Définition de « jugée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jugee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugée pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugée et répondre à la question quelle est la définition de jugee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
jugée au Scrabble
Le mot jugée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jugee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de jugée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de endommagées Rimes de égorgeaient Rimes de impatronisé Rimes de Lonzée Rimes de paralysées Rimes de engagée Rimes de suffisez Rimes de accusée Rimes de dirigeai Rimes de grisais Rimes de dirigés Rimes de rusé Rimes de blasait Rimes de plongée Rimes de ombragé Rimes de jauger Rimes de séduisait Rimes de vampirisée Rimes de rangée Rimes de amusait Rimes de misait Rimes de autorisait Rimes de superposées Rimes de puisai Rimes de informatisé Rimes de soupesait Rimes de localisés Rimes de émargeaient Rimes de ombragée Rimes de dévisagés Rimes de américanisé Rimes de brisée Rimes de standardisées Rimes de interposez Rimes de dirigé Rimes de pulvérisé Rimes de analysez Rimes de aspergés Rimes de épuisée Rimes de bémolisé Rimes de émergée Rimes de caramélisés Rimes de numérisée Rimes de changeais Rimes de naturalisé Rimes de ridiculiser Rimes de ravisé Rimes de satisfaisaient Rimes de pixellisés Rimes de fertiliséeMots du jour
endommagées égorgeaient impatronisé Lonzée paralysées engagée suffisez accusée dirigeai grisais dirigés rusé blasait plongée ombragé jauger séduisait vampirisée rangée amusait misait autorisait superposées puisai informatisé soupesait localisés émargeaient ombragée dévisagés américanisé brisée standardisées interposez dirigé pulvérisé analysez aspergés épuisée bémolisé émergée caramélisés numérisée changeais naturalisé ridiculiser ravisé satisfaisaient pixellisés fertilisée
Les citations sur « jugée »
- Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise, et presque toujours mal jugée parce qu'elle est incomprise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- J’espère que, jugées par les générations futures, notre sincérité, notre volonté de prendre les devants et notre détermination à faire ce qu’il faut résisteront à l’épreuve du temps.Auteur : Élisabeth II - Source : Discours prononcé à l’Assemblée générale des Nations Unies, le 6 juillet 2010
- Cette sourde inquiétude la travaillait ... de n'avoir point tous ses comptes bien apurés, et d'être jugée elle aussi avec cette rigueur infinie.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- Et je savais déjà que je ne serais pas jugée à la même aune qu’elles. En tant que première First Lady afro-américaine à entrer à la Maison-Blanche, j’étais « autre » presque par défaut. Si on prêtait a priori une certaine dignité, attachée à la fonction, aux femmes blanches qui m’avaient précédée, j’étais consciente que, pour moi, ce n’était pas gagné d’avance. J’avais appris de mes déconvenues de la campagne que je devrais être meilleure, plus rapide, plus intelligente et plus forte que jamais. Je devrais gagner la sympathie du public. Je craignais que beaucoup d’Américains ne se retrouvent ni en moi ni dans mon parcours. Je n’aurais pas le luxe de m’installer lentement dans mon nouveau statut avant d’être jugée. Et, pour ce qui était des jugements, j’étais plus vulnérable que jamais aux craintes infondées et aux stéréotypes raciaux tapis juste sous la surface de la conscience collective, que la rumeur et les allusions insidieuses feraient inévitablement remonter. J’étais émue et ravie d’être première dame, mais je n’ai pas cru une seconde me glisser dans un rôle prestigieux ou facile. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- La valeur d'une idée politique ne doit pas être jugée d'après son degré de vérité, mais d'après l'action qu'elle exerce.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes, c'est ainsi, c'est la vie. Sois réaliste. Toi, bien sûr, Najat, c'est pas pareil, c'est différent. Cette dernière phrase est la pire, et elle est la preuve même. Une généralité contredite par une seule personne, une vérité déjugée par celle qui l'écoute, en est blessée, affreusement irritée, et surtout : en est témoin.Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- Souvent ... face aux occupations jugées presque toutes rebutantes des journées qui viennent, l'obsession écrivassière hante mon louche demi-sommeil.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Erreur de calcul ne passe en force de chose jugée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Numéro un, la nommée Paméla, adjugée au commandant.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)
- Je comprenais maintenant une phrase que m'avait dite un jour Philippe et que j'avais alors jugée monstrueuse: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- Le roi de Prusse, qui croyait la probité bonne à tout, même aux négociations, où tant d'autres rois moins éclairés que lui l'ont jugée au moins inutile.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- Caractère d'une faute qui est jugée et méprisée, ce qui la renvoie au diable extérieur. C'est ce qu'on sait se pardonner. Et qui donc n'a pas besoin d'absolution? Est mortel le remords qui tranche la vie; par exemple un vice qui se juge incurable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Véniel
- Le mouvement de révolte s'appuie en même temps sur le refus catégorique d'une intrusion jugée intolérable et sur la certitude confuse d'un bon droit, plus exactement l'impression, chez le révolté, qu'il est «en droit de...».Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Etudes familières sur les hommes et les livres
- Flaubert avait lu à ses amis la première version de La Tentation de saint Antoine. Ils l'avaient jugée mauvaise et déclamatoire.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
Les mots proches de « jugee »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « jugee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jugee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugée ?
Citations jugée Citation sur jugée Poèmes jugée Proverbes jugée Rime avec jugée Définition de jugée
Définition de jugée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
