Définition de « living-room »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot living-room de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur living-room pour aider à enrichir la compréhension du mot Living-room et répondre à la question quelle est la définition de living-room ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « living-room »


Trésor de la Langue Française informatisé


LIVING-ROOM, subst. masc.

Pièce disposée de manière à servir à la fois de salon et de salle à manger, parfois même de chambre ou de bureau. Synon. salle de séjour, séjour, vivoir (région. Canada).Hubert était là. Il avait fait un grand feu dans le living-room meublé à la moderne (...) les meubles de bois cérusé, les divans recouverts de satin blanc (Vialar, Bête de chasse,1952, pp. 169-170).Le dallage en pierre très dure (...) s'emploie aussi bien pour les halls d'entrée d'immeuble courant que pour les salles à manger ou living-rooms d'appartements luxeux (Lambertie, Industr. pierre et marbre,1962, p. 103).
REM.
Living, subst. masc.a) Forme abrégée de living-room. Dans résidence récente, living, 2 chambres, cuisine équipée, terrasse, parking de 80 m2(Le Monde,25 sept. 1980, p. 33).Très beau duplex, exposition Sud-Est, aménagé et décoré, living double (Le Monde,25 sept. 1980, p. 33).Dans l'entrée, le Mont Blanc en gravure; dans le living le Dru en photo (J. Géry, La grande escalade, Paris, J. Picollec, 1981, p. 112).b) ,,Depuis quelque temps, par une extension de sens, on voit figurer dans des catalogues d'ameublement l'appellation de living pour désigner un meuble allongé et relativement bas, qui peut recevoir à la fois argenterie, vaisselle, livres et éventuellement objets décoratifs et bibelots`` (Giraud-Pamart Nouv. 1974). Ce grand living contemporain « OSCAR » devient magiquement meuble-à-tout-faire : il chante, il écrit, il lit, il range, il converse, il prend un verre (Art et Décoration, janv. 73, p. 31, col. 1). 1 living façon teck + 1 table ronde avec rallonges + 4 chaises valeurs 6 000 F vendu 3 000 F (Gratannonces,23-29 sept. 1980, p. 7).En appos. Meuble living façade et intérieur laqué blanc; socle, dessus et côtés plaqué palissandre huilé (Elle,21 déc. 1967, p. 125).
Prononc. et Orth. : [livi? ?um]. Plur. des living-rooms, des livings. Étymol. et Hist. [1898 citation du mot angl. (Le Studio, 15 déc. 1898, 51a ds Höfler Anglic.)] 1920 subst. masc. (Vogue, 15 août 1920, 5c et 1ersept. 1920, 28, ibid.); 1926 subst. fém. (Lar. mén.). Empr. à l'angl.living-room (1825 ds NED) composé de room « salle, pièce » et de living « fait de vivre, de séjourner » dér. de to live « vivre, habiter ». Le neutre angl. est gén. traduit au masc. en fr. mais il a pu y avoir hésitation et adaptation de room au fém. d'apr. le fém. de salle, pièce ou chambre. Fréq. abs. littér. : 17. Bbg. Humbley t. 2 1974, p. 579 (s.v. living). - Le Bidois Délire 1970, p. 247. - Quem. DDL t. 13.


Wiktionnaire


Nom commun - français

living-room \li.vi?.?um\ masculin

  1. (Désuet) (Anglicisme) (Construction) Pièce de séjour.
    • Monsieur Hulot avait un beau living-room.
    • ? « Elle a dit : « Les verres sont dans le livigroub »? Et ils y étaient.
      Mon père, les sourcils froncés, essayait de comprendre. Ma mère, qui ne savait pas grand-chose mais qui devinait tout, dit timidement :
      « C'est peut-être un mot anglais.
      ? J'y suis, s'écria Joseph. Un living-room ! Ce n'était pas l'armoire, mais la salle où se trouvaient l'armoire !
      ? C'est sûrement ça, dit l'oncle Jules, et c'est bien dommage. Parce qu'un « livigroub », ça m'intriguait, c'était poétique.
      (Marcel Pagnol, Le temps des secrets, 1960, collection Le Livre de Poche, page 120)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « living-room »

