Définition de « laça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laça pour aider à enrichir la compréhension du mot Laça et répondre à la question quelle est la définition de laca ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
laça au Scrabble
Le mot laça vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot laca - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de laça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de retoucha Rimes de relaça Rimes de rossa Rimes de mi-chat Rimes de encaissa Rimes de décompressa Rimes de terrassât Rimes de renversa Rimes de influença Rimes de déplaça Rimes de prêchi-prêcha Rimes de agença Rimes de distança Rimes de accoucha Rimes de remboursa Rimes de fonça Rimes de guaracha Rimes de dépassa Rimes de marcha Rimes de lassa Rimes de enticha Rimes de effaçât Rimes de forçât Rimes de renonçât Rimes de datchas Rimes de classa Rimes de tracassa Rimes de bassas Rimes de exauçât Rimes de sa Rimes de dressa Rimes de baissât Rimes de dessécha Rimes de défonça Rimes de remâcha Rimes de semonça Rimes de berça Rimes de adressât Rimes de détachât Rimes de fiança Rimes de remplaçât Rimes de perça Rimes de brossa Rimes de surpassât Rimes de faussât Rimes de rabâcha Rimes de chercha Rimes de laissa Rimes de énonça Rimes de dédicaçaMots du jour
retoucha relaça rossa mi-chat encaissa décompressa terrassât renversa influença déplaça prêchi-prêcha agença distança accoucha remboursa fonça guaracha dépassa marcha lassa enticha effaçât forçât renonçât datchas classa tracassa bassas exauçât sa dressa baissât dessécha défonça remâcha semonça berça adressât détachât fiança remplaçât perça brossa surpassât faussât rabâcha chercha laissa énonça dédicaça
Les citations sur « laça »
- Midi. L'air brûle et sous la terrible lumière - Le vieux fleuve alangui roule des flots de plomb; - Du zénith aveuglant le jour tombe d'aplomb, - Et l'implacable Phré couvre l'Egypte entière.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- ... le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- La misère poursuit implacablement et minutieusement l'altruisme et les plus gentilles initiatives sont impitoyablement châtiées.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ce siècle avait deux ans! Rome remplaçait Sparte, - Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, - Et du premier consul déjà, par maint endroit, - Le front de l'empereur brisait le masque étroit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)
- Si j'étais pianiste je jouerais enfermé dans un placard.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- Notre conscience, loin d'être le juge implacable dont parlent les moralistes, est, par ses origines, de «l'angoisse sociale» et rien de plus.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927)
- Il se déplaçait lentement, comme une aiguille des heures au milieu de plusieurs aiguilles des secondes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître.Auteur : Georges Perec - Source : W. ou le Souvenir d'enfance (1975)
- Une mère est quelqu'un d'irremplaçable.Auteur : Proverbes créoles - Source : Proverbe
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les petites rues descendaient, montaient, s'enlaçaient comme pour égarer le passant attardé.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Contrairement à ce qu'écrivait Montesquieu, et ce que prétendent tous nos théoriciens libéraux (ricardiens) depuis lors, ce n'est pas le doux commerce qui a fait la fortune du Royaume Uni, mais l'implacable défense militaire du commerce.Auteur : Eric Zemmour - Source : Mélancolie française (2010)
- Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Dans la réalité les beaux idéaux sont souvent mis au placard. Auteur : Belva Plain - Source : À force d'oubli (1997)
- Flagrant délit d'amour, flagrant délit d'espoir, rêve qu'un enfant puisse conjurer toute la violence du monde, son implacable dureté. Auteur : Irène Frain - Source : Secret de famille (1989)
- Un beau jour, on se rend compte qu'on garde ses vieux amis comme des bibelots dans un placard.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- Une petite cuisine, à gauche. D'une merveilleuse propreté: toute peinte, ripolinée; le fourneau à gaz en émail, des placards rangés; sur chaque porte et sur chaque tiroir, une étiquette.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Monsieur mégot, cette fois, vous êtes renvoyé ! en remplaçant les bouteilles de chocolos par des bouteilles de bières dans le distributeur de l'école, vous avez failli provoquer le coma éthylique de douze malheureux bambins !Auteur : Philippe Tome - Source : Le Petit Spirou (1990-2012)
- Et entrelaçant une couronne d'épines, ils la lui mirent sur la tête, avec un roseau en la main droite. Et fléchissant le genou devant lui, ils le railloient, disant: «Salut, roi des Juifs!»Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVII, 29
- Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles (1948-1951)
- Le volcan, découronné, n'était plus reconnaissable. Une sorte de table rase le terminait et remplaçait l'ancien cratère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises.Auteur : Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, dite Frida Kahlo - Source : Frida Kahlo par Frida Kahlo, lettres 1922-1954 (2007)
- Mon spectacle peut heurter la sensibilité des personnes plaçant leur foi au-dessus de leur sens de l'humour.Auteur : Sophia Aram - Source : Crise de Foi (2010)
- Le monde moderne ne serait que ça : un ensemble de territoires éclatés et dominés par une guerre des nerfs froide, implacable, réglée au millimètre près par des missiles lancés depuis des bases secrètes ; un monde d'alliances et d'intimidations à la folie exponentielle, dans lequel les puissants ne se contenteraient plus de leur puissance mais chercheraient la neutralisation absolue de toute force opposée ; un monde où les discours médiatisés l'emporteraient sur le reste - démocratie, liberté, partage, paix, justice, à d'autres !Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
Les mots proches de « laca »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laça ?
Citations laça Citation sur laça Poèmes laça Proverbes laça Rime avec laça Définition de laça
Définition de laça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
