Définition de « épurée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epuree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épurée pour aider à enrichir la compréhension du mot épurée et répondre à la question quelle est la définition de epuree ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
épurée au Scrabble
Le mot épurée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot epuree - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épurée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épurée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de épurée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de gérais Rimes de élaboré Rimes de barboterais Rimes de conférées Rimes de démesurées Rimes de materai Rimes de enseignerez Rimes de manoeuvrée Rimes de éprouveraient Rimes de ulcéré Rimes de pénétré Rimes de enfermerez Rimes de calamistrés Rimes de forés Rimes de publierais Rimes de produirais Rimes de mangeraient Rimes de contrasterait Rimes de révélerai Rimes de apeuré Rimes de comparées Rimes de ancrées Rimes de reproduirai Rimes de rembourré Rimes de confierais Rimes de réintégré Rimes de exagéraient Rimes de déambulerai Rimes de découvrait Rimes de picorait Rimes de développerait Rimes de affairaient Rimes de romprai Rimes de naîtrait Rimes de conjurer Rimes de effraierait Rimes de saoulerez Rimes de diviserait Rimes de serez Rimes de sacrés Rimes de désincarcéré Rimes de dorés Rimes de repousserais Rimes de bigarrés Rimes de effleurée Rimes de prématurées Rimes de retracerait Rimes de compléteraient Rimes de pénétrés Rimes de déchiraisMots du jour
gérais élaboré barboterais conférées démesurées materai enseignerez manoeuvrée éprouveraient ulcéré pénétré enfermerez calamistrés forés publierais produirais mangeraient contrasterait révélerai apeuré comparées ancrées reproduirai rembourré confierais réintégré exagéraient déambulerai découvrait picorait développerait affairaient romprai naîtrait conjurer effraierait saoulerez diviserait serez sacrés désincarcéré dorés repousserais bigarrés effleurée prématurées retracerait compléteraient pénétrés déchirais
Les citations sur « épurée »
- L'abstraction est un devoir, le devoir scientifique, la possession enfin épurée de la pensée du monde !Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Cette langue, je la voulus plus pauvre encore, plus stricte, plus épurée, estimant que l'ornement n'a raison d'être que pour cacher quelque défaut et que seule la pensée non suffisamment belle doit craindre la parfaite nudité.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, Feuillets
- L'amitié ne supporte qu'une vision épurée, qui est la vraie.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Claire (1931)
- Toute vérité nue et crue n'a pas assez passé par l'âme, pas assez roulé dans notre tête; l'intelligence ne l'a pas assez épurée, le coeur assez imbibée de ses sucs, l'imagination assez parée de ses livrées.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Il y a un peu de testicule au fond de nos sentiments les plus sublimes et de notre tendresse la plus épurée.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres, à Damilaville, 3 novembre 1760
Les mots proches de « epuree »
Épucer Épuisable Épuisé, ée Épuisement Épuiser Épuiseur Épulide ou épulie Épulotique Épuré, ée ÉpurerLes mots débutant par epu Les mots débutant par ep
épuçât épucer épuisa épuisai épuisaient épuisais épuisait épuisant épuisant épuisante épuisantes épuisants épuisât Épuisay épuise épuisé épuisé épuisée épuisée épuisées épuisées épuisement épuisements épuisent épuiser épuisera épuiseraient épuiserait épuiseras épuisèrent épuiserons épuiseront épuises épuisés épuisés épuisette épuisettes épuisez épuisiez épuisons épulie épurait épurant épurateur épuration épurations épurative épure épure épuré
Les synonymes de « epuree»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épurée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epuree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épurée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épurée ?
Citations épurée Citation sur épurée Poèmes épurée Proverbes épurée Rime avec épurée Définition de épurée
Définition de épurée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épurée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épurée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
