Définition de « jugements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugements pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugements et répondre à la question quelle est la définition de jugements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jugements au Scrabble
Le mot jugements vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot jugements - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de jugements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de surgissements Rimes de défoncements Rimes de physiologiquement Rimes de battement Rimes de invinciblement Rimes de engraissement Rimes de bizarrement Rimes de écrasements Rimes de goulûment Rimes de télépathiquement Rimes de crachotement Rimes de ensellement Rimes de compulsivement Rimes de assaisonnement Rimes de explicitement Rimes de étouffement Rimes de séquentiellement Rimes de démocratiquement Rimes de occasionnellement Rimes de déblaiement Rimes de cinématographiquement Rimes de birman Rimes de également Rimes de piaillement Rimes de renforcement Rimes de gloussement Rimes de impalpablement Rimes de collectivement Rimes de hochement Rimes de voltigement Rimes de coléreusement Rimes de comportements Rimes de engouements Rimes de flétrissement Rimes de serrements Rimes de saignement Rimes de personnellement Rimes de retentissement Rimes de malheureusement Rimes de dignement Rimes de méticuleusement Rimes de aigrement Rimes de studieusement Rimes de enfourchement Rimes de ménagement Rimes de bombements Rimes de bruissement Rimes de crûment Rimes de éternellement Rimes de rugissementMots du jour
surgissements défoncements physiologiquement battement invinciblement engraissement bizarrement écrasements goulûment télépathiquement crachotement ensellement compulsivement assaisonnement explicitement étouffement séquentiellement démocratiquement occasionnellement déblaiement cinématographiquement birman également piaillement renforcement gloussement impalpablement collectivement hochement voltigement coléreusement comportements engouements flétrissement serrements saignement personnellement retentissement malheureusement dignement méticuleusement aigrement studieusement enfourchement ménagement bombements bruissement crûment éternellement rugissement
Les citations sur « jugements »
- ... nos jugements sur les moeurs se rapportent toujours aux femmes; on n'estime pas assez les hommes pour tant exiger d'eux sur ce point délicat.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Tu trouveras en fait peu de jugements dans la misérable Histoire, tout au plus un ou deux qui dépasseront le tien, car ce n'est qu'un vulgaire imbroglio de passions assorties de leurs moyens.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Etre là dans l'existence (1998)
- Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses.Auteur : Epictète - Source : Manuel, V
- Quiconque oserait porter la main sur Rome serait coupable de matricide aux yeux du monde civilisé et dans les jugements éternels de Dieu.Auteur : Pie XII - Source : Devant le Collège des Cardinaux, 1944.
- L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement.
« L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.
- Les hommes, ne jugeant des vices et des vertus que par ce qui les choque ou les accommode, sont aveugles et sur le bien et sur le mal: ici, une lumière divine renverse tous leurs jugements superficiels ...Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIV
- Et je savais déjà que je ne serais pas jugée à la même aune qu’elles. En tant que première First Lady afro-américaine à entrer à la Maison-Blanche, j’étais « autre » presque par défaut. Si on prêtait a priori une certaine dignité, attachée à la fonction, aux femmes blanches qui m’avaient précédée, j’étais consciente que, pour moi, ce n’était pas gagné d’avance. J’avais appris de mes déconvenues de la campagne que je devrais être meilleure, plus rapide, plus intelligente et plus forte que jamais. Je devrais gagner la sympathie du public. Je craignais que beaucoup d’Américains ne se retrouvent ni en moi ni dans mon parcours. Je n’aurais pas le luxe de m’installer lentement dans mon nouveau statut avant d’être jugée. Et, pour ce qui était des jugements, j’étais plus vulnérable que jamais aux craintes infondées et aux stéréotypes raciaux tapis juste sous la surface de la conscience collective, que la rumeur et les allusions insidieuses feraient inévitablement remonter. J’étais émue et ravie d’être première dame, mais je n’ai pas cru une seconde me glisser dans un rôle prestigieux ou facile. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Les actes de la conscience ne sont pas des jugements mais des sentiments.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Nos jugements sont d'autant plus sévères que notre esprit est étroit.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Il n'y a pas assez de sagesse ou assez de vertu dans ceux de nos jugements et de nos sentiments où il n'y a pas assez de patience.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- L'illusion est dans les sensations. L'erreur est dans les jugements. On peut à la fois connaître la vérité et jouir de l'illusion.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 21 avril 1795
- De l'extérieur on ne sait rien de ce qui se noue entre les êtres, de ce qui se joue dans un couple. On émet des hypothèses, des jugements hâtifs mais au fond on ne sait rien, c'est beaucoup trop profond, beaucoup trop complexe.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- De tous les jugements portés sur nous, c'est du nôtre que nous devons nous défier le plus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l'Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu'elle soit jamais bloquée par la peur d'être incomprise.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Les jugements humains ne sont si médiocres et si injustes même, que parce qu'ils n'ont jamais égard au bien dans le mal, ni au mal dans le bien.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Pascal
- Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses.Auteur : Epictète - Source : Manuel, V
- Non seulement en notre naissance, mais encore pendant notre enfance, nous sommes comme des bêtes privées de raison, de discours et de jugements.Auteur : Saint François de Sales - Source : Sermon pour le jour de la nativité de Notre Dame.
- Je me contredis, il est vrai: accusez-en les hommes, dont je ne fais que rapporter les jugements; je ne dis pas de différents hommes, je dis les mêmes, qui jugent si différemment.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 93, V, Des jugements
- Les jugements sur la poésie ont plus de valeur que la poésie. Ils sont la philosophie de la poésie.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies
- L'histoire abonde en oublis, en méjugements chroniques, en contre-vérités.Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Les jugements qu'on porte sur les gens ne sont jamais définitifs, il découlent d'appréciations globales qui appellent aussitôt la révision. Les dispositions prises par les êtres humains ne sont rien d'autres que des fils pendants et des conjectures nébuleuses, quand bien même l'art prétend le contraire afin de nous rassurer.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- C'est une chance que d'avoir devant soi assez de temps pour pouvoir réviser ses jugements ou simplement pour pouvoir les exprimer sans bavures.Auteur : Jean Grenier - Source : Entretiens sur le bon usage de la liberté (1982)
- Veillez sur votre bonne réputation: ne la laissez ni noircir par des propos malséants, ni déchirer par des jugements défavorables.Auteur : Saint Isidore de Séville - Source : Sans référence
Les mots proches de « jugements »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « jugements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jugements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugements ?
Citations jugements Citation sur jugements Poèmes jugements Proverbes jugements Rime avec jugements Définition de jugements
Définition de jugements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
