Définition de « découvrent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decouvrent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découvrent pour aider à enrichir la compréhension du mot Découvrent et répondre à la question quelle est la définition de decouvrent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
découvrent au Scrabble
Le mot découvrent vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot decouvrent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découvrent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découvrent »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de découvrent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de oeuvre Rimes de film-livre Rimes de demi-livre Rimes de oeuvres Rimes de Chièvres Rimes de rouvres Rimes de livres Rimes de chanvres Rimes de main-d'oeuvre Rimes de poivres Rimes de plèvre Rimes de savoir-vivre Rimes de couleuvre Rimes de poivre Rimes de manoeuvres Rimes de mieux-vivre Rimes de mièvre Rimes de lèvre Rimes de mi-chèvre Rimes de ensuivre Rimes de rouvre Rimes de ouvres Rimes de Deux-Sèvres Rimes de désoeuvre Rimes de entrouvre Rimes de enivres Rimes de vivre Rimes de oeuvrent Rimes de redécouvrent Rimes de rouvres Rimes de mièvres Rimes de enfièvrent Rimes de Bailièvre Rimes de genièvre Rimes de oeuvre Rimes de enivrent Rimes de recouvre Rimes de poursuivre Rimes de couleuvres Rimes de poivre Rimes de rouvrent Rimes de couvre Rimes de délivrent Rimes de livres Rimes de pauvres Rimes de chèvres Rimes de givre Rimes de Nièvre Rimes de chefs-d'oeuvre Rimes de lièvreMots du jour
oeuvre film-livre demi-livre oeuvres Chièvres rouvres livres chanvres main-d'oeuvre poivres plèvre savoir-vivre couleuvre poivre manoeuvres mieux-vivre mièvre lèvre mi-chèvre ensuivre rouvre ouvres Deux-Sèvres désoeuvre entrouvre enivres vivre oeuvrent redécouvrent rouvres mièvres enfièvrent Bailièvre genièvre oeuvre enivrent recouvre poursuivre couleuvres poivre rouvrent couvre délivrent livres pauvres chèvres givre Nièvre chefs-d'oeuvre lièvre
Les citations sur « découvrent »
- Peu à peu, en vivant ensemble, deux personnes découvrent une sorte d'unisson et vibrent, intimement mêlées l'une à l'autre.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- Les Eglises ont besoin de fidèles qui se sentent coupables pour ne pas se trouver aux prises avec des rebelles qui se découvrent incrédules.Auteur : Claude Roy - Source : Les Chercheurs de Dieu (1981)
- Homicide, mensonge et larcin - Se découvrent toujours à la fin.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les forts croient que les sensibles sont faibles, et ils sont tout surpris quand ils découvrent que non ; ils cherchent juste à être tranquille, mais savent aussi monter au front avec une vigueur d'autant plus efficace qu'elle est inattendue.Auteur : Christophe André - Source : Les Etats d'âme. Un apprentissage de la sérénité (2009)
- Ces amants occasionnels et sporadiques se découvrent mieux en quarante huit heures que bien des couples leur vie durant. Ils n'ont pas, eux, toute leur vie ni derrière ni devant, n'ont que l'instant, ne peuvent s'offrir le loisir de le perdre.Auteur : René Fallet - Source : L'Angevine (1982)
- L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Quand les commères se querellent, les vérités se découvrent.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Le petit-fils de Sancho Panza (1615)
- L'invention est une fiction logique ; l'artiste celui qui invente une Inde nouvelle. Rembrandt, Watteau, Mozart nous découvrent des mondes quelque part hors du monde.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La lecture de tous les bons livres et comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Les grandes vérités ne se découvrent pas sans peine ni travail.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- L'amour est cette île perdue dans le vaste monde que découvrent, un jour ou jamais, les amants.Auteur : Yves Simon - Source : Les Eternelles (2004)
- Les traits découvrent la complexion et les moeurs mais la mine désigne les biens de fortune: le plus ou le moins de mille livres de rente se trouve écrit sur les visages.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VI, 53
- Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Bien avant le corona l'hôpital suffoquait, il toussait la misère et la saturation. Nos dirigeants découvrent qu'il y a lieu d'être inquiets, maintenant qu'il y a la queue en réanimation.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Ceux qui épient d'un oeil malin les défauts de leurs amis, les découvrent avec joie. Qui n'est jamais dupe n'est pas ami.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Les femmes d'âge ont une espèce de naturel dans l'abandon, et de savoir-faire qui insensiblement engagent. On dirait ces livres de chevet qui d'eux-mêmes s'ouvrent, et nous découvrent leurs bons endroits.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 104
- Ainsi parfois, au sein même de l'abjection, tout à coup, se découvrent d'étranges délicatesses sentimentales, comme croît une fleur azurée au milieu d'un tas de fumier. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Interprète, c’est un métier formidable et les auteurs parfois sont surpris quand ils redécouvrent leur texte. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015
- Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Il y a beaucoup de qualités à enseigner et beaucoup de défauts à ne pas laisser percevoir aux enfants. Ces derniers; ils les découvrent bien assez tôt.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Des gens croient qu'ils s'aiment, alors ils se marient. Et puis, un jour, ils découvrent l'amour, sans même le vouloir, sans s'en rendre compte. Et ils se le prennent en pleine gueule.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Je connais deux moments où les rois sont ridicules. Lorsqu'ils sont en colère et lorsqu'on les épouse. Ils découvrent combien ils sont petits.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Il y a certains mots qui soudain, comme un éclair, découvrent au tréfonds de mon être un pays de fleurs.Auteur : Joseph, baron von Eichendorff - Source : Oeuvres posthumes
- Je me demande toujours, en lisant les récits des voyageurs, par quelle prodigieuse coïncidence ils découvrent dans un lieu le sens même qu'il eut dans l'Histoire.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Promenades dans la Grèce antique (1978)
- Ce qui fait tant disputer contre les maximes qui découvrent le coeur de l'homme, c'est que l'on craint d'y être découvert.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
Les mots proches de « decouvrent »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decouvrent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot découvrent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decouvrent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découvrent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découvrent ?
Citations découvrent Citation sur découvrent Poèmes découvrent Proverbes découvrent Rime avec découvrent Définition de découvrent
Définition de découvrent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découvrent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découvrent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
