Définition de « lunés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lunés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lunés et répondre à la question quelle est la définition de lunes ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lunés au Scrabble
Le mot lunés vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot lunes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lunés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « lunés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de lunés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de chardonnay Rimes de réexaminer Rimes de confinées Rimes de vannais Rimes de planez Rimes de fanez Rimes de cotonnait Rimes de boudinées Rimes de chantonner Rimes de satané Rimes de saigniez Rimes de turlupiner Rimes de lambinais Rimes de désenchaîner Rimes de sénés Rimes de imaginaient Rimes de cognez Rimes de désignai Rimes de ajournée Rimes de fredonnaient Rimes de tartinaient Rimes de contenais Rimes de soupçonner Rimes de éteignais Rimes de enturbannée Rimes de soulignez Rimes de grogner Rimes de gravillonnées Rimes de encapuchonnées Rimes de peinait Rimes de ahané Rimes de empennée Rimes de renseignés Rimes de surmené Rimes de cautionner Rimes de tambouriné Rimes de contrevenaient Rimes de dégoulinaient Rimes de menait Rimes de bornai Rimes de hydrogénée Rimes de prévenaient Rimes de couronner Rimes de arraisonnées Rimes de alignaient Rimes de petit-déjeuner Rimes de encoconnée Rimes de enluminés Rimes de rennais Rimes de stationnésMots du jour
chardonnay réexaminer confinées vannais planez fanez cotonnait boudinées chantonner satané saigniez turlupiner lambinais désenchaîner sénés imaginaient cognez désignai ajournée fredonnaient tartinaient contenais soupçonner éteignais enturbannée soulignez grogner gravillonnées encapuchonnées peinait ahané empennée renseignés surmené cautionner tambouriné contrevenaient dégoulinaient menait bornai hydrogénée prévenaient couronner arraisonnées alignaient petit-déjeuner encoconnée enluminés rennais stationnés
Les citations sur « lunés »
- Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché deux lunes d'affilées dans ses mocassins.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe
- Il y a même des idées prétendues neuves qui ne sont que le camouflage ou la forme pédante de vielles lunes.Auteur : René Zazzo - Source : Où en est la psychologie de l'enfant, 1983
- Venise est une ville de passion: c'est une ville pour les lunes de miel ou pour les ruptures.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Nul ne pourrait compter les lunes qui luisent sur ses toits, ni les mille soleils splendides qui se cachent derrière ses mursAuteur : Khaled Hosseini - Source : Mille soleils splendides (2007)
- De nos mains, non de l'indolence, viendra la lumière (Iliade, XV, 741)
dit Homère par la bouche de ses guerriers.
À quelle place peuvent prétendre ces concepts incongrus dans une société du bien-être individuel et de la sûreté collective ? Sont-ils à jamais remisés dans les greniers des lunes ?
« Les langues antiques sont langues mortes », entend-on ordinairement. Ces expressions aussi ?
Pis que tous, l'un de ces mots paraît avoir été oublié au fond d'une strate archéologique : l'héroïsme. Dans les poèmes, il domine.
L' Iliade et L'Odyssée sont les chants du dépassement. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
Les mots proches de « lunes »
Lunaison Lunatique Luncher Lundi Lundiste Lune Luné, ee Lunette Lunettier Lunicole Lunistice Lunule LunureLes mots débutant par lun Les mots débutant par lu
Lunac lunaire lunaire lunaires lunaison lunaisons Lunan Lunas Lunas lunatique lunatiques Lunax Lunay lunch luncher lunches lundi lundis lune luné Luneau lunée Lunegarde Lunel Lunel-Viel Luneray Lunery lunes lunés lunete lunetier lunette lunetté lunetteries lunettes lunetteux Lunéville Lunéville Lunéville Lunghignano lunule lunules
Les synonymes de « lunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lunés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lunés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lunés ?
Citations lunés Citation sur lunés Poèmes lunés Proverbes lunés Rime avec lunés Définition de lunés
Définition de lunés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lunés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot lunés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
