Définition de « jugés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugés pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugés et répondre à la question quelle est la définition de juges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jugés au Scrabble
Le mot jugés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot juges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de jugés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de méjugés Rimes de rejuger Rimes de diffuser Rimes de engagez Rimes de dévalisait Rimes de titularisée Rimes de débaptiser Rimes de braisée Rimes de rasait Rimes de euphorisé Rimes de fonctionnarisée Rimes de monopolisé Rimes de comptabilisé Rimes de lyophiliser Rimes de apaisais Rimes de prolongeais Rimes de immobiliser Rimes de ménagées Rimes de personnaliser Rimes de excisé Rimes de casé Rimes de symbolisaient Rimes de attisés Rimes de généralisait Rimes de mangée Rimes de refusé Rimes de organisée Rimes de improvisez Rimes de remanger Rimes de civilisées Rimes de dynamisée Rimes de individualisé Rimes de dérangé Rimes de entreposais Rimes de jalouser Rimes de superposez Rimes de émergeait Rimes de motorisé Rimes de mécaniser Rimes de médusé Rimes de pavoisaient Rimes de préposés Rimes de abusées Rimes de logeais Rimes de chassé-croisé Rimes de singer Rimes de saccagée Rimes de visée Rimes de étageait Rimes de immobiliséeMots du jour
méjugés rejuger diffuser engagez dévalisait titularisée débaptiser braisée rasait euphorisé fonctionnarisée monopolisé comptabilisé lyophiliser apaisais prolongeais immobiliser ménagées personnaliser excisé casé symbolisaient attisés généralisait mangée refusé organisée improvisez remanger civilisées dynamisée individualisé dérangé entreposais jalouser superposez émergeait motorisé mécaniser médusé pavoisaient préposés abusées logeais chassé-croisé singer saccagée visée étageait immobilisée
Les citations sur « jugés »
- L'enfant est sans préjugés, qualité première d'un grand philosophe. Il perçoit le monde tel qu'il est sans idées a priori qui faussent notre vision d'adultes.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Il y a une atmosphère des idées. Dans une cour de justice, les idées de la foule pèsent sur les juges, sur les jurés, et réciproquement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond
- Les juges ont déjà les yeux sur tous les instants de notre vie, que les derniers au moins leur échappent!Auteur : Léon Schwartzenberg - Source : Changer la mort (1977)
- Voir quoi? Quels juges? C'est pas maintenant que tu vas aller te dénoncer. Ca serait de la vraie connerie.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Certaines gens sous prétexte d'extirper les préjugés, déracinent la vertu, la probité et la religion.Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Autant que je sais, nul n'est bon juge, ni pour les romans, ni pour la peinture, ni pour aucun genre d'oeuvres. Mais, pris ensemble, les hommes sont de bons juges.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Nul ne peut te léser, si tu ne le veux point, car tu ne seras lésé que si tu juges qu'on te lèse.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Le commerce guérit les préjugés destructeurs ; et c'est presque une règle générale que partout où il y a des moeurs douces il y a du commerce ; et partout où il y a du commerce il y a des moeurs douces.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Et cet écho médiatique est le pire des juges. Il ne s'embarrasse d'aucune preuve, d'aucune réflexion, d'aucune nuance. Il me recherche pas la vérité, mais le spectacle. Il va au plus court, à l'anecdotique, se nourrissant de la séduction facile des images, de la paresse de la presse et de ses lecteurs abêtis par la servitude du clic. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leur résisterait-il? Elles ébranlent quelquefois la vérité.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens sur le fils naturel (1757)
- L'expérience que nous avons des bornes de notre raison nous rend dociles aux préjugés, et ouvre notre esprit aux soupçons et aux fantômes de la peur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- A vingt ans, les illusions; à cinquante les préjugés.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1835-40
- Le devoir des juges est de rendre la justice; leur métier est de la différer, quelques-uns savent leur devoir et font leur métier.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), De quelques usages
- Craignons-nous nous-mêmes: les préjugés, voilà les voleurs; les vices, voilà les meurtriers.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, il est enfermé derrière les barreaux des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Face au réel, ce qu'on croit savoir clairement offusque ce qu'on devrait savoir. Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- S'il y a un problème ce n'est pas le problème de Galilée, mais celui de ses juges.Auteur : Claude Roy - Source : Les Chercheurs de Dieu (1981)
- Moins un homme est sûr de lui, plus il risque d'être bourré de préjugés.Auteur : Clint Eastwood - Source : Sans référence
- Un avocat qui a un procès fait bien de le confier à un confrère; un médecin qui est malade, d'appeler un médecin. Nous sommes toujours mauvais juges dans notre cause, et nous voyons mal ce qui nous touche de près.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Lecteurs vulgaires, pardonnez-moi mes paradoxes: il en faut faire quand on réfléchit; et, quoi que vous puissiez dire, j'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout. L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie. La spontanéité du coeur est un réflexe malheureux.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
Les mots proches de « juges »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « juges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugés ?
Citations jugés Citation sur jugés Poèmes jugés Proverbes jugés Rime avec jugés Définition de jugés
Définition de jugés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
