Définition de « louables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot louables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur louables pour aider à enrichir la compréhension du mot Louables et répondre à la question quelle est la définition de louables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
louables au Scrabble
Le mot louables vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot louables - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot louables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « louables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de louables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de pendable Rimes de incroyable Rimes de soignable Rimes de inguérissables Rimes de discernable Rimes de méconnaissable Rimes de transmissible Rimes de possibles Rimes de inflexible Rimes de préalables Rimes de immettable Rimes de taillable Rimes de agréable Rimes de inextinguibles Rimes de ensemble Rimes de justiciable Rimes de invendable Rimes de abordable Rimes de portable Rimes de contribuable Rimes de mutables Rimes de indéformables Rimes de malléables Rimes de injustifiables Rimes de terribles Rimes de indestructibles Rimes de libérables Rimes de intenables Rimes de équitable Rimes de incontestable Rimes de coupables Rimes de étable Rimes de friables Rimes de râble Rimes de amnistiable Rimes de supportables Rimes de impérissables Rimes de visible Rimes de irréprochables Rimes de imprononçables Rimes de négligeable Rimes de partageable Rimes de irréversibles Rimes de pénible Rimes de instable Rimes de horribles Rimes de irascible Rimes de engageable Rimes de amovibles Rimes de inéducableMots du jour
pendable incroyable soignable inguérissables discernable méconnaissable transmissible possibles inflexible préalables immettable taillable agréable inextinguibles ensemble justiciable invendable abordable portable contribuable mutables indéformables malléables injustifiables terribles indestructibles libérables intenables équitable incontestable coupables étable friables râble amnistiable supportables impérissables visible irréprochables imprononçables négligeable partageable irréversibles pénible instable horribles irascible engageable amovibles inéducable
Les citations sur « louables »
- Au rebours, tous moyens honnêtes de se garantir des maux sont non seulement permis, mais louables. Et le jeu de la constance se joue principalement à porter patiemment les inconvénients, où il n'y a point de remède.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 12
- J'avais déjà remarqué chez différentes personnes que l'affectation des sentiments louables n'est pas la seule couverture des mauvais.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les hommes véritablement louables sont sensibles à l'estime, et déconcertés par les louanges. Le mérite a sa pudeur comme la chasteté. Tel se donne naïvement un éloge , qui ne le recevrait pas d'un autre sans rougir ou sans embarras.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1970)
Les mots proches de « louables »
Louable Louablement Louage Louange Louanger Louangeur, euse Louche Louche Louchement Loucher Loucherie Louchet Loué, ée Louer Louer Loueur, euse Loueur, euse Lougre Louis Loup Loup-cervier Loupe Loup-garou Lourd, ourde Lourdaud, aude Lourdement Lourderie Lourdeur Lourdise Loure Loustic ou loustig Loutier ou louvetier Loutre Loutreur Louvage Louvat Louve Louveteau Louvoyer LouvreLes mots débutant par lou Les mots débutant par lo
Lou-du-Lac loua louable louablement louables louage louai louaient Louailles louais louait louâmes Louan-Villegruis-Fontaine louange louange louangé louangea louangeaient louangeant louangée louanger louanges louangés louangeur louangeur louangeuses Louannec Louans louant Louargat Louâtre Loubajac loubard loubarde loubards Loubaresse Loubaresse Loubaut Loubédat Loubejac Loubens Loubens Loubens-Lauragais Loubers Loubersan Loubès-Bernac Loubeyrat Loubieng Loubière Loubières
Les synonymes de « louables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot louables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « louables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot louables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Louables ?
Citations louables Citation sur louables Poèmes louables Proverbes louables Rime avec louables Définition de louables
Définition de louables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot louables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot louables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
