Définition de « arables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arables pour aider à enrichir la compréhension du mot Arables et répondre à la question quelle est la définition de arables ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’arable.

    Pas de définition complémentaire
    ARABLE, adj.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1155 (Wace, Brut, 3770 ds Gdf. Compl. : Des chans arables et des playnes). Empr. au lat. arabilis (Pline, Nat., 17, 41 ds TLL s.v., 389, 65).

    arables au Scrabble


    Le mot arables vaut 9 points au Scrabble.

    arables

    Informations sur le mot arables - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arables au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arables

    Les rimes de « arables »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de arables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de irresponsables      Rimes de révocable      Rimes de inadmissibles      Rimes de indémodables      Rimes de remédiable      Rimes de irrémédiables      Rimes de achetable      Rimes de durables      Rimes de indécrottable      Rimes de indissociable      Rimes de inexorable      Rimes de prévisibles      Rimes de partageable      Rimes de répréhensibles      Rimes de inexplicable      Rimes de indécodable      Rimes de étable      Rimes de inconfortable      Rimes de détachable      Rimes de inimitable      Rimes de formidables      Rimes de inintelligibles      Rimes de récusable      Rimes de insoupçonnable      Rimes de perceptible      Rimes de invisible      Rimes de rééligible      Rimes de ultrasensibles      Rimes de payables      Rimes de favorable      Rimes de imbattables      Rimes de traversable      Rimes de modulables      Rimes de indemnisable      Rimes de variables      Rimes de attablent      Rimes de cicatrisable      Rimes de faible      Rimes de trouble      Rimes de inflexible      Rimes de nuisibles      Rimes de supposable      Rimes de irremplaçable      Rimes de explicables      Rimes de intouchables      Rimes de immarcescible      Rimes de interminable      Rimes de interminables      Rimes de licenciables      Rimes de tremble     

    Mots du jour

    irresponsables     révocable     inadmissibles     indémodables     remédiable     irrémédiables     achetable     durables     indécrottable     indissociable     inexorable     prévisibles     partageable     répréhensibles     inexplicable     indécodable     étable     inconfortable     détachable     inimitable     formidables     inintelligibles     récusable     insoupçonnable     perceptible     invisible     rééligible     ultrasensibles     payables     favorable     imbattables     traversable     modulables     indemnisable     variables     attablent     cicatrisable     faible     trouble     inflexible     nuisibles     supposable     irremplaçable     explicables     intouchables     immarcescible     interminable     interminables     licenciables     tremble     


    Les citations sur « arables »

    1. Aimer c'est aussi tenter de concilier deux grands amours inséparables. Etre amoureux de sa propre liberté et devenir amoureux de la liberté de l'autre.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Jamais seuls ensemble (2002)


    2. Nous étions si inséparables que, tu me croiras si tu le veux, mon garçon, quand l'un pétait, c'était l'autre qui puait.

      Auteur : Michel Folco - Source : Dieu et nous seuls pouvons


    3. Comme deux inséparables , ces perruches qui ne peuvent vivre qu'en couples, nous sommes soudés, main dans la main, front contre front. Nous refusons de prendre part à l'ignominie des hommes.

      Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)


    4. Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont les deux mâchoires du même piège à con.

      Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Nada (1973)


    5. Dans mes afflictions, dans toutes mes traverses et tous les chagrins inséparables de la misère humaine ...

      Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées


    6. Bien souvent, un amour n'est que l'association d'une image de jeune fille - qui sans cela nous eût été vite insupportable - avec les battements de coeur inséparables d'une attente interminable.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    7. Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur.

      Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


    8. Bien souvent un amour n'est que l'association d'une image de jeune fille (qui sans cela nous eût été vite insupportable) avec les battements de coeur inséparables d'une attente interminable, vaine, et d'un lapin que la demoiselle nous a posé.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    9. Le déclenchement d'une grève procure chez les militants et parfois chez les travailleurs qui y participent des joies comparables à celles provoquées par des rites religieux ou sexuels ou même par la création intellectuelle et artistique.

      Auteur : Daniel Mothé - Source : Le Métier de militant (1973)


    10. Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)


    11. Le corps d'autrui ne doit pas être confondu avec son objectivité. L'objectivité d'autrui est sa transcendance comme transcendée. Le corps est la facticité de cette transcendance. Mais corporéité et objectivité d'autrui son rigoureusement inséparables.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)


    12. ... la mort et l'immortalité formant un couple d'amants inséparables, celui dont le visage se confond avec le visage des morts est immortel de son vivant.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


    13. La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)


    14. En buvant et baragouinant nous achevâmes de nous familiariser et dès la fin du repas nous devînmes inséparables.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    15. Au vrai, presse et pouvoir sont inséparables comme des siamois condamnés à une coexistence hargneuse. Du moins en pays démocratique.

      Auteur : Françoise Giroud - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 3-9 juin 1999


    16. J’éprouve beaucoup de plaisir à faire du cinéma. C’est une autre difficulté et une autre satisfaction. Le cinéma et le théâtre ne sont absolument pas comparables. Tourner est une manière différente d’envisager les choses. Quand j’arrive sur un plateau, je regarde comment sera le plan, où est la caméra, comment je vais devoir me déplacer, quels seront les accessoires, le mobilier.

      Auteur : Michel Bouquet - Source : Entretien avec Alain Spira à Match (2013)


    17. Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours «La chasse aux papillons» à «Hécatombe» sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.

      Auteur : René Fallet - Source : Brassens (1967)


    18. La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)


    19. Oh! parbleu, je reconnais bien les défauts de Zola; mais, tout comme ceux de Balzac ou de tant d'autres, ils sont inséparables de ses qualités.

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 17 juillet 1932


    20. Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.

      Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)


    21. Des arts inséparables d'un moyen mécanique d'expression.

      Auteur : André Malraux - Source : Esquisse d'une psychologie du cinéma (1946)


    22. On peut séparer la religion de la morale, mais la morale et la politique sont inséparables.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


    23. Quand un homme vous a donné - D'incomparables joies - Par ses écrits, - Par sa peinture ou sa musique, - C'est inouï ce qu'on lui doit...

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals


    24. L'espérance et la crainte sont inséparables, et il n'y a point de crainte sans espérance ni d'espérance sans crainte.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


    25. Regardez autour de vous voyez combien de nos incomparables leaders prétendent savoir ce que Dieu veut. Ce n'est pas Dieu qui déraille, mais les bons apôtres qui affirment croire en lui afin de mener le monde à sa perte en son nom !

      Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)


    Les citations sur arables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arables »

    ArabeArabiqueArableArachnoïdeAragneAraignéeAraireAralieAramaïsmeAramonAraserAraucaria

    Les mots débutant par ara  Les mots débutant par ar

    araArabauxarabearabearabesarabesarabesquearabesquesarabicaarabicasArabie saouditearabiquearabisantarabisantarabisantsarabisantsarabiséarablearablesaracArâches-la-FrassearachidearachidesarachnéenarachnéennearachnéennesarachnidearachnidesarachnoïdearachnoïdesAragnouetAragonaragonaisaragonaisaragonaisearagonitearaignearaignéearaignée-crabearaignéesarairearakaralditearaliaaraméenaraméenaraméennearamideAramitsaramon

    Les synonymes de « arables»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arables dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arables dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arables ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arables     Citation sur arables   Poèmes arables   Proverbes arables   Rime avec arables    Définition de arables  


    Définition de arables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:15:35