Définition de « lacent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lacent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lacent pour aider à enrichir la compréhension du mot Lacent et répondre à la question quelle est la définition de lacent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
lacent au Scrabble
Le mot lacent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lacent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lacent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lacent »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lacent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de fonctionnassent Rimes de contentassent Rimes de embrasse Rimes de cash Rimes de bestiasse Rimes de empoisse Rimes de menace Rimes de hypospadias Rimes de grâces Rimes de biomasse Rimes de flash Rimes de mâchent Rimes de vorace Rimes de bravache Rimes de basse Rimes de tapas Rimes de défroissent Rimes de connasses Rimes de ressassent Rimes de demeurassent Rimes de attache Rimes de mesurassent Rimes de crache Rimes de embarrasses Rimes de récitassent Rimes de ex-grognasse Rimes de culasse Rimes de ducasses Rimes de horace Rimes de cache Rimes de brasse Rimes de rondache Rimes de sub-espace Rimes de fassent Rimes de poisses Rimes de classes Rimes de muchas Rimes de connasse Rimes de relâche Rimes de paroisses Rimes de ace Rimes de rosace Rimes de place Rimes de brise-glace Rimes de payassent Rimes de basse Rimes de paperasse Rimes de in vino veritas Rimes de caillasse Rimes de consolasseMots du jour
fonctionnassent contentassent embrasse cash bestiasse empoisse menace hypospadias grâces biomasse flash mâchent vorace bravache basse tapas défroissent connasses ressassent demeurassent attache mesurassent crache embarrasses récitassent ex-grognasse culasse ducasses horace cache brasse rondache sub-espace fassent poisses classes muchas connasse relâche paroisses ace rosace place brise-glace payassent basse paperasse in vino veritas caillasse consolasse
Les citations sur « lacent »
- En fait, la vie n'était rien d'autre que cette moiteur charnelle, le désir des hommes et des femmes qui se palpent, qui se donnent, puis se séparent. Qui s'enlacent, qui s'en lassent... Tout le reste était des mensonges de poètes.Auteur : Andreï Makine - Source : La Femme qui attendait (2004)
- Les sentiments ne sont pas une mode, et les plus beaux pays, les plus délicieux climats ne remplacent pas la patrie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure.
Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Les Allemands prennent un morceau de verbe, le placent ici, comme un piquet, puis se saisissent de l'autre morceau, le plantent bien plus loin, comme un autre piquet, et, entre ces deux limites, ils entassent de l'allemand.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- La violence diminue peu à peu. Les mots remplacent progressivement les coups.Auteur : Philippe Meirieu - Source : Korczak : pour que vivent les enfants (2012)
- Les êtres qui vous émeuvent déplacent quelque chose en vous. Ils vous transforment, ils vous rendent meilleur.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Les hommes extraordinaires, comme Napoléon, se placent en dehors de la moralité. Ils finissent par agir comme des phénomènes physiques primitifs, comme le feu et l'eau.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Conversation avec Riemer, 3 février 1807
- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- La beauté n'a souvent que faire en amour. Elle ne compte pas parce qu'on ne la voit pas. Le charme et le mystérieux pouvoir d'attirer qu'ont certains visages la remplacent et se font passer pour elle.Auteur : Julien Green - Source : Jeunes Années (1985)
- J'ai souvent envie de demander aux femmes par quoi elles remplacent l'intelligence.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Au professeur Mondor.
- Que nos trompettes éclatantes
Glacent l'ennemi méprisé.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826) - Chaque nef est formée de deux rangs d'arceaux superposés, dont quelques-uns se croisent et s'entrelacent comme des rubans.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Les hommes de pensée préparent les hommes d'action, ils ne les remplacent pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Laissons dormir notre souffrance au plus profond de nous.
A quoi bon pousser des sanglots qui vous glacent le coeur ?
Tel est le sort que les dieux filent aux pauvres mortels:
Vivre dans le chagrin, alors qu'eux restent sans soucis.Auteur : Homère - Source : L'Iliade - Certains êtres humains sont tellement déshumanisés que je me demande parfois si la mère n'a pas jeté le foetus pour élever le placenta.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Leurs bouches se pressent, leurs soupirs se confondent, leurs langues s'entrelacent.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Pendant les cours, Alexeï observe de rapides manoeuvres d'échecs : ses camarades se déplacent pour ne pas rester assis à côté de lui. Ils roquent, pense-t-il avec aigreur.Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)
- Une langue se boit et se parle, et un jour elle vous possède ; alors, elle prend l'habitude de saisir les choses à votre placent elle s'empare de la bouche comme le fait le couple dans le baiser vorace.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
- Les hommes de pensée préparent les hommes d'action. Ils ne les remplacent pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Ni l'amitié, ni les petits plaisirs ne remplacent ce sentiment qu'on a d'élever enfin son front par-dessus le mur.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal, 11 décembre 1902
- Beaucoup d'enfants font d'ailleurs ce coup avec beaucoup d'aisance, car ils se placent souvent à mi-court, ne pouvant s'approcher trop près du filet sous peine d'être lobés, à cause de leur petite taille.Auteur : Henri Jean Cochet - Source : Le Tennis (1964)
- Il y a deux espèces de questions, l'interrogation et la réponse : ceux qui interrogent posent la question, ceux qui répondent la déplacent.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)
- Les désirs sont comme le vent, il déplacent la poussière d'un endroit à un autre, obscurcissant parfois l'horizon, mais finissent par se calmer et retomber, laissant derrière eux l'éternelle et immuable image du monde.Auteur : Ivo Andric - Source : Il est un pont sur la Drina (1956)
Les mots proches de « lacent »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lacent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lacent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lacent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lacent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lacent ?
Citations lacent Citation sur lacent Poèmes lacent Proverbes lacent Rime avec lacent Définition de lacent
Définition de lacent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lacent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lacent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
