Définition de « perdrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdrait et répondre à la question quelle est la définition de perdrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perdrait au Scrabble
Le mot perdrait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdrait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de perdrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de comporterai Rimes de regretteraient Rimes de chargerait Rimes de défaillirait Rimes de titrée Rimes de sidéré Rimes de réchapperait Rimes de achèterai Rimes de plairez Rimes de déborderaient Rimes de rencontrée Rimes de timorés Rimes de frustrée Rimes de dicterai Rimes de coûteraient Rimes de masserez Rimes de intégré Rimes de goberaient Rimes de pâturaient Rimes de ramènerait Rimes de ruinerez Rimes de compliquerait Rimes de atterrirais Rimes de réincorporé Rimes de assurer Rimes de chourée Rimes de façonnerai Rimes de entrerai Rimes de inaltéré Rimes de délurée Rimes de aboutirais Rimes de carrée Rimes de convoquerait Rimes de teindrait Rimes de conjurait Rimes de broncherai Rimes de ressembleraient Rimes de mordorés Rimes de mettrait Rimes de briguerait Rimes de sidérer Rimes de replongerait Rimes de ferait Rimes de arriérée Rimes de renoncerez Rimes de renverserais Rimes de priverai Rimes de préférerais Rimes de répudierai Rimes de desserrésMots du jour
comporterai regretteraient chargerait défaillirait titrée sidéré réchapperait achèterai plairez déborderaient rencontrée timorés frustrée dicterai coûteraient masserez intégré goberaient pâturaient ramènerait ruinerez compliquerait atterrirais réincorporé assurer chourée façonnerai entrerai inaltéré délurée aboutirais carrée convoquerait teindrait conjurait broncherai ressembleraient mordorés mettrait briguerait sidérer replongerait ferait arriérée renoncerez renverserais priverai préférerais répudierai desserrés
Les citations sur « perdrait »
- Si jeunesse savait,
Si vieillesse pouvait,
Rien ne se perdrait.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- La haine est bonne; c'est un sentiment qui nous éloigne du mal, et de l'objet qui peut nous en faire mais s'il nous portait à détester les hommes, à leur faire du mal, alors il nous perdrait nous-mêmes, en perdant les autres.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)
- Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait.Auteur : Henri II Estienne - Source : Les Prémices
- L'amitié, elle, est beaucoup plus solide: si un parent peut toujours se dérober, ce n'est pas le cas d'un ami. Sans dévouement, le mot amitié lui-même perdrait tout son sens, pas le mot parenté.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Une grève perdrait en efficacité si elle ne contrariait personneAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- L'essence de la vie réside dans la peur de mourir. Si cette peur disparaissait, la vie perdrait sa raison d'être.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, mars 1965
- Ce n'est pas tant des événements que j'ai curiosité, que de moi-même. Tel se croit capable de tout, qui, devant que d'agir, recule... Qu'il y a loin, entre l'imagination et le fait ! ... Et pas plus le droit de reprendre son coup qu'aux échecs. Bah ! qui prévoirait tous les risques, le jeu perdrait tout intérêt ! ... Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Il est impossible de se déplacer plus vite que la lumière, et ce serait idiot car on perdrait son chapeau en route.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Je ne dirai point ces choses, car l'émotion perdrait sa fleur de spontanéité sincère, à être analysée pour l'écrire.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, janvier 1890
- Une bonne loi ne peut être qu'intransigeante. Son unique mission est d'interdire, jamais d'autoriser ou de tolérer, sinon elle se mêlerait de régenter la liberté des êtres et perdrait son autorité.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Je rêvais d’une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : « Attaque meurtrière pendant le carnaval », on lirait dans les journaux : « Des chèvres bleues gagnent les Kunlun ». On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- ... si le corps humain comportait vingt-cinq sexes au lieu d'un, il perdrait beaucoup de son pouvoir érotique. Ce qui fascine, ce sont les îlots.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat
- Si tous les sots se condamnaient au silence, il y aurait moins de ce qu'on appelle esprit dans la société. Qui en tiendrait lieu ? Le bon sens. La société y perdrait-elle ?Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- L'homme qui, suivant le conseil du bouddhisme, tuerait en lui tout désir perdrait toute raison d'agir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les difficultés d'un sujet, il est bon de ne les connaître qu'au fur et à mesure que l'on travaille; on perdrait coeur à les voir toutes d'un coup.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Au fond, si la mort n'existait pas, la vie perdrait son caractère comique.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
Les mots proches de « perdrait »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdrait ?
Citations perdrait Citation sur perdrait Poèmes perdrait Proverbes perdrait Rime avec perdrait Définition de perdrait
Définition de perdrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
