Définition de « jaillissaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jaillissaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jaillissaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Jaillissaient et répondre à la question quelle est la définition de jaillissaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
jaillissaient au Scrabble
Le mot jaillissaient vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot jaillissaient - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jaillissaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jaillissaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de jaillissaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de maigrissais Rimes de relâchées Rimes de romancé Rimes de détaxée Rimes de surclassé Rimes de écorchais Rimes de froncés Rimes de ensemençait Rimes de coasser Rimes de empuantissait Rimes de énonçaient Rimes de réamorçait Rimes de escarmouchaient Rimes de vexé Rimes de traçaient Rimes de évanouissaient Rimes de remâchais Rimes de retracée Rimes de délaissait Rimes de fiancée Rimes de pressé Rimes de dénoncée Rimes de fiancée Rimes de matelassées Rimes de insensés Rimes de agençaient Rimes de guérissait Rimes de ruchée Rimes de vexées Rimes de Bierset Rimes de revanchaient Rimes de fesser Rimes de choisissez Rimes de remâchaient Rimes de divorcée Rimes de redressez Rimes de fâchée Rimes de croupissez Rimes de renforçait Rimes de dépassais Rimes de pucher Rimes de commercé Rimes de rechercher Rimes de applaudissaient Rimes de taxé Rimes de pleurnichait Rimes de devancée Rimes de prononcées Rimes de insurpassé Rimes de revisséesMots du jour
maigrissais relâchées romancé détaxée surclassé écorchais froncés ensemençait coasser empuantissait énonçaient réamorçait escarmouchaient vexé traçaient évanouissaient remâchais retracée délaissait fiancée pressé dénoncée fiancée matelassées insensés agençaient guérissait ruchée vexées Bierset revanchaient fesser choisissez remâchaient divorcée redressez fâchée croupissez renforçait dépassais pucher commercé rechercher applaudissaient taxé pleurnichait devancée prononcées insurpassé revissées
Les citations sur « jaillissaient »
- Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il ferrait les chevaux comme au XVIe siècle. Le marteau sonnait sur l'enclume. Les étincelles jaillissaient du fer.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Le marteau sonnait sur l'enclume. Les étincelles jaillissaient du fer.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- Sa faculté d'improvisation étonnait même les Italiens. C'était de l'instantanéité. La pensée, la parole et la rime jaillissaient en même temps, et quelle rime!Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Méry
- Les mots jaillissaient comme d’une mémoire insoupçonnée et à peine prononcés se convertissaient en un plaisir irrésistible, à la manière de ces chansons qui renaissent à fleur de lèvres, traînant à leur suite toutes sortes de souvenirs, un air oublié que l’on sifflote, puis que l’on fredonne en se demandant comment, mais comment l’ai-je retrouvé ? Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
Les mots proches de « jaillissaient »
Jaillir Jaïnisme JaisLes mots débutant par jai Les mots débutant par ja
Jaignes Jaillans Jaille-Yvon jailli jaillie jaillies jaillir jaillira jailliraient jaillirait jaillirent jailliront jaillis jaillissaient jaillissait jaillissant jaillissant jaillissante jaillissantes jaillissants jaillisse jaillissement jaillissements jaillissent jaillît jaillit Jaillon Jailly Jailly-les-Moulins jaïnistes Jainvillotte jais
Les synonymes de « jaillissaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jaillissaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jaillissaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jaillissaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jaillissaient ?
Citations jaillissaient Citation sur jaillissaient Poèmes jaillissaient Proverbes jaillissaient Rime avec jaillissaient Définition de jaillissaient
Définition de jaillissaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jaillissaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jaillissaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
