Définition de « juges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juges pour aider à enrichir la compréhension du mot Juges et répondre à la question quelle est la définition de juges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
juges au Scrabble
Le mot juges vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot juges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juges »
On recherche une rime en YZ .
Les rimes de juges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yZ
Rimes de écluse Rimes de amuse Rimes de calorifuges Rimes de muse Rimes de adjuge Rimes de Vaucluse Rimes de ignifuge Rimes de juge Rimes de méduse Rimes de abuses Rimes de accuses Rimes de refusent Rimes de centrifuge Rimes de transfuges Rimes de recluse Rimes de éclusent Rimes de excuses Rimes de bruges Rimes de vermifuge Rimes de cluses Rimes de excusent Rimes de contuse Rimes de ruses Rimes de vermifuge Rimes de infuses Rimes de ci-incluses Rimes de arquebuses Rimes de écluse Rimes de fuse Rimes de fusent Rimes de récuse Rimes de re-diffuses Rimes de abusent Rimes de gruge Rimes de abri-refuge Rimes de déluges Rimes de cornemuses Rimes de luges Rimes de juge Rimes de ruses Rimes de uses Rimes de jugent Rimes de ci-incluse Rimes de refuses Rimes de buses Rimes de Stambruges Rimes de obtuses Rimes de intruse Rimes de recluses Rimes de refugesMots du jour
écluse amuse calorifuges muse adjuge Vaucluse ignifuge juge méduse abuses accuses refusent centrifuge transfuges recluse éclusent excuses bruges vermifuge cluses excusent contuse ruses vermifuge infuses ci-incluses arquebuses écluse fuse fusent récuse re-diffuses abusent gruge abri-refuge déluges cornemuses luges juge ruses uses jugent ci-incluse refuses buses Stambruges obtuses intruse recluses refuges
Les citations sur « juges »
- Comment nous défaire des préjugés, des coutumes, des influences de toutes sortes? La réponse, jeunes et tendres pousses, est qu'il faut sans cesse s'efforcer de changer de point de vue.Auteur : Nancy Horowitz Kleinbaum - Source : Le cercle des poètes disparus (1990)
- Les principes sont des préjugés de grande taille.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- C’est la théorie d’un philosophe du XVIIIe siècle, selon laquelle on perd du temps à montrer la vérité à ceux qui sont esclaves des préjugés, parce que la vérité n’a pas plus d’intérêt pour eux que voler dans les airs n’en a pour les grenouilles. Auteur : Marcello Fois - Source : Plutôt mourir (2005)
- Qu'est-ce qu'un paradoxe, sinon une vérité opposée aux préjugés du vulgaire.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Voyant les Français à travers les préjugés de son pays, il lui semblait que leur conversation avait toujours l'air de la fin d'un couplet de vaudeville.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mina de Vanghel
- Les préjugés, ami, sont les rois du vulgaire.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741)
- Il n'y a pas de préjugés anodins.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Démons
- Contre nos conclusions collectivistes ou communistes, il est plus facile de trouver des juges et des géôliers que des arguments.Auteur : Jules Guesde - Source : Dans le journal L'Egalité
- Les gens riches sont bien injustes et bien comiques lorsqu'ils se font juges dédaigneux de tous les péchés et crimes commis pour de l'argent. Voyez les effroyables bassesses et les dix ans de soins qu'ils se donnent à la cour pour un portefeuille.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond
- Les juges sont des hommes et des femmes de leur époque. Ils ne peuvent s’abstraire des débats du moment, des modes de pensée contemporains ou des foucades idéologiques.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Ciceron se moqua si plaisamment des philosophes stoïques et de leurs estranges et extravagantes opinions, qu'il en feit rire les juges.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 33
- Vouloir comprendre son enfance, le rôle de sa mère, le poids des préjugés, est une recherche à haut risque qui me fait penser à la descente dans une grotte dont on ne sait si on pourra remonter.Auteur : Laure Adler - Source : Immortelles (2013)
- Plus je songe à la vie humaine, plus je crois qu'il faut lui donner pour témoins et pour juges l'Ironie et la Pitié.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- La destruction des idoles entraîne celle des préjugés.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Mon histoire, messieurs les juges, sera brève. Voilà. Les forgerons s'étaient tous mis en grève.Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- S'il y a un problème ce n'est pas le problème de Galilée, mais celui de ses juges.Auteur : Claude Roy - Source : Les Chercheurs de Dieu (1981)
- La civilisation n'est pas l'affaire d'une minorité ni d'une élite. On ne la délègue pas à quelques milliers de juges, de policiers et aux hommes d'Etat. C'est notre histoire. Un combat de tous et de tout instant.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- L'affection ou la haine changent la justice de face. Et combien un avocat bien payé par avance trouve-t-il plus juste la cause qu'il plaide! Combien son geste hardi le fait-il paraître meilleur aux juges, dupés par cettte apparence!Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 82
- Peu d'êtres sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont même incapables d'arriver à formuler de telles opinions.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- L'homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu'il avait contractés dans la première.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Les juges ne sont obéis que tant qu'ils ont la force avec eux. Sans les gendarmes, le juge ne serait qu'un pauvre rêveur.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille (1903)
- Sais-tu qu'on n'a que vingt-quatre heures au palais pour maudire ses juges?Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2, le comte
- Je sens tout ce que demande l'intérêt de la société; mais il serait sans doute à souhaiter qu'il n'y eût pour juges que d'excellents médecins.Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : L'Homme machine
Les mots proches de « juges »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « juges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot juges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juges ?
Citations juges Citation sur juges Poèmes juges Proverbes juges Rime avec juges Définition de juges
Définition de juges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
