Définition de « lacent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lacent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lacent pour aider à enrichir la compréhension du mot Lacent et répondre à la question quelle est la définition de lacent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
lacent au Scrabble
Le mot lacent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lacent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lacent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lacent »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lacent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de eustache Rimes de replacent Rimes de demeurassent Rimes de bêtasses Rimes de cadenasse Rimes de rabâchent Rimes de panache Rimes de finasse Rimes de feignasse Rimes de perspicaces Rimes de cocasse Rimes de défroisse Rimes de satisfasse Rimes de croisse Rimes de traces Rimes de rascasses Rimes de crachent Rimes de sabretache Rimes de accroisse Rimes de goulache Rimes de anti-poisse Rimes de lasse Rimes de glace Rimes de ressassent Rimes de monoplaces Rimes de limaces Rimes de encrassent Rimes de craches Rimes de mollasse Rimes de beigeasses Rimes de sous-tasses Rimes de enchâsse Rimes de entachent Rimes de rash Rimes de tenaces Rimes de déplace Rimes de potasse Rimes de apaches Rimes de paroisse Rimes de pseudomonas Rimes de approchassent Rimes de lasse Rimes de parlassent Rimes de chassent Rimes de pater familias Rimes de calebasses Rimes de toilasses Rimes de bâches Rimes de chlass Rimes de glacentMots du jour
eustache replacent demeurassent bêtasses cadenasse rabâchent panache finasse feignasse perspicaces cocasse défroisse satisfasse croisse traces rascasses crachent sabretache accroisse goulache anti-poisse lasse glace ressassent monoplaces limaces encrassent craches mollasse beigeasses sous-tasses enchâsse entachent rash tenaces déplace potasse apaches paroisse pseudomonas approchassent lasse parlassent chassent pater familias calebasses toilasses bâches chlass glacent
Les citations sur « lacent »
- Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Chaque nef est formée de deux rangs d'arceaux superposés, dont quelques-uns se croisent et s'entrelacent comme des rubans.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Laissons dormir notre souffrance au plus profond de nous.
A quoi bon pousser des sanglots qui vous glacent le coeur ?
Tel est le sort que les dieux filent aux pauvres mortels:
Vivre dans le chagrin, alors qu'eux restent sans soucis.Auteur : Homère - Source : L'Iliade - Dans un roman comme dans une histoire, les longues réflexions impatientent et glacent le lecteur.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Lorsque les balles remplacent les mots, l'instinct de vie s'étiole avec l'espérance.Auteur : Hubert Haddad - Source : Opium Poppy (2011)
- L'étreinte sexuelle est créatrice d'étoiles. Elle revit l'aube du monde, sa création, voit naître le premier soleil. L'homme et la femme se placent dans sa lumière, sous sa protection.Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne (2002)
- Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies.Auteur : Sean Stewart - Source : Cathy's Ring (2010)
- Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)
- L'automne et sa pluie ventent au-dessus des terres obscures; grandes et sans issue les solitudes de la mort s'enlacent.Auteur : Adriaan Roland Holst - Source : Par-delà les chemins
- Les hommes de pensée préparent les hommes d'action. Ils ne les remplacent pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Honneurs : Récompensent les mérites. Parfois, ils les remplacent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les hommes extraordinaires, comme Napoléon, se placent en dehors de la moralité. Ils finissent par agir comme des phénomènes physiques primitifs, comme le feu et l'eau.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Conversation avec Riemer, 3 février 1807
- Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Il y a deux espèces de questions, l'interrogation et la réponse : ceux qui interrogent posent la question, ceux qui répondent la déplacent.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)
- Parfois, il faut que des montagnes se déplacent pour que de vieux camarades se retrouvent. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Il faut pourtant se rendre à l'évidence : la Réunion est une montagne qui a poussé dans l'océan. Presque toute la population se tasse au bord de la mer, et tous se déplacent en bagnole sur l'étroite bande à peu près plate entre l'océan et la base des volcans, tournent en rond, aussi libres que des protons dans un cyclotron. Un ralentisseur de particules, les Réunionnais testent le concept. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Comment définir ces gens (les Français)... qui placent la France dans leur coeur, mais leurs fortunes à l'étranger... ?Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Les sentiments ne sont pas une mode, et les plus beaux pays, les plus délicieux climats ne remplacent pas la patrie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Les grands-pères placent la tête de leur petit-fils là où il y a au moins quelque chose d'intéressant à voir, bien que ce ne soit pas toujours quelque chose d'élémentaire, et, par cette attention continuelle à l'essentiel qui leur est propre, ils nous affranchissent de la médiocrité désespérante dans laquelle, sans les grands-pères, indubitablement nous mourrions bientôt d'asphyxie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)
- Beaucoup d'enfants font d'ailleurs ce coup avec beaucoup d'aisance, car ils se placent souvent à mi-court, ne pouvant s'approcher trop près du filet sous peine d'être lobés, à cause de leur petite taille.Auteur : Henri Jean Cochet - Source : Le Tennis (1964)
- Tout se passe comme dans un rêve congelé dans le placenta de la mémoire d'un temps suspendu.Auteur : Juan Marsé - Source : Des lézards dans le ravin (2000)
- Que nos trompettes éclatantes
Glacent l'ennemi méprisé.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826) - Certains êtres humains sont tellement déshumanisés que je me demande parfois si la mère n'a pas jeté le foetus pour élever le placenta.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure.
Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Pendant les cours, Alexeï observe de rapides manoeuvres d'échecs : ses camarades se déplacent pour ne pas rester assis à côté de lui. Ils roquent, pense-t-il avec aigreur.Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)
Les mots proches de « lacent »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lacent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lacent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lacent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lacent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lacent ?
Citations lacent Citation sur lacent Poèmes lacent Proverbes lacent Rime avec lacent Définition de lacent
Définition de lacent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lacent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lacent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
