Définition de « plum »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plum de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plum pour aider à enrichir la compréhension du mot Plum et répondre à la question quelle est la définition de plum ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
plum au Scrabble
Le mot plum vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot plum - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plum au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plum »
On recherche une rime en UM .
Les rimes de plum peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en um
Rimes de groom Rimes de lokoum Rimes de atchoum Rimes de bloom Rimes de roms Rimes de rahat-lokoums Rimes de living-room Rimes de goums Rimes de badaboum Rimes de boum Rimes de baby-boom Rimes de dum-dum Rimes de vroom Rimes de loukoums Rimes de vroum Rimes de booms Rimes de zoome Rimes de tea-room Rimes de boume Rimes de plum Rimes de chum Rimes de grooms Rimes de groume Rimes de goum Rimes de Boom Rimes de schproum Rimes de boums Rimes de zoom Rimes de zooms Rimes de surboums Rimes de bloum Rimes de boum Rimes de rahat-loukoums Rimes de broum Rimes de pipi-room Rimes de grill-room Rimes de loukoum Rimes de te deum Rimes de surboum Rimes de roms Rimes de rahat-lokoum Rimes de boom Rimes de dressing-room Rimes de zoomesMots du jour
groom lokoum atchoum bloom roms rahat-lokoums living-room goums badaboum boum baby-boom dum-dum vroom loukoums vroum booms zoome tea-room boume plum chum grooms groume goum Boom schproum boums zoom zooms surboums bloum boum rahat-loukoums broum pipi-room grill-room loukoum te deum surboum roms rahat-lokoum boom dressing-room zoomes
Les citations sur « plum »
- Car de tous les mots tristes de la langue ou de la plume,
Les plus tristes sont ceux-là : Cela aurait pu être !Auteur : John Greenleaf Whittier - Source : Maud Muller - Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons; il reviendra sur cette question en 1734 ...Auteur : Ferdinand Brunot - Source : Histoire de la langue française (1905-1938)
- L'architecture n'a rien à voir avec les «styles». Les Louis XV, XVI, XIV ou le Gothique, sont à l'architecture ce qu'est une plume sur la tête d'une femme; c'est parfois joli, mais pas toujours et rien de plus.Auteur : Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier - Source : Vers une architecture (1923)
- La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Dans Paris-Match, décembre 1976.
- Il faut savoir tremper sa plume dans le bleu du ciel.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Mieux que la plume, le crayon se penche, s'épanche, se confie pleinement.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Qui poursuit deux perdrix à la fois ne bénéficie que des plumes. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Le peuple, c'est une coquette
Habile à plumer ses amants,
Et qu'on voit changer d'amourette
Comme un magistrat de serments.
Au premier mois amour extrême,
Au deuxième infidélité...
Chaque mois m'apporte un douzième.
Fi de la popularité !Auteur : Agénor Altaroche - Source : Fi de la popularité (1838) - Tout ce que les hommes ont écrits depuis tant de temps: de grands cimetières sous la plume.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : L'Homme et l'Oméga
- Vous faites malade un Allemand de le coucher sur un matelas, comme un Italien sur la plume, et un Français sans rideau.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.Auteur : Hans Christian Andersen - Source : La Princesse au petit pois (1835)
- L'aigle a été percé avec la flèche faite de sa plume.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Etourdissons-nous avec le bruit de la plume et buvons de l'encre. Cela grise mieux que le vin.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Feydau, 15 juillet 1861
- On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)
- Quand on sait que les soldats de la garde royale britannique portent des chapeaux à poils, on est soulagé de constater que la reine porte des chapeaux à plumes.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Faut-il écrire avec un style, un burin, ou une plume? Je t'en laisse le choix libre.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), I
- Mettez une plume d'oie dans la main d'un moraliste qui soit écrivain de premier ordre. Il sera supérieur aux poètes.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume.Auteur : Gérard Klein - Source : Histoires comme si...
- Qui s'écoute parler et se regarde écrire par la langue ou la plume est de l'espèce pire.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- Je satisfais ensemble et peuple et courtisans
Et mes vers en tous lieux sont mes seuls partisans;
Par leur seule beauté ma plume est estimée:
Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée.Auteur : Pierre Corneille - Source : Excuse à Ariste (1633) - Silence! C'est un journaliste, des gens qu'il faut aussi ménager parce que leur plume a souvent bien mauvaise langue.Auteur : Georges Colomb, dit Christophe - Source : L'idée fixe du savant Cosinus (1893-1899)
- La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)
- Quand on écrit des femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et jeter sur sa ligne la poussière des ailes du papillon; comme le petit chien du pèlerin, à chaque fois qu'on secoue la patte, il faut qu'il en tombe des perles.Auteur : Denis Diderot - Source : Sur les femmes (1772)
- Je suis devant le roi, je tends mes lettres de créance de la main droite, mon bicorne à plumes sous le bras gauche, comme le veut la règle. Et le roi dit à mi-voix: «Tu aurais cru qu'un jour on se retrouverait tous les deux costumés comme ça?»Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoire de sept vies (1997), Croire et oser
- Tout créateur a le sentiment qu'il n'est que le porte-plume de quelque chose qui le dépasse.Auteur : Jacques Attali - Source : Sans référence
Les mots proches de « plum »
Pluie Plumage Plumail Plumassé, ée Plumasseau Plumasserie Plumassier Plume Plumeau Plumée Plumer Plumet Plumeté, ée Plumetis Plumeux, euse Plumigère Plumitif Plumule Plupart (la) Plural, ale Pluralité Pluriel, elle Plurier Plus Plusie Plusieurs Plus-value Pluton Plutôt Pluvial, ale Pluvian Pluvier Pluvieux, euse Pluviométrie PluviométriqueLes mots débutant par plu Les mots débutant par pl
plu pluche plucher pluches Pludual Pluduno plue Plufur Pluguffan Pluherlin pluie pluies plum plum-pudding pluma plumage plumages plumaient plumait plumant plumard plumards plumassière Plumaudan Plumaugat plume plume plumé plumeau plumeaux plumée plumée plumées Plumelec Pluméliau Plumelin plument plumer Plumergat plumes plumes plumes plumés plumet plumetis Plumetot plumets plumeuse plumeuses plumeux
Les synonymes de « plum»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plum dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plum » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plum dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plum ?
Citations plum Citation sur plum Poèmes plum Proverbes plum Rime avec plum Définition de plum
Définition de plum présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plum sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plum notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
