Définition de « jugeons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugeons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugeons pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugeons et répondre à la question quelle est la définition de jugeons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
jugeons au Scrabble
Le mot jugeons vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot jugeons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugeons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugeons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de jugeons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Z§
Rimes de saisons Rimes de hébergeons Rimes de écrasons Rimes de voyageons Rimes de usons Rimes de attisons Rimes de surgeon Rimes de infligeons Rimes de mi-saison Rimes de disposons Rimes de péroraison Rimes de gorge-de-pigeon Rimes de frisons Rimes de mangeons Rimes de calaison Rimes de conjugaisons Rimes de focalisons Rimes de croisons Rimes de lunaison Rimes de déclinaisons Rimes de organisons Rimes de composons Rimes de prisons Rimes de foison Rimes de émergeons Rimes de échangeons Rimes de siégeons Rimes de insurgeons Rimes de capitalisons Rimes de blousons Rimes de amusons Rimes de baptisons Rimes de bourgeon Rimes de saison Rimes de crevaisons Rimes de montaison Rimes de lisons Rimes de diapasons Rimes de mobilisons Rimes de mortes-saisons Rimes de téléchargeons Rimes de déclinaison Rimes de liaisons Rimes de oisons Rimes de arrangeons Rimes de plongeons Rimes de frison Rimes de suffisons Rimes de grison Rimes de rédigeonsMots du jour
saisons hébergeons écrasons voyageons usons attisons surgeon infligeons mi-saison disposons péroraison gorge-de-pigeon frisons mangeons calaison conjugaisons focalisons croisons lunaison déclinaisons organisons composons prisons foison émergeons échangeons siégeons insurgeons capitalisons blousons amusons baptisons bourgeon saison crevaisons montaison lisons diapasons mobilisons mortes-saisons téléchargeons déclinaison liaisons oisons arrangeons plongeons frison suffisons grison rédigeons
Les citations sur « jugeons »
- L'indignation est le déplaisir que nous cause l'idée du succès de celui que nous en jugeons indigne.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Nous ne sommes pas maîtres de nos actions. Nous les jugeons, mais elles nous sont imposées par notre nature. Le remords porte donc le plus souvent à faux. L'homme ne devrait avoir que des regrets. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quand nous jugeons sans connaître, nous condamnons sans preuve.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Ce qui fonde l'effort, le vouloir, l'appétit, le désir, ce n'est pas que nous jugeons qu'une chose est bonne; mais, au contraire, on juge qu'une chose est bonne parce qu'on y tend par l'effort, le vouloir, l'appétit, le désir.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoineAuteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont — nous ont donnés — de nous juger. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- Nous décrivons et nous jugeons les gens, et c'est toujours entièrement faux, nous nous montrons injustes dans nos jugements et nous les décrivons comme des gens vils, me dis-je, et cela dans tous les cas, quelle que soit la manière dont nous les décrivons, quelle que soit la manière dont nous les jugeons. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Nous sommes cruels lorsque quelqu'un refuse de jouer le rôle que nous lui avons attribué. Nous ne jugeons un être que suivant la relation qu'il a avec nous.Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal 1939-1944
- «Ne juge personne avant de te mettre à sa place.» Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Nous jugeons avec nos instincts et suivant nos goûts avant de juger par réflexion; la plupart en restent même là.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Nous savons dire: «Cicero dit ainsi; voilà les meurs de Platon; ce sont les mots mesmes d'Aristote.» Mais nous, que disons nous nous mesmes? que jugeons nous? que faisons-nous? Autant en diroit bien un perroquet.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- On sait bien que nous jugeons les hommes et qu'ils se jugent eux-mêmes, sur les succès, bon ou mauvais, comme s'ils avaient de tout temps préparé ce succès.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Nous sommes à nous-mêmes les plus sévères des juges. Nous jugeons non seulement nos actes, mais nos pensées, nos intentions, nos hontes secrètes, nos haines.Auteur : Anaïs Nin - Source : Une espionne dans la maison de l'amour (1954)
- L'absolu, s'il existe, n'est pas du ressort de nos connaissances; nous ne jugeons et nous ne pouvons juger des choses que par les rapports qu'elles ont entre elles.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)
- Pouvons-nous sans folle outrecuidance croire que l'avenir ne nous jugera pas comme nous jugeons le passé? Voilà les blasphèmes que me suggère mon esprit profondément gâté.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Nous jugeons des autres par leurs actions, de nous-mêmes par nos intentions.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la justice (1892)
- Si les institutions se fient aux experts, elles ne se fient pas autant à nous autres citoyens, à notre résistance émotive. Les experts n’ont pas non plus une grande confiance en nous, ils nous parlent d’une façon trop simple, que nous jugeons suspecte. Quant aux institutions, nous les soupçonnions déjà avant et nous continuerons de les soupçonner ensuite. Voilà pourquoi nous souhaiterions nous rapprocher des experts, mais nous les voyons vaciller. Dans l’incertitude, nous finissons par adopter des comportements encore pires, attirant la méfiance sur nous.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Nous jugeons assez sainement la conduite des autres, et nous ne savons pas nous conduire. Nous leur reprochons amèrement des fautes que nous commettons tous les jours. Nous attribuons leurs revers à leur imprudence, et les nôtres à l'infortune.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Les autres voient notre présence, nos gestes, la façon dont les mots se forment sur nos lèvres ; seuls, nous voyons notre vie. Cela est étrange : nous la voyons, nous nous étonnons qu'elle soit ainsi, et nous ne pouvons la changer. Même lorsque nous la jugeons, nous lui appartenons encore ; notre approbation ou notre blâme en fait partie ; c'est toujours elle qui se reflète elle-même. Car il n'y a rien d'autre ; le monde, pour chacun de nous, n'existe que dans la mesure où il confine à notre vie.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.Auteur : Peter Ustinov - Source : Romanoff and Juliet
- Nous savons dire : Cicéron dit ainsi ; voilà les moeurs de Platon ; ce sont les mots mêmes d'Aristote. Mais nous, que disons-nous nous-mêmes ? que jugeons-nous ? que faisons-nous ? Autant en dirait bien un perroquet.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- L'amour-propre nous augmente ou nous diminue les bonnes qualités de nos amis à proportion de la satisfaction que nous avons d'eux; et nous jugeons de leur mérite par la manière dont ils vivent avec nous.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 88
Les mots proches de « jugeons »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « jugeons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugeons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jugeons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugeons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugeons ?
Citations jugeons Citation sur jugeons Poèmes jugeons Proverbes jugeons Rime avec jugeons Définition de jugeons
Définition de jugeons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugeons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugeons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
