Définition de « juré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juré pour aider à enrichir la compréhension du mot Juré et répondre à la question quelle est la définition de jure ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?y.?e)
Pas de définition complémentaire
juré au Scrabble
Le mot juré vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot jure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de juré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de éclipserais Rimes de télégraphierai Rimes de favoriseraient Rimes de fermeraient Rimes de savourés Rimes de taquinerait Rimes de coudrait Rimes de accourez Rimes de surdorée Rimes de digérai Rimes de référée Rimes de harcèleraient Rimes de quarrez Rimes de publierait Rimes de apeurée Rimes de fortifierait Rimes de assoirais Rimes de séparai Rimes de modifierai Rimes de assurer Rimes de respirai Rimes de énumérait Rimes de déterrés Rimes de aspirée Rimes de apeurait Rimes de procurer Rimes de goûterez Rimes de rejetterai Rimes de disposerais Rimes de passerais Rimes de éparpilleraient Rimes de lisérés Rimes de rejailliraient Rimes de étoufferais Rimes de emparé Rimes de déjanterais Rimes de contrée Rimes de attendraient Rimes de rallierai Rimes de accrocherez Rimes de pedigree Rimes de accepterait Rimes de encouragerai Rimes de compterait Rimes de vociférais Rimes de tarée Rimes de coudrais Rimes de repousserait Rimes de comprendrez Rimes de brusqueraientMots du jour
éclipserais télégraphierai favoriseraient fermeraient savourés taquinerait coudrait accourez surdorée digérai référée harcèleraient quarrez publierait apeurée fortifierait assoirais séparai modifierai assurer respirai énumérait déterrés aspirée apeurait procurer goûterez rejetterai disposerais passerais éparpilleraient lisérés rejailliraient étoufferais emparé déjanterais contrée attendraient rallierai accrocherez pedigree accepterait encouragerai compterait vociférais tarée coudrais repousserait comprendrez brusqueraient
Les citations sur « juré »
- Amiral: Toujours brave. Ne jure que par «mille sabords!»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Conjuré: Les conjurés ont toujours la manie de s'inscrire sur une liste.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Pardonner une injure, c'est affirmer qu'elle n'est pas méritée.Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)
- Ah! la «bonne continuation» proférée après chaque plat par les maîtres d'hôtel comme s'il leur fallait conjurer le mauvais sort qui menace le convive à travers les champignons toxiques, les vaches folles et les serveurs maladroits.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quelle injure qu'un compliment! - On ose me louer! Ne suis-je pas au delà de toute qualification?Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1896)
- Les hommes bien souvent portent plus patiemment un dommage qu'ilz ne font une injure.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 43
- Mieux vaut toucher de l'argent que du bois, car l'argent conjure plus sûrement le mauvais sort que le bois.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Les injures sont bien humiliantes pour celui qui les dit, quand elles ne réussissent pas à humilier celui qui les reçoit.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (deuxième série), Septembre 1840
- Adolf jure sur son oeuvre qu'il est de pure souche aryenne, Eva Braun fait de même. L'un après l'autre, ils déclarent qu'ils ne sont affligés d'aucune maladie héréditaire, d'aucune tare, maladie mentale, maladie vénérienne, épilepsie... qui pourrait entacher leur descendance et la race.
Quelle race ? Quelle descendance? Magda se figure qu'ils n'auront jamais d'enfants. L'autre n'en a jamais voulu. Aux hommes, il préfère les chiens, ses chiens. Aux femmes aussi d'ailleurs. Et pourtant c'est bien cet homme qui s' est porté garant de la pureté de la race... Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Lorsque quelqu'un te jure une amitié fidèle,
Portant la haine dans le coeur,
Ne le rebute point, montre-lui même zélé:
L'artifice est permis pour tromper le trompeur.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXVI - J'avance, moins insouciant qu'autrefois, mais j'avance quand même, j'avance malgré, j'avance et je vous jure que c'est beau.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Je vous jure d'être décent, et de ne pas dire un seul gros mot, ni rien qui blesse les convenances.Auteur : Alfred de Musset - Source : Il ne faut jurer de rien (1836)
- Je jure sur ma vie d'être ton nain de jardin jusqu'à ma mort si je ne viens pas au rendez-vous. Juré, ajoute-t-il en brandissant deux doigts.Auteur : Lisa McMann - Source : Wake (2008)
- Paris est aussi grand qu'Ispahan. Les maisons y sont si hautes qu'on jurerait qu'elles ne sont habitées que par des astrologues.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Conjurer la puissance féminine de fécondité, l'encercler, la circonscrire, éventuellement la simuler et se l'approprier, telle est l'entreprise de la couvade.Auteur : Jean Baudrillard - Source : De la séduction (1979)
- La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Je te prie et te conjure par la reverence que tu doibs à ceste grande lumiere du soleil, et à la dextre royale, que tu me dies la verité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 56
- Un arbitre de foot, c'est un dictionnaire international des injures, à deux pattes. Un mixte entre Nelson Monfort et Frédéric Dard.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Dans les siècles révolus, dans le silence des êtres inanimés je pressentais ma propre absence: je pressentais la vérité, fallacieusement conjurée, de ma mort.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- C'est celui qui dit qui y est, ont coutume de dire les enfants dans leurs jeux, plus sincères que les simagrées adultes. Façon de rappeler que l'injure insulte d'abord son auteur.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)
- En bas, gît le marais des Lâches, des Jaloux, - Des Hypocrites vils, des Fourbes, des Parjures. - Ils grouillent dans la boue et creusent des remous, - Ils geignent, bossués de pustules impures.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La vision de Snorr
- Pas d'injures à ces malheureuses que vous coudoyez le soir dans la rue. Souvenez-vous que la plupart ont été livrées à la prostitution par la faim et se sont laissées tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Egalité des sexes : Louez la maturité d'un homme : compliment. Louez la maturité d'une femme : injure.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Et, qui sait, (on n'en jurerait pas), peut-être tout notre but en ce monde, ce but vers quoi l'humanité tend tellement, ne tient-il justement que dans le caractère continuel du processus de sa conquête.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
Les mots proches de « jure »
Jurande Juratoire Juré, ée Juré, ée Jurement Jurer Jureur Juridicier Juridiction Juridique Juridiquement Jurisconsulte Jurisprudence Jurisprudentiel, ielle Juriste JuronLes mots débutant par jur Les mots débutant par ju
jura Jura jurai juraient jurais jurait jurâmes jurançon Jurançon jurant Juranville jurassien jurassien jurassiens jurassiens jurassique jurassique jurassiques Jurbise jure juré juré juré Juré jurée jurée jurée jurées jurées jurent jurer jurera jurerai jurerais jurerait jureras jurèrent jurerez jureriez jureront jures jurés jurés jurés jurez juridiction juridictionnel juridictionnelle juridictions juridique
Les synonymes de « jure»
Les synonymes de juré :- 1. déclaré
2. promis
3. garanti
4. prédit
5. prévu
6. fiancé
7. assuré
8. certifié
9. affirmé
10. dit
11. espéré
12. compté
13. présagé
synonymes de juré
Fréquence et usage du mot juré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juré ?
Citations juré Citation sur juré Poèmes juré Proverbes juré Rime avec juré Définition de juré
Définition de juré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