De l'anglais living room.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

LIVING-ROOM, subst. masc.
Étymol. et Hist. [1898 citation du mot angl. (Le Studio, 15 déc. 1898, 51a ds Höfler Anglic.)] 1920 subst. masc. (Vogue, 15 août 1920, 5c et 1ersept. 1920, 28, ibid.); 1926 subst. fém. (Lar. mén.). Empr. à l'angl.living-room (1825 ds NED) composé de room « salle, pièce » et de living « fait de vivre, de séjourner » dér. de to live « vivre, habiter ». Le neutre angl. est gén. traduit au masc. en fr. mais il a pu y avoir hésitation et adaptation de room au fém. d'apr. le fém. de salle, pièce ou chambre.

living-room au Scrabble


Le mot living-room vaut 15 points au Scrabble.

living-room

Informations sur le mot living-room - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot living-room au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

living-room

Les rimes de « living-room »


On recherche une rime en UM .

Les rimes de living-room peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en um

Rimes de rahat-lokoums      Rimes de broum      Rimes de grill-room      Rimes de roms      Rimes de lokoum      Rimes de baby-boom      Rimes de chum      Rimes de groume      Rimes de schproum      Rimes de zoom      Rimes de zooms      Rimes de groom      Rimes de rahat-loukoums      Rimes de pipi-room      Rimes de rahat-lokoum      Rimes de vroom      Rimes de boom      Rimes de goums      Rimes de loukoum      Rimes de boums      Rimes de dressing-room      Rimes de zoomes      Rimes de loukoums      Rimes de boum      Rimes de goum      Rimes de boume      Rimes de badaboum      Rimes de vroum      Rimes de tea-room      Rimes de Boom      Rimes de roms      Rimes de living-room      Rimes de surboum      Rimes de bloom      Rimes de dum-dum      Rimes de booms      Rimes de plum      Rimes de bloum      Rimes de te deum      Rimes de atchoum      Rimes de grooms      Rimes de boum      Rimes de zoome      Rimes de surboums     

Mots du jour

rahat-lokoums     broum     grill-room     roms     lokoum     baby-boom     chum     groume     schproum     zoom     zooms     groom     rahat-loukoums     pipi-room     rahat-lokoum     vroom     boom     goums     loukoum     boums     dressing-room     zoomes     loukoums     boum     goum     boume     badaboum     vroum     tea-room     Boom     roms     living-room     surboum     bloom     dum-dum     booms     plum     bloum     te deum     atchoum     grooms     boum     zoome     surboums     


Les citations sur « living-room »

  1. Clairière: le living-room des forêts.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  2. arce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!

    Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


Les citations sur living-room renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot living-room en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « living-room »

LivècheLiverdunLivideLividitéLivingstoniteLivraisonLivreLivreLivreLivré, éeLivréeLivréeLivrerLivretLivreurLivrier

Les mots débutant par liv  Les mots débutant par li

LivaielivarotLivarotlivelivècheLiverdunLiverdy-en-BrieLivernonLivers-CazellesLives-sur-MeuseLivetLivet-en-SaosnoisLivet-et-GavetLivet-sur-AuthoulividelivideslividitéLivilliersLivillierslivingliving-roomlivingsLivinhac-le-HautLivinièrelivonienneslivralivrablelivrableslivrailivraientlivraislivraisonlivraisonslivraitlivrâmeslivrantlivrâtlivrelivrelivréLivrélivre-cassetteLivré-sur-Changeonlivréelivréelivréeslivréeslivrentlivrerlivrera

Les synonymes de « living-room»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot living-room dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « living-room » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot living-room dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Living-room ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations room     Citation sur room   Poèmes room   Proverbes room   Rime avec living-room    Définition de living-room  


Définition de living-room présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot living-room sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot living-room notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 09:56:16