Définition de « fiancée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fiancee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fiancée pour aider à enrichir la compréhension du mot Fiancée et répondre à la question quelle est la définition de fiancee ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Singulier de fiancé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe fiancer.

    Pas de définition complémentaire
    FIANCER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1170 « engager sa parole » (Chr. de Troyes, Erec et Enide, éd. M. Roques, 1048); 1225-29 « s'engager à épouser une femme » (G. de Montreuil, Violette, éd. D. L. Buffum, 4140 : Que la puciele a fïanchie); 1367 part. passé subst. sa fyancee (Cartul. de Sens, B.N. 1. 9896, fo67 rods Gdf. Compl.); 1736 pronom. (Volt., Enf. prod., I, 1 ds Littré); 2. 1833 « unir de façon harmonieuse » (Quinet, Ahasvérus, p. 249). Dér. de fiance*; dés. -er.

    fiancée au Scrabble


    Le mot fiancée vaut 12 points au Scrabble.

    fiancee

    Informations sur le mot fiancee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fiancée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fiancee

    Les rimes de « fiancée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de fiancée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de liliacées      Rimes de remâchais      Rimes de troussé      Rimes de alliacé      Rimes de finissaient      Rimes de glissé      Rimes de paluchait      Rimes de bouchers      Rimes de harassés      Rimes de renfoncés      Rimes de déclasser      Rimes de enrichissais      Rimes de perchaient      Rimes de cadenassée      Rimes de ébréché      Rimes de empressait      Rimes de juchée      Rimes de éméchée      Rimes de intéressés      Rimes de sucer      Rimes de mollissaient      Rimes de défroissait      Rimes de rechaussée      Rimes de cétacés      Rimes de évanouissait      Rimes de émincés      Rimes de foncer      Rimes de embossés      Rimes de crachée      Rimes de gâché      Rimes de plaçais      Rimes de effilochées      Rimes de défroisser      Rimes de embouchée      Rimes de cache-corset      Rimes de noircissais      Rimes de bénissait      Rimes de tabassée      Rimes de graissez      Rimes de décontenancés      Rimes de lassé      Rimes de éclaboussée      Rimes de entachées      Rimes de obscurcissaient      Rimes de accouchez      Rimes de torchez      Rimes de fixez      Rimes de chevauchaient      Rimes de énoncé      Rimes de pochés     

    Mots du jour

    liliacées     remâchais     troussé     alliacé     finissaient     glissé     paluchait     bouchers     harassés     renfoncés     déclasser     enrichissais     perchaient     cadenassée     ébréché     empressait     juchée     éméchée     intéressés     sucer     mollissaient     défroissait     rechaussée     cétacés     évanouissait     émincés     foncer     embossés     crachée     gâché     plaçais     effilochées     défroisser     embouchée     cache-corset     noircissais     bénissait     tabassée     graissez     décontenancés     lassé     éclaboussée     entachées     obscurcissaient     accouchez     torchez     fixez     chevauchaient     énoncé     pochés     


    Les citations sur « fiancée »

    1. Méprise la vie ! C'est une courtisane qui va danser, chaque soir, chez de nouveaux convives. T'attacherais-tu à ta fiancée si elle changeait d'amants chaque jour ?

      Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits


    2. O toi, fiancée encore inviolée de la quiétude.

      Auteur : John Keats - Source : Ode sur une urne grecque


    3. Fiancée , du verbe fier, du latin fidare, avoir confiance. Se fiancer, c'était d'abord engager sa parole.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)


    4. Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. - Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.

      Auteur : La Bible - Source : Exode, XXII, 16-17


    5. Message d'un footballeur en tournée à sa fiancée: Ton milieu de terrain est à mille lieues de tes seins, mais rêve du milieu de tes reins...

      Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


    6. L'amour de la vie n'est-il pas une illusion? La crainte de la mort n'est-elle pas une erreur? Le départ est-il réellement un malheur? Ne conduit-il pas, comme celui de la fiancée qui quitte la maison paternelle, à un autre bonheur?

      Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence


    7. Printemps après printemps, de belles fiancées - Suivirent de chers ravisseurs, - Et, par la mère en pleurs sur le seuil embrassées, - Partirent en baisant leurs soeurs.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)


    8. La mère: Tu sais ce que c'est le mariage, petite? - La fiancée: Je le sais. - La mère: C'est un homme, des enfants, et un mur épais de deux mètres entre toi et tout le reste.

      Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Les noces de sang


    9. Une année, celle de ses vingt ans, Valentine fût officiellement fiancée, religieusement mariée, bourgeoisement installée, douloureusement accouchée. Sa vie commençait à être ce qu'elle se devait d'être.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : L'Elégance des veuves (1995)


    10. Voila une triste affaire c'est là, pour un jeune homme, une nouvelle manière de faire sa cour. Briser la tête de sa fiancée, puis mettre un emplâtre dessus. N'est ce pas, miss Elliot ?

      Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)


    11. Je marie ma fille, tel est le mot de presque tous les parents, et le mot dit la chose. Alléguant toujours la jeunesse des fiancées, comme si cette jeunesse n'était pas le premier abus à réformer, ils substituent trop souvent leur goût ou les intérêts de leur vanité à l'intérêt de leurs enfants.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    12. Le sceptre du mariage se montre aux yeux d'une jeune fiancée, comme la houlette d'un berger de Gessner. Mais a-t-elle vu quel usage le berger fait de sa houlette? Il s'en sert pour jeter de la boue aux brebis et pour le chasser des mauvais pâturages.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    13. A force de coiffeurs, la fiancée devient chauve.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    14. La simple vie de chaque jour nous donne toute sa lumière puis s'en va, comme une invisible fiancée portant à son doigt une bague d'air, incrustée de silences scintillants.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)


    15. J'ai rencontré la nostalgie, la fiancée des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie.

      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Rencontres (2005)


    Les citations sur fiancée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fiancee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fiancee »

    FiableFiacreFiacre (saint-)FiacréeFiançaillesFianceFiancerFiat

    Les mots débutant par fia  Les mots débutant par fi

    fiafiabilitéfiablefiablesFiacfiacrefiacrefiacresfiaientfiaisfiaitfiançafiançaillesfiançaisfiancefiancéfiancéfiancéefiancéefiancéesfiancéesfiancentfiancerfianceraisfiancèrentfianceronsfiancésfiancésfiancezfiançonsfiantfiasfiascofiascosfiasquefiasquesfiassentfiat

    Les synonymes de « fiancee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fiancée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fiancee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fiancée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fiancée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fiancée     Citation sur fiancée   Poèmes fiancée   Proverbes fiancée   Rime avec fiancée    Définition de fiancée  


    Définition de fiancée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fiancée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fiancée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:48:48