Définition de « laçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lacant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Laçant et répondre à la question quelle est la définition de lacant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
laçant au Scrabble
Le mot laçant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lacant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de laçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de rétablissant Rimes de réfléchissant Rimes de méconnaissant Rimes de sens Rimes de agaçants Rimes de hérissant Rimes de emmanchant Rimes de déliquescent Rimes de rougissants Rimes de gémissants Rimes de fleurissant Rimes de iridescent Rimes de déchaussant Rimes de pleurnichant Rimes de déliquescents Rimes de Serinchamps Rimes de travestissant Rimes de bouleversants Rimes de malaxant Rimes de atterrissant Rimes de grinçants Rimes de verdissants Rimes de dansants Rimes de paissant Rimes de clochant Rimes de amaigrissants Rimes de décochant Rimes de incessants Rimes de contre-chant Rimes de enchérissant Rimes de harassant Rimes de influençant Rimes de agissant Rimes de torchant Rimes de pressent Rimes de avançant Rimes de rugissant Rimes de nichant Rimes de encensant Rimes de bien-pensant Rimes de jaillissant Rimes de abâtardissant Rimes de forçant Rimes de récompensant Rimes de gloussant Rimes de adolescents Rimes de gloussants Rimes de amorçant Rimes de sur-le-champ Rimes de florissantMots du jour
rétablissant réfléchissant méconnaissant sens agaçants hérissant emmanchant déliquescent rougissants gémissants fleurissant iridescent déchaussant pleurnichant déliquescents Serinchamps travestissant bouleversants malaxant atterrissant grinçants verdissants dansants paissant clochant amaigrissants décochant incessants contre-chant enchérissant harassant influençant agissant torchant pressent avançant rugissant nichant encensant bien-pensant jaillissant abâtardissant forçant récompensant gloussant adolescents gloussants amorçant sur-le-champ florissant
Les citations sur « laçant »
- Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assise sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il y a des lumières que l'on éteint en les plaçant sur le chandelier.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurait-on de la vie?Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 11 janvier 1890
- Et dans les champs les coquelicots se fanent en se violaçant
Et en répandant une odeur opiacée.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), LV - Je ne pense pas que les Français veulent un Président glacé et qui devient glaçant. Il faut mettre de la vie au plus haut niveau du pouvoir.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- L'extension des services publics, en plaçant entre les mains de l'Etat des intérêts chers à tous, a mis la société entière dans la dépendance du gouvernement.Auteur : Ernest Renan - Source : Philosophie de l'histoire contemporaine
- Les cimetières sont des portefeuilles où toutes les valeurs humaines en s'y plaçant se réduisent à zéro.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans référence
- Péguy a montré que l'on pouvait assourdir le coup de cymbale du point d'exclamation en le remplaçant par un simple point.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Nous conjuguons le bonheur au futur, en le plaçant dans la satisfaction à venir de désirs porteurs de promesses.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- La vie est une guerre où il n'y a pas de remplaçants.Auteur : Rudyard Kipling - Source : La Lumière qui s'éteint (1900)
- Le temps, répondit Erlendur en replaçant le drap sur l'enfant, il ne guérit pas la moindre blessure.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : La Femme en vert (2006)
- La science, il est vrai, ne progresse qu'en remplaçant partout le pourquoi par le comment mais si reculé qu'il soit, un point reste toujours où les deux points d'interrogations se rejoignent et se confondent.Auteur : André Gide - Source : Journal 1942-1949 (1950)
- On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après: c'est là pourtant l'arithmétique du monde.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Mon spectacle peut heurter la sensibilité des personnes plaçant leur foi au-dessus de leur sens de l'humour.Auteur : Sophia Aram - Source : Crise de Foi (2010)
- Rien de glaçant en de certains cas comme l'heure qui sonne. C'est une déclaration d'indifférence. C'est l'éternité disant: que m'importe!Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Pourtant qui a goûté au poison ambigu et douceâtre de la nostalgie sait qu’elle ne nous lâche pas, déplaçant seulement la vague malaise, la jubilation secrète qui l’accompagnent, vers un autre objet, une autre vie, une autre ville. Auteur : Hélène Frappat - Source : Inverno (2011)
- L'enlaçant par la taille, il huma le parfum incroyablement sensuel de sa transpiration, plus enivrant que toutes les odeurs qu'il connaissait. Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- La famille s'est approprié cette terre en y plaçant ses morts; elle s'est implantée là pour toujours.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Monsieur mégot, cette fois, vous êtes renvoyé ! en remplaçant les bouteilles de chocolos par des bouteilles de bières dans le distributeur de l'école, vous avez failli provoquer le coma éthylique de douze malheureux bambins !Auteur : Philippe Tome - Source : Le Petit Spirou (1990-2012)
- Et entrelaçant une couronne d'épines, ils la lui mirent sur la tête, avec un roseau en la main droite. Et fléchissant le genou devant lui, ils le railloient, disant: «Salut, roi des Juifs!»Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 29
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- On ne replante pas sur du malheur, on replante en remplaçant les mauvaises images par les bonnes, les larmes par des sourires, sans pour autant oublier ceux qui sont partis.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
- Figuré par la main d'imagiers habiles, ton corps sera étendu sur mon lit; auprès de lui, je me coucherai, et l'enlaçant de mes mains, appelant ton nom, c'est ma chère femme que je croirai tenir dans mes bras, quoique absente: froide volupté sans doute...Auteur : Euripide - Source : Alceste
- Je les répéterai, je les répète aujourd’hui. Je soutiens la police nationale en tant qu’institution, je soutiens les policiers dont je sais qu’ils sont des cibles, et particulièrement ces dernières années. Mais qu’un ministre de l’Intérieur se rende dans une manifestation dont le mot d’ordre était de faire pression sur la justice et qui se déroule devant l’Assemblée nationale au moment où des députés examinent une loi sur la justice, je trouve cela glaçant.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI
Les mots proches de « lacant »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lacant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lacant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laçant ?
Citations laçant Citation sur laçant Poèmes laçant Proverbes laçant Rime avec laçant Définition de laçant
Définition de laçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
