Définition de « laça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laça pour aider à enrichir la compréhension du mot Laça et répondre à la question quelle est la définition de laca ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
laça au Scrabble
Le mot laça vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot laca - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de laça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de condensa Rimes de haussât Rimes de nicha Rimes de fourcha Rimes de relança Rimes de coucha Rimes de crachat Rimes de baissa Rimes de efforçât Rimes de tissa Rimes de ex-forçats Rimes de ébrancha Rimes de geisha Rimes de décontenança Rimes de prononças Rimes de déboucha Rimes de rachat Rimes de achat Rimes de troussa Rimes de tressa Rimes de çà Rimes de hocha Rimes de débrancha Rimes de matcha Rimes de forçat Rimes de dépassât Rimes de grinça Rimes de coinça Rimes de intéressa Rimes de énonça Rimes de enlaça Rimes de déharnacha Rimes de dévissa Rimes de rossa Rimes de effarouchât Rimes de crocha Rimes de traçât Rimes de annexa Rimes de encaissa Rimes de reversa Rimes de dressât Rimes de recoucha Rimes de brossa Rimes de endossât Rimes de chat Rimes de fâcha Rimes de télexa Rimes de recensa Rimes de exerçât Rimes de vexaMots du jour
condensa haussât nicha fourcha relança coucha crachat baissa efforçât tissa ex-forçats ébrancha geisha décontenança prononças déboucha rachat achat troussa tressa çà hocha débrancha matcha forçat dépassât grinça coinça intéressa énonça enlaça déharnacha dévissa rossa effarouchât crocha traçât annexa encaissa reversa dressât recoucha brossa endossât chat fâcha télexa recensa exerçât vexa
Les citations sur « laça »
- Je plaçai plus haut sa tête et autoritairement, car il faut montrer de l'autorité en certaines occasions, j'entrai dans le calice de sa bouche.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marée (1962)
- L'aliboufier, un arbre voluptueux, svelte et souple comme un corps de femme. Il enlaçait le pin dans une tendre étreinte. J'imagine que, sous terre, leurs racines s'entremêlaient dans une intimité encore plus scandaleuse.Auteur : Lee Seung-u - Source : La vie rêvée des plantes (2007)
- C'était une nuit tellement silencieuse qu'on aurait cru entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçait dans le ciel. Les gorgées d'eau imprégnaient lentement mon coeur desséché.Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)
- On est tellement mises au placard passé 40, ou peut-être 50 ans, maintenant. Alors que c'est justement à cet âge-là qu'on a le plus envie d'exister : on est à la fois fortes – grâce à une grande assise dans la vie – et ultrafragiles, à cause des épreuves vécues. Auteur : Axelle Lafont - Source : Entretien Madame Figaro, Le 14 mai 2018
- L'Amour est conscient
Que son pire ennemi, implacable et poignant,
Est l'absence qui rend les amants solitaires.Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : Le Chien du jardinier - Le mythe du papatron pilier sécuritaire se consume à même la souche, en sachant le roi nu, personne ne se veut plus prince.
Un sceptre, une dynastie. Faillite pour héritage et anosognosie, des châteaux en hospice avec vue sur le bilan carbone, la corruption transmise de gourdin en gourdin. Les trésors de papy, la jeunesse le remercie, mais elle n'a pas de placards dans sa colocation.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- Aucune femme n'est pareille. Chacune a quelque chose d'unique et d'irremplaçable.Auteur : François Truffaut - Source : Sans référence
- La vertu absolue est impossible, la république du pardon amène par une logique implacable la république des guillotines.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Le destin devient d'autant plus adorable qu'il est plus implacable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Personne ne se déplaçait librement dans la maison. Chacun suivait le chemin de son habitude.Auteur : Erwin Mortier - Source : Marcel (1999)
- Allez donc parler, me dira-t-on, de la suffisance de l'amour à ceux qu'étreint, leur laissant tout juste le temps de respirer et de dormir, l'implacable nécessité !Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Seule l'implacable lucidité vis à vis de soi même peut donner le droit de juger les autres.Auteur : Christa Wolf - Source : Ville des anges ou The Overcoat of Dr Freud (2012)
- Nous réfléchissons bien plus à l'emploi de notre argent renouvelable, qu'à celui de notre temps irremplaçable.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Il comprend que cette impatience de parler est en même temps un implacable désintérêt à écouter.Auteur : Milan Kundera - Source : La lenteur
- S'installait en nous cette pensée que chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent. Comme ils sont loin de ce mépris que l'adulte, souvent peu capable de progrès, professe parfois pour l'enfance et la jeunesse susceptibles chaque jour d'acquisitions nouvelles, mues par une extraordinaire curiosité à la vérité insatiable !Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Les petites rues descendaient, montaient, s'enlaçaient comme pour égarer le passant attardé.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurait-on de la vie?Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 11 janvier 1890
- Tout ce que je dis, c'est qu'il est grossier de placarder ses bonnes actions sur un tableau d'affichage. Il gagnerait à agir discrètement, dignement. Signer des chèques en public, ça ne correspond pas tout à fait à la définition de la gentillesse. Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Les super et hypermarchés demeurent une extension du domaine féminin, le prolongement de l'univers domestique dont elles assurent la bonne marche régulière, parcourant les rayons avec, en tête, tout ce qui manque dans les placards et le frigo, tout ce qu'elles doivent acheter pour répondre à la question réitérée, qu'est-ce-qu'on va manger ce soir, demain, la semaine entière. Elles, toujours plus détentrices que les hommes d'une compétence culinaire qui leur fait choisir sans hésiter les produits selon le plat à préparer, tandis qu'eux, plantés, perdus devant un rayon, appellent au secours, portable à l'oreille « Dis, qu'est-que je dois prendre comme farine ? »Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- On nuit plus aux progrès de l'esprit en plaçant mal les récompenses qu'en les supprimant.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Mon spectacle peut heurter la sensibilité des personnes plaçant leur foi au-dessus de leur sens de l'humour.Auteur : Sophia Aram - Source : Crise de Foi (2010)
- Rendez de petits services : vous ne ferez que des ingrats. Rendez de grands services : vous vous ferez d'implacables ennemis.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
Les mots proches de « laca »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laça ?
Citations laça Citation sur laça Poèmes laça Proverbes laça Rime avec laça Définition de laça
Définition de laça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
