Définition de « arables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arables pour aider à enrichir la compréhension du mot Arables et répondre à la question quelle est la définition de arables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arables au Scrabble
Le mot arables vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot arables - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de arables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de épousable Rimes de ensablent Rimes de inconvertissable Rimes de importable Rimes de dessous-de-table Rimes de inéligible Rimes de justifiable Rimes de impassable Rimes de cyclable Rimes de intouchables Rimes de inadaptable Rimes de supportables Rimes de notables Rimes de formidables Rimes de démontables Rimes de perceptible Rimes de imputable Rimes de irreprésentable Rimes de lisible Rimes de impossibles Rimes de maîtrisables Rimes de indivisible Rimes de immensurable Rimes de imaginables Rimes de infaillible Rimes de indubitables Rimes de consultable Rimes de indispensable Rimes de infaisable Rimes de nettoyable Rimes de inutilisable Rimes de incassables Rimes de méprisables Rimes de libérables Rimes de indécrottable Rimes de pensable Rimes de pardonnable Rimes de supposable Rimes de comestible Rimes de incalculables Rimes de traitable Rimes de éjectable Rimes de imparable Rimes de imputrescibles Rimes de responsable Rimes de variables Rimes de excusable Rimes de inégalables Rimes de comble Rimes de serviableMots du jour
épousable ensablent inconvertissable importable dessous-de-table inéligible justifiable impassable cyclable intouchables inadaptable supportables notables formidables démontables perceptible imputable irreprésentable lisible impossibles maîtrisables indivisible immensurable imaginables infaillible indubitables consultable indispensable infaisable nettoyable inutilisable incassables méprisables libérables indécrottable pensable pardonnable supposable comestible incalculables traitable éjectable imparable imputrescibles responsable variables excusable inégalables comble serviable
Les citations sur « arables »
- Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne, Sept, 31 juillet 1936
- Aimer c'est aussi tenter de concilier deux grands amours inséparables. Etre amoureux de sa propre liberté et devenir amoureux de la liberté de l'autre.Auteur : Jacques Salomé - Source : Jamais seuls ensemble (2002)
- Pourquoi la faiblesse devant le plaisir serait-elle plus coupable que la faiblesse devant la douleur. Celle-ci commet parfois des ravages incomparables.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- En buvant et baragouinant nous achevâmes de nous familiariser et dès la fin du repas nous devînmes inséparables.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- Les connaisseurs de marées noires n'étaient pas seulement des pervers : c'étaient en fait des amateurs d'obscénités d'un genre spécial, comparables aux érotomanes raffinés qui n'ont de goût que pour les perversions sophistiquées.Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)
- Nous étions si inséparables que, tu me croiras si tu le veux, mon garçon, quand l'un pétait, c'était l'autre qui puait.Auteur : Michel Folco - Source : Dieu et nous seuls pouvons
- J’éprouve beaucoup de plaisir à faire du cinéma. C’est une autre difficulté et une autre satisfaction. Le cinéma et le théâtre ne sont absolument pas comparables. Tourner est une manière différente d’envisager les choses. Quand j’arrive sur un plateau, je regarde comment sera le plan, où est la caméra, comment je vais devoir me déplacer, quels seront les accessoires, le mobilier.Auteur : Michel Bouquet - Source : Entretien avec Alain Spira à Match (2013)
- Le corps d'autrui ne doit pas être confondu avec son objectivité. L'objectivité d'autrui est sa transcendance comme transcendée. Le corps est la facticité de cette transcendance. Mais corporéité et objectivité d'autrui son rigoureusement inséparables.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- La littérature et la gastronomie sont inséparables, l'une est la fille de l'autre. La gastronomie est née le jour ou de grands écrivains ont consacré leur talent aux choses de la table. L'oeuvre des cuisiniers n'a de raison de durer... qu’autant que les gourmets en parlent et en écrivent.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : « Paris-soir 2 juin 1929 »
- La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : La Mère coupable (1791)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Regardez autour de vous voyez combien de nos incomparables leaders prétendent savoir ce que Dieu veut. Ce n'est pas Dieu qui déraille, mais les bons apôtres qui affirment croire en lui afin de mener le monde à sa perte en son nom !Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Il y a des faiblesses, si on l'ose dire, inséparables de notre nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Comme deux inséparables , ces perruches qui ne peuvent vivre qu'en couples, nous sommes soudés, main dans la main, front contre front. Nous refusons de prendre part à l'ignominie des hommes.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- L'espérance et la crainte sont inséparables, et il n'y a point de crainte sans espérance ni d'espérance sans crainte.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes
- On peut séparer la religion de la morale, mais la morale et la politique sont inséparables.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Pour moi, même les films de gens qu'on élève sur le pavois me paraissent tout à fait incompatibles ou incomparables avec la meilleure littérature du siècle. Je veux dire qu'on n'a jamais eu un Joyce en film : je regrette beaucoup, mais ça n'existe pas pour moi, ou en tout cas, je n'en ai pas vu l'équivalent. Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- ... la mort et l'immortalité formant un couple d'amants inséparables, celui dont le visage se confond avec le visage des morts est immortel de son vivant.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Des arts inséparables d'un moyen mécanique d'expression.Auteur : André Malraux - Source : Esquisse d'une psychologie du cinéma (1946)
- C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Désir et mélancolie : comme le recto et le verso d'une feuille, inséparablesAuteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
- On ne fait plus d'amis dans la vieillesse; alors toutes les pertes sont irréparables.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le voyage est une suite de disparitions irréparables.Auteur : Paul Nizan - Source : Aden-Arabie (1932)
Les mots proches de « arables »
Arabe Arabique Arable Arachnoïde Aragne Araignée Araire Aralie Aramaïsme Aramon Araser AraucariaLes mots débutant par ara Les mots débutant par ar
ara Arabaux arabe arabe arabes arabes arabesque arabesques arabica arabicas Arabie saoudite arabique arabisant arabisant arabisants arabisants arabisé arable arables arac Arâches-la-Frasse arachide arachides arachnéen arachnéenne arachnéennes arachnide arachnides arachnoïde arachnoïdes Aragnouet Aragon aragonais aragonais aragonaise aragonite araigne araignée araignée-crabe araignées araire arak araldite aralia araméen araméen araméenne aramide Aramits aramon
Les synonymes de « arables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arables ?
Citations arables Citation sur arables Poèmes arables Proverbes arables Rime avec arables Définition de arables
Définition de arables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
