Définition de « arac »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arac pour aider à enrichir la compréhension du mot Arac et répondre à la question quelle est la définition de arac ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « arac »


Wiktionnaire


Nom commun - français

arac \a.?ak\ masculin

  1. Variante orthographique d'arack.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

arac au Scrabble


Le mot arac vaut 6 points au Scrabble.

arac

Informations sur le mot arac - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arac

Les rimes de « arac »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de arac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de cardiaque      Rimes de ex-sacs      Rimes de micmacs      Rimes de dionysiaque      Rimes de craquent      Rimes de culs-de-sac      Rimes de polak      Rimes de traque      Rimes de tic-tac      Rimes de paranoïaques      Rimes de crack      Rimes de feed-back      Rimes de hamacs      Rimes de krak      Rimes de braquent      Rimes de traque      Rimes de lacs      Rimes de bissac      Rimes de Gooik      Rimes de attaques      Rimes de foutraque      Rimes de craque      Rimes de attaque      Rimes de traques      Rimes de réac      Rimes de plaque      Rimes de simoniaque      Rimes de cosaque      Rimes de caraque      Rimes de morbaque      Rimes de comacs      Rimes de insomniaques      Rimes de kazakhs      Rimes de contre-attaques      Rimes de abaque      Rimes de sacque      Rimes de couacs      Rimes de rac      Rimes de sacs      Rimes de black      Rimes de démoniaque      Rimes de plaque      Rimes de polacks      Rimes de baraques      Rimes de valaque      Rimes de arnaques      Rimes de cognacs      Rimes de haque      Rimes de gopak      Rimes de caques     

Mots du jour

cardiaque     ex-sacs     micmacs     dionysiaque     craquent     culs-de-sac     polak     traque     tic-tac     paranoïaques     crack     feed-back     hamacs     krak     braquent     traque     lacs     bissac     Gooik     attaques     foutraque     craque     attaque     traques     réac     plaque     simoniaque     cosaque     caraque     morbaque     comacs     insomniaques     kazakhs     contre-attaques     abaque     sacque     couacs     rac     sacs     black     démoniaque     plaque     polacks     baraques     valaque     arnaques     cognacs     haque     gopak     caques     


Les citations sur « arac »

  1. La violence se connaît à ce caractère qu'elle ne peut choisir: on dit fort bien que la colère est aveugle; une explosion ou un incendie affecte un certain volume et tout ce qu'il contient.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Le Figaro, 9 juillet 1938, Fluctuations sur le mot «Liberté»


  2. Je dis que les clercs modernes ont prêché que l'Etat doit être fort et se moquer d'être juste; et, en effet, ils ont donné à cette affirmation un caractère de prédication, d'enseignement moral.

    Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


  3. Un caractère violent est un caractère faible.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le caractère (1892)


  4. Au collége, c'est par l'esprit qu'on réussit ; dans le monde, c'est surtout par le caractère.

    Auteur : Saint-Marc Girardin - Source : Essais de littérature et de morale (1845)


  5. Rien ne caractérise mieux la supériorité du génie que le talent de préparer de loin de grands succès.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  6. Un caractère ambigu, un mélange de vertus et de vices, un contraste perpétuel de bons sentiments et d'actions mauvaises.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut (1731), Avis de l'auteur


  7. Le parler du père et le parler de la mère, n'est-ce pas de leur fusion que se nourrit le nôtre tout au long de la vie, à eux qu'il doit son caractère ?

    Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps


  8. Un imprimeur est un homme qui ne manque pas de caractère et qui cherche à faire bonne impression.

    Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


  9. Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  10. Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie.

    Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sang (1937), Préface


  11. De même, l'enfant est un ange; l'adulte le diabolise. Supprimez les tanks en plastique et les panoplies de parachutiste, le monde futur sera gentil comme une poupée.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : La liberté guide mes pas: chroniques, 1981-1983 (1984)


  12. L'excentricité et la force de caractère marchent toujours de pair... Ce qui marque bien le principal danger de notre époque, c'est de voir si peu d'hommes oser être excentriques.

    Auteur : John Stuart Mill - Source : La Liberté (1859)


  13. J'y venais donc plein d'espoir. Je humai l'air avant de m'élancer. Le suicide, c'est comme le parachutisme, le premier saut reste le meilleur.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


  14. La philosophie est écrite dans cet immense livre qui continuellement reste ouvert devant les yeux (je dis l'Univers), mais on ne peut le comprendre si, d'abord, on ne s'exerce pas à en connaître la langue et les caractères dans lesquels il est écrit. II est écrit dans une langue mathématique, et les caractères en sont les triangles, les cercles, et d'autres figures géométriques, sans lesquelles il est impossible humainement d'en saisir le moindre mot; sans ces moyens, on risque de s'égarer dans un labyrinthe obscur.

    Auteur : Galilée - Source : L'essayeur (1623)


  15. Plus un art est abstrait et idéal, et mieux il nous révèle le caractère de son siècle.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  16. En quoi consiste l'Education? A élever l'homme, l'homme tout entier: son esprit, son coeur, son âme, sa conscience, son caractère, toutes ses facultés, toutes ses puissances, toute sa vie.

    Auteur : Félix Dupanloup - Source : De l'éducation (1861)


  17. Cette humilité profonde qui domine si fort dans son caractère.

    Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Saint François


  18. Chaque homme apporte en naissant un caractère, un génie et des talents qui lui sont propres.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  19. C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fonds de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 26 octobre 1803


  20. Ma mémoire est une page blanche où quelques caractères seulement, comme des clous enfoncés dans le bois, disent mes sentiments.

    Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


  21. On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


  22. C'est justement cela qui caractérise l'identité de chacun: complexe, unique, irremplaçable, ne se confondant avec aucune autre.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)


  23. À nation métisse, football fanfare. Le dribble est le reflet de l'ethos afro-brésilien, le reflet de deux traits de caractère: le goût du prestige personnel et plus encore la malandrade, c'est à dire la roublardise.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  24. Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique. Pour les théories, l'irréfutabilité n'est pas (comme on l'imagine souvent) vertu mais défaut.

    Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)


  25. Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un coeur généreux, et, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 147


Les citations sur arac renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arac en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arac »

ArabeArabiqueArableArachnoïdeAragneAraignéeAraireAralieAramaïsmeAramonAraserAraucaria

Les mots débutant par ara  Les mots débutant par ar

araArabauxarabearabearabesarabesarabesquearabesquesarabicaarabicasArabie saouditearabiquearabisantarabisantarabisantsarabisantsarabiséarablearablesaracArâches-la-FrassearachidearachidesarachnéenarachnéennearachnéennesarachnidearachnidesarachnoïdearachnoïdesAragnouetAragonaragonaisaragonaisaragonaisearagonitearaignearaignéearaignée-crabearaignéesarairearakaralditearaliaaraméenaraméenaraméennearamideAramitsaramon

Les synonymes de « arac»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot arac dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arac dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arac ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arac     Citation sur arac   Poèmes arac   Proverbes arac   Rime avec arac    Définition de arac  


Définition de arac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot arac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:29:00