Définition de « plum »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plum de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plum pour aider à enrichir la compréhension du mot Plum et répondre à la question quelle est la définition de plum ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

plum au Scrabble


Le mot plum vaut 7 points au Scrabble.

plum

Informations sur le mot plum - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot plum au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

plum

Les rimes de « plum »


On recherche une rime en UM .

Les rimes de plum peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en um

Rimes de booms      Rimes de pipi-room      Rimes de rahat-lokoum      Rimes de bloum      Rimes de loukoum      Rimes de chum      Rimes de boum      Rimes de goum      Rimes de grooms      Rimes de dressing-room      Rimes de atchoum      Rimes de roms      Rimes de goums      Rimes de zooms      Rimes de te deum      Rimes de schproum      Rimes de baby-boom      Rimes de badaboum      Rimes de boum      Rimes de roms      Rimes de lokoum      Rimes de zoome      Rimes de loukoums      Rimes de zoom      Rimes de tea-room      Rimes de dum-dum      Rimes de groume      Rimes de vroom      Rimes de boume      Rimes de living-room      Rimes de vroum      Rimes de surboums      Rimes de Boom      Rimes de boums      Rimes de surboum      Rimes de groom      Rimes de rahat-lokoums      Rimes de boom      Rimes de plum      Rimes de bloom      Rimes de broum      Rimes de grill-room      Rimes de rahat-loukoums      Rimes de zoomes     

Mots du jour

booms     pipi-room     rahat-lokoum     bloum     loukoum     chum     boum     goum     grooms     dressing-room     atchoum     roms     goums     zooms     te deum     schproum     baby-boom     badaboum     boum     roms     lokoum     zoome     loukoums     zoom     tea-room     dum-dum     groume     vroom     boume     living-room     vroum     surboums     Boom     boums     surboum     groom     rahat-lokoums     boom     plum     bloom     broum     grill-room     rahat-loukoums     zoomes     


Les citations sur « plum »

  1. Il faut écrire, et l'on me donna une plume, de l'encre, du papier qui se conviennent à merveille.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


  2. Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes.

    Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


  3. Tracer je t'aime en cent façons
    Est le seul travail de ma plume
    Je te chante dans mes chansons,
    Je te lis dans chaque volume.


    Auteur : Philippe Fabre d'Eglantine - Source : Je t'aime tant


  4. Plumard: Endroit où se trouve généralement une personne qui est au plus mal.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  5. Je ne sais pas quel oiseau est ta main, mais elle se pose avec la légèreté d'un petit être vêtu d'un halo de plumes.

    Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi


  6. J'ai cherché en vain sous la plume d'un confrère accrédité à l'Elysée la description du ravissement éprouvé par un oiseau mazouté qui voit soudain surgir à son chevet le président de la République.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  7. La vie est légère comme une plume quand le souffle qui la porte est animé d'amour et de tendresse, alors je veux bien me délester de quelques plumes...

    Auteur : Agnès Ledig - Source : Juste avant le bonheur (2013)


  8. Les oiseaux des lagunes ressemblent aux écrivains fascistes: ils trempent leurs belles plumes dans une encre sale.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  9. Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)


  10. Quand vous tenez l'alouette vous devez la plumer.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  11. J'aurais sans doute eu une meilleure plume si, pour les besoins d'émissions de variétés, je ne me l'étais pas parfois plantée dans le derrière.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. Souvent femme varie
    Bien fol est qui s'y fie!
    Une femme souvent
    N'est qu'une plume au vent !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832)


  13. On ne peut pas nettoyer une porcherie avec une plume trempée dans de l'eau de rose.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Au bout du voyage (2013)


  14. L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.

    Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


  15. Ensorcelés par le désir d'être célèbres, même au plus fort de la maladie, au risque de perdre la santé et d'être à peine capables de tenir une plume, ils doivent dire quelque chose, le sortir d'eux-mêmes, et se faire un nom, quitte à écraser et à ruiner beaucoup d'autres personnes. Ils veulent être comptés parmi les écrivains, être salués comme écrivains, être acceptés et tenus pour polymathes et polyhistors, se voir attribuer par la foule ignorante l'appellation vaine d'artiste, obtenir un royaume en papier

    Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


  16. Leurs plumes servent aux oiseaux à tracer des lignes dans le ciel.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  17. Les grenadiers de ligne aux longs plumets tremblants - Qui montaient à l'assaut avec des mollets blancs, - Et les conscrits chasseurs aux pompons verts en poires - Qui couraient à la mort avec des jambes noires!

    Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)


  18. Une plume faible tache la littérature; une plume mercenaire la mine.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  19. Alors que les auteurs cultivés recopient souvent - sans les citer - leurs auteurs favoris, les analphabètes, qui publient de plus en plus, peuvent marcher le front haut et la plume basse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. Oiseaux de même plumage volent en compagnie.

    Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)


  21. En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  22. Souvent femme varie - Bien foi est qui s'y fie ! - Une femme souvent - N'est qu'une plume au vent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832), IV, 2, le roi


  23. Plus fragile que la feuille à l'arbre - La vie - Plus lourde que montagne au large - La vie - Légère comme plume d'outarde - Si tu la lies - A une autre vie - Ta vie.

    Auteur : Félix Leclerc - Source : La Vie (1966)


  24. Ecrire. Le plus difficile, c'est de prendre la plume, de la tremper dans l'encre et de la tenir ferme au-dessus du papier.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1900


  25. Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.

    Auteur : Hans Christian Andersen - Source : La Princesse au petit pois (1835)


Les citations sur plum renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot plum en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « plum »

PluiePlumagePlumailPlumassé, éePlumasseauPlumasseriePlumassierPlumePlumeauPluméePlumerPlumetPlumeté, éePlumetisPlumeux, eusePlumigèrePlumitifPlumulePlupart (la)Plural, alePluralitéPluriel, ellePlurierPlusPlusiePlusieursPlus-valuePlutonPlutôtPluvial, alePluvianPluvierPluvieux, eusePluviométriePluviométrique

Les mots débutant par plu  Les mots débutant par pl

pluplucheplucherpluchesPludualPludunopluePlufurPluguffanPluherlinpluiepluiesplumplum-puddingplumaplumageplumagesplumaientplumaitplumantplumardplumardsplumassièrePlumaudanPlumaugatplumeplumepluméplumeauplumeauxpluméepluméepluméesPlumelecPluméliauPlumelinplumentplumerPlumergatplumesplumesplumesplumésplumetplumetisPlumetotplumetsplumeuseplumeusesplumeux

Les synonymes de « plum»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot plum dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « plum » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plum dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Plum ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations plum     Citation sur plum   Poèmes plum   Proverbes plum   Rime avec plum    Définition de plum  


Définition de plum présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plum sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot plum notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 22:12:33