Définition de « jugements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugements pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugements et répondre à la question quelle est la définition de jugements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jugements au Scrabble
Le mot jugements vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot jugements - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de jugements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de aboutissement Rimes de alignement Rimes de perversement Rimes de désistement Rimes de légitimant Rimes de blanchissement Rimes de prochainement Rimes de indubitablement Rimes de frôlement Rimes de avortements Rimes de exemplairement Rimes de ébrouement Rimes de rançonnement Rimes de échauffement Rimes de encorbellements Rimes de enchaînement Rimes de purement Rimes de sensuellement Rimes de paisiblement Rimes de mamans Rimes de indissolublement Rimes de atermoiements Rimes de drôlement Rimes de potentiellement Rimes de enthousiasmant Rimes de retraitement Rimes de joyeusement Rimes de ottomans Rimes de agréments Rimes de classements Rimes de fichtrement Rimes de dissentiments Rimes de inimaginablement Rimes de expressivement Rimes de grelottement Rimes de blanchement Rimes de bossellements Rimes de bestialement Rimes de éventrement Rimes de sous-vêtement Rimes de rapidement Rimes de sommant Rimes de effrayamment Rimes de cérébralement Rimes de personnellement Rimes de trépignements Rimes de moelleusement Rimes de désoeuvrements Rimes de emmêlement Rimes de criminellementMots du jour
aboutissement alignement perversement désistement légitimant blanchissement prochainement indubitablement frôlement avortements exemplairement ébrouement rançonnement échauffement encorbellements enchaînement purement sensuellement paisiblement mamans indissolublement atermoiements drôlement potentiellement enthousiasmant retraitement joyeusement ottomans agréments classements fichtrement dissentiments inimaginablement expressivement grelottement blanchement bossellements bestialement éventrement sous-vêtement rapidement sommant effrayamment cérébralement personnellement trépignements moelleusement désoeuvrements emmêlement criminellement
Les citations sur « jugements »
- Ce ne sont pas nos sens qui nous trompent, mais c'est notre volonté qui nous trompe par des jugements précipités.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- L'histoire abonde en oublis, en méjugements chroniques, en contre-vérités.Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement, et nous méprisons les hommes utiles.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie, Article Art
- Ainsi un même objet est apprécié différemment par les hommes qui sont incertains dans leurs jugements et sujets à l'erreur.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Quiconque oserait porter la main sur Rome serait coupable de matricide aux yeux du monde civilisé et dans les jugements éternels de Dieu.Auteur : Pie XII - Source : Devant le Collège des Cardinaux, 1944.
- Les plus grands hommes sont des hommes qui ont osé se fier à leurs jugements propres, - et pareillement les plus sots.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Veillez sur votre bonne réputation: ne la laissez ni noircir par des propos malséants, ni déchirer par des jugements défavorables.Auteur : Saint Isidore de Séville - Source : Sans référence
- Ce que j'ai voulu indiquer, c'est précisément que beaucoup de gens sont encroûtés dans une série d'habitudes, de coutumes, qu'ils ont sur eux des jugements dont ils souffrent, mais qu'ils ne cherchent même pas à changer. Et que ces gens-là sont comme morts, en ce sens qu'ils ne peuvent pas briser le cadre de leurs soucis, de leurs préoccupations et de leurs coutumes, et qu'ils restent ainsi victimes souvent des jugements qu'on a portés sur eux. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Une grande philosophie n'est pas celle qui prononce des jugements définitifs, qui installe une vérité définitive. C'est celle qui introduit une inquiétude, qui ouvre un ébranlement.Auteur : Charles Péguy - Source : Note sur M. Bergson et la philosophie bergsonienne (1914)
- Je m'aperçois que, bien souvent, je porte sur toi des jugements sévères qui t'absolvent - et qui me condamnent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi (1985)
- De l'extérieur on ne sait rien de ce qui se noue entre les êtres, de ce qui se joue dans un couple. On émet des hypothèses, des jugements hâtifs mais au fond on ne sait rien, c'est beaucoup trop profond, beaucoup trop complexe.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Un homme n'a guère d'autres ennuis que lui-même. Il est toujours à lui-même son plus grand ennemi, par ses faux jugements, par ses vaines craintes, par son désespoir, par les discours déprimants qu'il se tient à lui-même.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Nos jugements s'inspirent de nos actes plus que nos actes de nos jugements.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Il n'y a pas assez de sagesse ou assez de vertu dans ceux de nos jugements et de nos sentiments où il n'y a pas assez de patience.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- L'histoire des hommes est une collection de solutions grossières. Toutes nos opinions, la plupart de nos jugements, le plus grand nombre de nos actes sont de purs expédients.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.Auteur : André Maurois - Source : Mes songes que voici
- Ne pense pas que le Parisien qui regarde poétiquement couler la seine en suivant sa ligne, soit quelqu'un de simple. Il est un tissu de contradictions. Euh, n'y a-t-il pas en lui du Wisigoth, du Goth, de l'Alaman, du Franc, et du Parisien? Lorsque vous l'abordez de face, de dos, de gauche ou de droite, c'est l'un ou l'autre de ces aspects que vous rencontrez. Et c'est pourquoi les jugements qu'on émet sur lui sont si contradictoires.Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n'est bon à rien. Nos goûts, nos jugements viennent du tempérament; donc du germe. Nos idées sont les produits du sang. La sérénité, c'est l'indifférence.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Nous décrivons et nous jugeons les gens, et c'est toujours entièrement faux, nous nous montrons injustes dans nos jugements et nous les décrivons comme des gens vils, me dis-je, et cela dans tous les cas, quelle que soit la manière dont nous les décrivons, quelle que soit la manière dont nous les jugeons. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Homme de caractère comme on en dénombre peu au sein de l'appareil d'État, inventif, fougueux, stimulant, riche d'une expérience internationale acquise dès sa jeunesse, peu enclin à masquer ses convictions ou à atténuer ses jugements, Dominique de Villepin est un excellent antidote à cet esprit courtisan où la servilité le dispute toujours au conformisme.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses.Auteur : Epictète - Source : Manuel, V
- Je m'habituai dès lors à suivre une règle singulière, c'est de prendre pour mes jugements pratiques le contre-pied exact de mes jugements théoriques, de ne regarder comme possible que ce qui contredisait mes aspirations.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
Les mots proches de « jugements »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « jugements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jugements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugements ?
Citations jugements Citation sur jugements Poèmes jugements Proverbes jugements Rime avec jugements Définition de jugements
Définition de jugements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
