Définition de « jugeaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugeaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugeaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugeaient et répondre à la question quelle est la définition de jugeaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe juger.

    Pas de définition complémentaire
    JUGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 juger a mort « condamner à mort » (Roland, éd. J. Bédier, 1058); 2. a) 1269-78 « porter une appréciation sur les choses » (J. de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 6169); ca 1450 « avoir, prononcer un avis sur quelqu'un ou quelque chose, porter un jugement sur » (Monstrelet, Chronique, éd. L. Douët-D'Arcq, t. 1, p. 61); ca 1485 « conjecturer » (Mystère du Vieil Testament, éd. J. de Rothschild, t. 6, 44513); 1540 juger de « porter une appréciation, se faire une opinion sur quelqu'un ou quelque chose » (Nicolas Herberay des Essars, Le Premier Livre d'Amadis de Gaule, éd. H. Vaganay, p. 343); 1547 juger des coups (Noël du Fail, op. cit., p. 12); b) 1269-78 jugier aucun (devant adj.) « considérer comme » (J. de Meun, op. cit., 5829); 3. ca 1270 vén. juger une beste (La chasse du cerf, éd. G. Tilander, 220); 4. a) 1636 juger de qqc. « imaginer, se représenter » (Corneille, Cid, III, 4); b) 1656 jugez s'il aura lieu de souffrir ma présence « id. » (Molière, Dépit amoureux, IV, 1); 5. 1564 « faire usage du discernement, avoir du bon sens » (Indice et recueil universel de tous les mots principaux de la Bible). Du lat. judicare « rendre un jugement, décider, apprécier ».

    jugeaient au Scrabble


    Le mot jugeaient vaut 17 points au Scrabble.

    jugeaient

    Informations sur le mot jugeaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot jugeaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    jugeaient

    Les rimes de « jugeaient »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de jugeaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de mélangées      Rimes de polariser      Rimes de rongeai      Rimes de moderniser      Rimes de désorganisées      Rimes de réactualiser      Rimes de désabusé      Rimes de impersonnaliser      Rimes de adjugée      Rimes de échangez      Rimes de orangés      Rimes de ecchymosé      Rimes de partageai      Rimes de enragée      Rimes de éclusée      Rimes de épongeaient      Rimes de fraisées      Rimes de esclavagé      Rimes de jugées      Rimes de engagés      Rimes de divisaient      Rimes de mésuser      Rimes de irisés      Rimes de bronzé      Rimes de initialisez      Rimes de empesés      Rimes de produisaient      Rimes de épousés      Rimes de usager      Rimes de transposez      Rimes de clochardisait      Rimes de juxtaposer      Rimes de amenuisait      Rimes de solidarisez      Rimes de culpabilisais      Rimes de dépaysait      Rimes de engrangées      Rimes de recomposaient      Rimes de pavoisaient      Rimes de académisé      Rimes de redisposer      Rimes de réutiliser      Rimes de désobligeait      Rimes de brisait      Rimes de taylorisé      Rimes de forgés      Rimes de écrasée      Rimes de inciser      Rimes de expurgeait      Rimes de masculinisée     

    Mots du jour

    mélangées     polariser     rongeai     moderniser     désorganisées     réactualiser     désabusé     impersonnaliser     adjugée     échangez     orangés     ecchymosé     partageai     enragée     éclusée     épongeaient     fraisées     esclavagé     jugées     engagés     divisaient     mésuser     irisés     bronzé     initialisez     empesés     produisaient     épousés     usager     transposez     clochardisait     juxtaposer     amenuisait     solidarisez     culpabilisais     dépaysait     engrangées     recomposaient     pavoisaient     académisé     redisposer     réutiliser     désobligeait     brisait     taylorisé     forgés     écrasée     inciser     expurgeait     masculinisée     


    Les citations sur « jugeaient »

    1. Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    2. Chacun la regardait comme si elle était à la fois en bas de l'échelle et en haut des marches. Ils la jugeaient à l'aune d'un escalier qu'elle ne voulait pas gravir.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    Les citations sur jugeaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot jugeaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « jugeaient »

    Jugal, aleJugeJugeableJugementJugerJugerieJugeurJugulaireJugulateur

    Les mots débutant par jug  Les mots débutant par ju

    JugazanjugejugejugéjugéjugéjugeajugeaijugeaientjugeaisjugeaitJugeals-NazarethjugeâmesjugeantjugeâtjugéejugéesjugementjugementsjugentjugeonsjugeotejugerjugerajugeraijugeraientjugeraisjugeraitjugerasjugèrentjugerezjugeriezjugeronsjugerontjugesjugesjugésjugésjugésjugeurjugezjugiezjugionsJugon-les-Lacsjugulajugulairejugulairejugulairesjugulairesjugulant

    Les synonymes de « jugeaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot jugeaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « jugeaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugeaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Jugeaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations jugeaient     Citation sur jugeaient   Poèmes jugeaient   Proverbes jugeaient   Rime avec jugeaient    Définition de jugeaient  


    Définition de jugeaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugeaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot jugeaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:42:59