Définition de « loups »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loups de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loups pour aider à enrichir la compréhension du mot Loups et répondre à la question quelle est la définition de loups ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
loups au Scrabble
Le mot loups vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot loups - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot loups au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « loups »
On recherche une rime en LU .
Les rimes de loups peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lu
Rimes de loups Rimes de flous Rimes de biclou Rimes de Roloux Rimes de loues Rimes de zoulou Rimes de loulou Rimes de clou Rimes de alloue Rimes de loup Rimes de floues Rimes de andalous Rimes de cantaloups Rimes de Freloux Rimes de clouent Rimes de Villers-la-Loue Rimes de gueules-de-loup Rimes de marlous Rimes de avant-clous Rimes de homme-loup Rimes de galoup Rimes de jaloux Rimes de loulous Rimes de marlou Rimes de vesses-de-loup Rimes de renfloue Rimes de jaloux Rimes de loue Rimes de bourdalous Rimes de morfalou Rimes de clous Rimes de arrache-clou Rimes de Tokélaou Rimes de têtes-de-loup Rimes de cantaloup Rimes de vesse-de-loup Rimes de Pont-de-Loup Rimes de Gembloux Rimes de gabelou Rimes de sous-loue Rimes de igloo Rimes de floue Rimes de chiens-loups Rimes de cloue Rimes de tue-loup Rimes de flou Rimes de zoulous Rimes de Waarloos Rimes de pilou Rimes de chien-loupMots du jour
loups flous biclou Roloux loues zoulou loulou clou alloue loup floues andalous cantaloups Freloux clouent Villers-la-Loue gueules-de-loup marlous avant-clous homme-loup galoup jaloux loulous marlou vesses-de-loup renfloue jaloux loue bourdalous morfalou clous arrache-clou Tokélaou têtes-de-loup cantaloup vesse-de-loup Pont-de-Loup Gembloux gabelou sous-loue igloo floue chiens-loups cloue tue-loup flou zoulous Waarloos pilou chien-loup
Les citations sur « loups »
- On apprend à hurler avec les loups.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Vous étiez innocents ? De quoi préserve-t-elle, l'innocence ? Même le Créateur nous dit d'égorger les agneaux pour nos réjouissances, jamais les loups...Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.Auteur : René Barjavel - Source : Les Dames à la licorne (1974)
- Samedi soir, pleine lune, les loups sortent de leurs tanières
Les louves se font belles, s'habillent de la plus belle des manières.Auteur : Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Source : Effet miroir (2010) - Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- La sociologie animale est suffisamment avancée pour qu'on puisse confronter les attitudes de politesse chez les loups, les danses nuptiales des oiseaux ... avec des manifestations identiques dans le comportement social de l'homme.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965) - La Mémoire et les Rythmes
- Avec les gens de cour, vos pareils, don Salluste, - Je vous laisse, et je reste avec mes chenapans. - Je vis avec les loups, non avec les serpents.Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838)
- Avec les loups il faut hurler ou faire semblant de hurler, bêler est la dernière chose à faire.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Si tu ouvres tes portes, tous les loups peuvent entrer.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- On apprend à hurler ... avec les loups.Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668)
- Je crois qu'on devrait reprendre le contrôle de notre imaginaire et des récits qu'on écrit pour nous. On devrait inventer une nouvelle histoire à chaque communiqué officiel qu'on nous présente sous un certain angle, on devrait démolir les angles, interdire la paresse de ceux qui gueulent toujours avec les loups. On devait inventer pour chaque conte un autre conte. Le conte et le dé-conte. Le conte et le contre-conte. Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- Hurler avec les loups, aimer nos demoiselles,
Serrer ces mains sauçant dans de vagues vaisselles !Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885) - Les éloges sont à la mode: il faut hurler avec les loups.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres de France et d'Italie 1813 (1825)
- Ils ressemblent à des chiens, mais aboient avec les loups.Auteur : Libanios - Source : Discours
- Mais comme je tendais l'oreille j'entendis du bas de la vallée le hurlement d'une meute de loups. Les yeux du Comte s'allumèrent comme des braises et il dit : Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques... ?Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Qui a peur des loups ne va pas au bois.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- La Terre est un MacDo recouvert de ketchup
Où l'homo cannibale fait des gloupses et des beurps
Où les clowns en treillis font gémir la musique
Entre les staccatos des armes automatiques.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ - Il faut hurler avec les loups.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les loups ne se mangent pas, les méchants s'épargnent entre eux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- A part les loups, les ours, les sangliers, les pillards, les brigands et les tribus sauvages des montagnes, tu as raison, nous sommes parfaitement en sécurité. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 3 : Les trois vieillards du pays d'Aran (1996)
- La vie alors le quitte, et sur son corps s'engage entre Argiens et Troyens une rude bataille. On croirait voir des loups: l'un sur l'autre ils se ruent; chaque homme abat son homme.Auteur : Homère - Source : L'Iliade, IV, 470-472
- Je n'aime pas les veaux gras primés de concours agricoles; j'aime les vieux loups intraitables.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- Ane de plusieurs maîtres, est mangé par les loups.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses.
Je ne suis pas en train de parler d'autres choses;
Premier mai! L'amour gai, triste, brûlant, jaloux,
Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups.Auteur : Victor Hugo - Source : Poésies, Tout conjugue le verbe aimer - Quoique ces loups (les fanatiques) soient à craindre, la philosophie, avec un peu d'adresse, viendra à bout de leur arracher les dents.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 14 août 1767
Les mots proches de « loups »
Louable Louablement Louage Louange Louanger Louangeur, euse Louche Louche Louchement Loucher Loucherie Louchet Loué, ée Louer Louer Loueur, euse Loueur, euse Lougre Louis Loup Loup-cervier Loupe Loup-garou Lourd, ourde Lourdaud, aude Lourdement Lourderie Lourdeur Lourdise Loure Loustic ou loustig Loutier ou louvetier Loutre Loutreur Louvage Louvat Louve Louveteau Louvoyer LouvreLes mots débutant par lou Les mots débutant par lo
Lou-du-Lac loua louable louablement louables louage louai louaient Louailles louais louait louâmes Louan-Villegruis-Fontaine louange louange louangé louangea louangeaient louangeant louangée louanger louanges louangés louangeur louangeur louangeuses Louannec Louans louant Louargat Louâtre Loubajac loubard loubarde loubards Loubaresse Loubaresse Loubaut Loubédat Loubejac Loubens Loubens Loubens-Lauragais Loubers Loubersan Loubès-Bernac Loubeyrat Loubieng Loubière Loubières
Les synonymes de « loups»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot loups dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « loups » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot loups dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Loups ?
Citations loups Citation sur loups Poèmes loups Proverbes loups Rime avec loups Définition de loups
Définition de loups présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot loups sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot loups notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
