Définition de « jugeai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugeai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugeai pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugeai et répondre à la question quelle est la définition de jugeai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
jugeai au Scrabble
Le mot jugeai vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot jugeai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugeai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugeai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de jugeai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de décomposé Rimes de méprisés Rimes de étagés Rimes de solenniser Rimes de léser Rimes de robotisées Rimes de symbolisés Rimes de soupesés Rimes de dérangés Rimes de courtisez Rimes de autorisés Rimes de gargarisait Rimes de malaisés Rimes de proposais Rimes de frisés Rimes de dévalorisé Rimes de amusez Rimes de effrangeait Rimes de digitalisées Rimes de disposée Rimes de creusaient Rimes de demi-paralysé Rimes de ramageait Rimes de mi-jersey Rimes de collectivisée Rimes de misait Rimes de officialisait Rimes de désabusée Rimes de maîtrisé Rimes de stigmatisé Rimes de refusés Rimes de irisaient Rimes de bronzait Rimes de propageaient Rimes de estrangers Rimes de anathématisait Rimes de gambergeaient Rimes de puisais Rimes de stabilisés Rimes de lésée Rimes de imagée Rimes de tranquillisée Rimes de prophétisez Rimes de décourageais Rimes de amusais Rimes de gageaient Rimes de voyagez Rimes de dégrisés Rimes de émergeais Rimes de émergeaientMots du jour
décomposé méprisés étagés solenniser léser robotisées symbolisés soupesés dérangés courtisez autorisés gargarisait malaisés proposais frisés dévalorisé amusez effrangeait digitalisées disposée creusaient demi-paralysé ramageait mi-jersey collectivisée misait officialisait désabusée maîtrisé stigmatisé refusés irisaient bronzait propageaient estrangers anathématisait gambergeaient puisais stabilisés lésée imagée tranquillisée prophétisez décourageais amusais gageaient voyagez dégrisés émergeais émergeaient
Les citations sur « jugeai »
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Et je jugeai qu'en effet l'art d'assaisonner les plaisirs n'est que celui d'en être avare.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), V, Lettre II
- Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité.Auteur : Eric Fottorino - Source : Suite à un accident grave de voyageur (2013)
- Le général De Gaulle... jouait de toutes les séductions quand il le jugeait utile, façon de mépriser, la pire.Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Après avoir à ses débuts abordé le théâtre, pour lequel il ne se jugeait ni assez recommandé ni assez mûr, il s'était jeté dans le journalisme.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Si l'on jugeait les gens à la barbe, le bouc pourrait prêcher.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Chacun la regardait comme si elle était à la fois en bas de l'échelle et en haut des marches. Ils la jugeaient à l'aune d'un escalier qu'elle ne voulait pas gravir. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Jusque là, je n'étais jamais entré dans une librairie. J'avais peur des librairies comme j'avais peur des livres. A mes yeux, les librairies étaient des temples austères, les libraires des moines érudits et effrayants, il était évident que les libraires avaient lu absolument tous les livres qu'ils vendaient et il m'arrivait de scruter discrètement leur front, que je jugeais toujours bombé, en imaginant combien d'histoires dansaient là-dessous. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Voltaire, avec raison,
Le jugeait nécessaire, et je le crois fort bon.
Mais , dès que le travail a vaincu la misère,
Le superflu n'est pas bien loin du nécessaire.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : L'imagination (1806), Chant VI - Descartes les jugeait (les femmes) plus propres que nous à la philosophie, et une princesse malheureuse a été son plus illustre disciple.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Jean-Jacques Rousseau
- Sans doute n'ignorait-elle pas qu'on la jugeait durement et que plusieurs des personnes qui lui parlaient avec douceur, lorsqu'elle les rencontrait, ne se faisaient pas faute de la rudoyer dans leurs conversations entre elles.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Il jugeait absurde qu'un homme fût désigné au commandement par des aptitudes scolaires.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Quant à Gauguin, à cause du bon temps qu'il avait pris avec des jeunes Polynésiennes de quatorze ans, elle le jugeait digne de figurer aujourd'hui parmi les pédophiles de haut vol plutôt qu'au programme des beaux-arts.Auteur : John Harvey - Source : Le Deuil et l'Oubli (2011)
- Il lui semblait qu'il côtoyait des fantômes avec lesquels il ne partageait aucune expérience commune et qu'il jugeait de surcroît d'une arrogance insupportable, comme si le fait d'étudier la philosophie leur conférait le privilège de comprendre un monde dans lequel le commun des mortels se contentait bêtement de vivre. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Un peu moins de dignités égale un peu plus de dignité. Par dignité, tel refusa les dignités dont il était digne parce qu'il les jugeait indignes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
Les mots proches de « jugeai »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « jugeai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugeai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jugeai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugeai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugeai ?
Citations jugeai Citation sur jugeai Poèmes jugeai Proverbes jugeai Rime avec jugeai Définition de jugeai
Définition de jugeai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugeai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugeai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
