Définition de « haïssant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïssant pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïssant et répondre à la question quelle est la définition de haissant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
haïssant au Scrabble
Le mot haïssant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot haissant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïssant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïssant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de haïssant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de coulissant Rimes de travestissant Rimes de offensant Rimes de affranchissant Rimes de florissant Rimes de accent Rimes de éblouissants Rimes de harassant Rimes de tassant Rimes de accourcissant Rimes de éclipsant Rimes de gloussant Rimes de cent Rimes de bûchant Rimes de atterrissant Rimes de maudissant Rimes de détachant Rimes de grandissant Rimes de toussant Rimes de déhanchant Rimes de affaiblissant Rimes de ourdissant Rimes de munificents Rimes de ponçant Rimes de recensant Rimes de déversant Rimes de progressant Rimes de repaissant Rimes de contrechamp Rimes de putrescents Rimes de rapprochant Rimes de emboutissant Rimes de guérissant Rimes de immisçant Rimes de rougissant Rimes de retentissant Rimes de arrondissant Rimes de turgescent Rimes de apparaissant Rimes de dispersant Rimes de oppressants Rimes de vomissant Rimes de renaissant Rimes de défonçant Rimes de champs Rimes de marchands Rimes de versant Rimes de enchâssant Rimes de recommençant Rimes de réussissantMots du jour
coulissant travestissant offensant affranchissant florissant accent éblouissants harassant tassant accourcissant éclipsant gloussant cent bûchant atterrissant maudissant détachant grandissant toussant déhanchant affaiblissant ourdissant munificents ponçant recensant déversant progressant repaissant contrechamp putrescents rapprochant emboutissant guérissant immisçant rougissant retentissant arrondissant turgescent apparaissant dispersant oppressants vomissant renaissant défonçant champs marchands versant enchâssant recommençant réussissant
Les citations sur « haïssant »
- J'ai toujours su qu'au plus profond du coeur de l'homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- C'est un truc pire que la haine, l'indifférence, pire. En haïssant quelqu'un, tu lui laisses un sentiment d'existence. Auteur : Joseph Bialot - Source : Le jour où Albert Einstein s'est échappé (2008)
- Haïssant ceulx qui attenteroient de changer l'estat present de la chose publique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 61
- Elle, craignant sa desloyauté et haïssant sa cruaulté, conspira sa mort avec ses freres, et executa sa conspiration en ceste maniere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 65
Les mots proches de « haissant »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « haissant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïssant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïssant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïssant ?
Citations haïssant Citation sur haïssant Poèmes haïssant Proverbes haïssant Rime avec haïssant Définition de haïssant
Définition de haïssant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïssant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïssant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
