousiasme. Elle n'est pas un sentiment. Tous nous sentiments sont soupçonnables. La joie ne vient pas du dedans, elle surgit du dehors — une chose de rien, circulante, aérienne, volante. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
Les mots proches de « soupconnable »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soupconnable»
Les synonymes de soupçonnable :- 1. suspect
synonymes de soupçonnable
Fréquence et usage du mot soupçonnable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soupconnable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupçonnable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soupçonnable ?
Citations soupçonnable Citation sur soupçonnable Poèmes soupçonnable Proverbes soupçonnable Rime avec soupçonnable Définition de soupçonnable
Définition de soupçonnable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupçonnable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soupçonnable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
